Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.437 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Entièrement d'accord avec toi coco67, Ginestet est un bon gestionnaire.
    Concernant Bellaïd, c'est un bon espoir certes, mais il n'a jamais rien confirmé au plus haut niveau...
  • Il n'est pas question de retourner sa veste et j'ai plus qu'a mon tour soutenu GINESTET.
    Mais aujourd'hui, alors que rien n'oblige le club a vendre BELLAID, que le joueur ne va même pas au clach comme l'a souligné VENDETTA, et bien on le laisse partir pour une somme, je le répéte nettement inférieure a la valeur du joueur et je ne parle de 6M€, mais de l'orde de 3 M€ a minima.
    Bonjour la cohérence par rapport a des gars comme COHADE ou MOULOUNGUI....
    Le club ne pourra plus rien tenir au niveau ambition pour ces joueurs et c'est pour le coup que ceux la vont faire le forcing pour partir a des prix bien inférieur a ce qu'il est annoncé pour leurs transferts.
    Et puis, c'est la cohérence du discours de GINESTET qui me déçoit beaucoup, on ne peut pas annoncer ne vouloir négocier que sur une base de X € et laissé partir pour 3 fois moins, ce n'est pas cela se montrer ferme et gérer les intéréts du club.
    C'est la premiére fois que je montre ouvertement mon mécontentement mais on ne peut pas d'un coté dire qu'on a pas d'argent et de l'autre laissé partir pour une somme dérisoire un joueur a fort potentiel, surtout lorsque le déficit annoncé est résorbé.... :-'
  • Voilà ni plus ni moins et ça me gave...donc effectivement j'en tire mes conclusions. Point.
  • Si vous aimez vous faire enc**** :-'
    Nan sans être vulgaire, tout ce que tu dis coco67, n'est pas dénué de sens (ne pas laisser pourrir la situation d'un joueur qui veut partir par exemple), mais bon il s'agit quand même de recadrer les choses.
    Bellaid qui n'a rien fait pour le moment, c'est une chose, mais il est tellement nul qu'il est international espoir aujourd'hui...
    Tout ca pour dire quoi, que 2,2 M Euros pour un POTENTIEL comme lui, c'est du vol ... Il a 22 ans quoi !!
    Si il franchit les palliers, on pourra s'en mordre les doigts :-w (et je pense qu'on aura bientôt plus de doigts).
  • ouais C clair
  • Ok d'accord.
    Tu dis que t'es deçu du discour de Ginestet car il annoncé de vendre Bellaid pour X Million.
    Mais dans les affaires (et le foot malheurseusement en fait partie), cela s'appelle de la négociation. Il annonce un prix excessif (comme pour Mouloungui) afin de pouvoir réellement tombé sur le prix qu'il voulait. Même si dans cette affaire il esperait 4 voir 3M d'euros mais comme dit le manque d'experience de Bellaid, sa fin de saison hésitante et le manque de concurrence sur ce dossier, je pense sincèrement qu'il n'avait pas le choix à part de le garder.
    Beacoup de monde, dit que Bellaid ne voulait pas aller au clash mais qui le sait ? Ok son interview qu'il a donné pour annoncer son départ est tout à fait honorable mais cela est pour garder son image auprès des supporters (avec un peu de sincérité quand même, cela existe encore de nos jours heureusement).
    Mais personne ne peut rapporter la conclusion des entretiens avec Furlan et Ginestet. Peut-être que Bellaid a insisté pou son départ auprès d'eux. Mais cela personne ne pourra le savoir. Mais je ne dirai pas que Bellaid ne serait pas allé au clash (il a quand même visité les installations de son futur club avant que le racing et Francfort commence à négocier)...
    Comme dis, je ne sais pas, donc je ne parle pas mais j'ai des doutes... :)-
  • vendetta a écrit, le 2008-07-04 15:45:37 :
    Nikolko
    Et on devrait faire quoi, applaudir du coup...?
    Ginestet je l'ais défendu dans bien des cas, le dernier en date étant gameiro mais là comme ces prédécesseurs, il ne fait preuve ni de caractère ni de serieux... On allume Aulas parcequ'il retarde la vente de Ben Arfa? En attendant l'OL se retrouve avec 1M d'euros de plus et il en a moins besoin que nous...
    Bellaid valait et vaut bien plus que 2,2M celon Ginestet lui même si on retourne en arrière d'une semaine. A 4 millions pour moi c'était jouable et acceptable. Bellaid n'a pas remué ciel et terre ou rué dans les brancards ou fait le forcing pour partir... Il a même pas eu besoin!
    Pourtant au final il s'en va pour une somme qui ne permettra pas de faire venir un gros remplaçant et préparer un retour en L1 possible...
    Donc si avec tout ça t'es content, tu risques effectivement de te retrouver avec un groupe de vrai supporteurs surtout avec cette mentalité implicite qui consiste au final a designer qui est un bon et un mauvais...
    En plus j'aimerai assez voir la tronche de Cohade qui est le seul a rester comme un con alors que c'est le seul qui pouvait pas influer sur les résultats... Lui s'il va au clash je le comprends maintenant!!!! Il sait que les portes sont ouvertes pour peu qu'on insiste un peu poliment...


    Oh mais moi je m'en fous comme de l'an 40 de savoir si untel ou untel est un bon supporter. Je suis moi-même sûrement un très mauvais supporter aux yeux de certains. J'en ai juste marre de lire à longueur de journées des critiques, des trucs négatifs, des messages haineux (oui oui), et d'ailleurs que ce soit sur le Racing ou Domenech et autres. Putain c'est que du foot, ça reste un sport et moi que Bellaïd soit là ou pas ça va pas m'empêcher de dormir. OK on peut dire son désaccord mais on est pas en guerre. Zen quoi...
  • Je me répéte, mais avec ce genre de transactiion et dans ces conditions, nous ne pourrons pas retenir des joueurs comme COHADE ou autres....
    C'est tout mon propos et je suis déçu par cet aspet et c'est par rapport a cela que je suis fortement 'contrarié" par le comportement de GINESTET surtout si effectvement on se rappelle de ses propos lors du transfert de NIANG . [-(
  • coco67 a écrit, le 2008-07-04 16:27:18 :
    Ok d'accord.
    Tu dis que t'es deçu du discour de Ginestet car il annoncé de vendre Bellaid pour X Million.
    Mais dans les affaires (et le foot malheurseusement en fait partie), cela s'appelle de la négociation. Il annonce un prix excessif (comme pour Mouloungui) afin de pouvoir réellement tombé sur le prix qu'il voulait. Même si dans cette affaire il esperait 4 voir 3M d'euros mais comme dit le manque d'experience de Bellaid, sa fin de saison hésitante et le manque de concurrence sur ce dossier, je pense sincèrement qu'il n'avait pas le choix à part de le garder.
    Beacoup de monde, dit que Bellaid ne voulait pas aller au clash mais qui le sait ? Ok son interview qu'il a donné pour annoncer son départ est tout à fait honorable mais cela est pour garder son image auprès des supporters (avec un peu de sincérité quand même, cela existe encore de nos jours heureusement).


    Bien sûr que je suis décu ...
    C'est un peu moche de parler d'argent, mais essayons de quantifier un peu quand même, puisqu'on parle négociations et affaires :

    On annonce 6 Millions, c'est une chose, et comme tu le soulignes, c'est de la communication.
    Faire de la communication sur un tarif qui passe du triple au simple (hors bonus), ca ne me semble plus être de la comm, mais du foutage de guele, ou à la limite de l'incompétence. Partons donc sur une base de 4 M.

    Ensuite, on va enlever de ce montant les états d'âme de Bellaid et sa saison en demi teinte qui sont le reflet de son inconstance.
    Allez on va être sympa, prix d'ami on tombe a 2 Millions.

    Enfin, le club va perdre Bellaid, qui quoiqu'on en dise, aurait été un pilier de la défense, et a potentiellement un bon avenir devant lui. Le racing perd donc un véritable élément fondateur, qui plus est qu'il a formé. Il va bien falloir qu'on trouve une solution de rechange, en gardant à l'esprit qu'on ne joue pas le maintien de L2 :-w
    Je rajoute donc 1.5 M.

    Pour moi, Bellaid vaut intrinsèquement entre 3.5 et 4 M, et en aucun cas 2.2 M, qui peuvent atteindre 3M avec la revente je te l'accorde.

    Tout cela n'est que pur spéculation c'est sûr, mais en essayant de se creuser, je suis comme tu le rappelles, décu de la position de force du club que je soutiens :(( .


    Edit : comme le dit dudu, c'est maintenant la porte ouverte à toutes les fenètres ...
  • Quelqu'un prend un abonnement, avec cette politique de merdeX-(
    ?
    Ginestet (s), Herzog, Furlan et co , degagez ! X-(

    Apres cela, il veut construire un nouveau stade, c'est un enclos qu'il faut ! X-(
  • Si vous êtiez recruteur ou président, et que vous aviez supervisé Bellaid une dizaine de fois lors des matchs retours, auriez vous décidé de recruter Bellaid ?
    Auriez vous mis 2.2 M€ ?
    Bellaid voulait partir et ce club est le SEUL à faire une vraie proposition

    Arrêter de jouer avec les "millions" des autres alors que vous trouvez trop cher un abonnement à 4.73 € par match ... (90 €;).

    Vous êtes pathétiques.

    :-&
  • Ca fait mal au coeur de voir qu'on prend son club pour pas grand chose c'est tout ! Ca c'est pathétique ! [-(

    Ps. c'est pas parceque quelques personnes trouvent un abonnement cher, que l'ensemble des personnes qui sont deg' du montant du transfert de Bellaid le trouve trop cher également :))
  • lorenzi a écrit, le 2008-07-04 17:13:49 :


    Arrêter de jouer avec les "millions" des autres alors que vous trouvez trop cher un abonnement à 4.73 € par match ... (90 €;).

    Vous êtes pathétiques.

    :-&


    C'est toi qui ne connait rien au foot ! J'ai pas parlé du prix de l'abonnement, car meme gratos, j'en prendrais pas ! :))
  • Pathétique, je pense le terme est un peu fort, mais je comprend ton raisonnement. D'un autre côté, on nous depuis quelques semaines que de déficit à combler, de budget... Certains stubistes sont décus du prix obtenu pour un international éspoir qui n'a que 22 ans. :(

    Certes, ces derniers temps ce n'était plus cela et d'ailleurs cela peut provenir d'une mauvaise dynamique de groupe. On peut donc espérer qu'il va se relancer ailleurs.

    Certes, de là à dire tous des nazes, il y a un pas que je ne franchirais pas!!

    Je serais entre les deux, en attente de résultat. :-w
  • pas dutout d'accord avec Lorenzi.
    PREMIEREMENT: on ne t'a pas dit qu on trouve 4.73 euro chers. Peut-etre toi mais pas nous :-w
    DEUXIEMEMENT: Après le dépard de Kevin, Bellaid est devenu vNOTRE GRAND ESPOIR et on pensait tous que son départ allait nous faire de la tune
    TROISIEMEMENT: Si j'étais président :D , je refuserait toutes offres inférieires à 4444 millions d'euros. Sur le plan financier, on serait peut-etre perdant mais sur le plan sportif, largement gagnant.
    Donc, faut arreter de sous estimer un joueur. Je pense que Bellaid vaut beaucoup plus. si SCHINDERLEIN vaut 1.5 alors qu il n'a presque pas joué, Bellaid vaut le double
  • liverpool67 a écrit, le 2008-07-04 17:24:22 :
    pas dutout d'accord avec Lorenzi.
    PREMIEREMENT: on ne t'a pas dit qu on trouve 4.73 euro chers. Peut-etre toi mais pas nous :-w
    DEUXIEMEMENT: Après le dépard de Kevin, Bellaid est devenu vNOTRE GRAND ESPOIR et on pensait tous que son départ allait nous faire de la tune
    TROISIEMEMENT: Si j'étais président :D , je refuserait toutes offres inférieires à 4444 millions d'euros. Sur le plan financier, on serait peut-etre perdant mais sur le plan sportif, largement gagnant.
    Donc, faut arreter de sous estimer un joueur. Je pense que Bellaid vaut beaucoup plus. si SCHINDERLEIN vaut 1.5 alors qu il n'a presque pas joué, Bellaid vaut le double


    Donc il vaut plus que COUPET ??? :D :D :D
  • COUPET est en fin de carrière et pas lui. C pour ça
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-23 06:54:33 :
    http://img394.imageshack.us/img394/2589/habibtb7.jpg


    Vers la fin de l'article,il dit bien qu'il n'irait pas au clash.
  • Y est-il allé ? Il ne me semble pas... :'>
  • Citation:
    Vous devez vendre un joueur qui veut absolument partir (affaire Pagis), vous n'avez pas d'offres qui conviennent à votre objectif. Il y a juste une équipe interressé par votre joueur... Vous négocier avec en sachant que vous ne pourrez pas abusé dans ce domaine (pas beaucoup d'experience du joueur en haut niveau, pas de concurrence pour faire monter le prix)...
    Pour tout les personnes qui ont la critique facile, vu que vous êtes tellement fort, que feriez vous à sa place ?


    Je ne laisserai pas partir à ce prix là, et je demanderai à Bellaid s'il est conscient que ce sera aussi bien une perte sportive que financière que de le voir partir. en lui rappellant qu'il pourrait être élu meilleur défenseur de ligue 2 cette année, on souhaite te garder pour qu'il y ai plus de club qui s'interesse à toi, que nous en sortions gagnants nous aussi, si tu fais un bon début de saison et que des offres plus interressantes arrivent, alors on pourra revenir sur ta situation, mais là 2.2M€ par rapport au potentiel que tu as, franchement.....
    voilà ce que je lui dirai.
    si ça se trouve on lui a tout ça, etpeut-être même d'autre chose pour le convaincre de rester, mais avec cohade on est au courant et avec les jeunes on ne l'est pas :(
    je doute... ...

    Garder un joueur contre son gré ? ça dépend qui: (un jeune ou un "vieux" c'est pas pareil)
    Bellaid est jeune, a envie de réussir, et c'est par des bonnes prestations qu'il arrivera au sommet. Pagis, sa carriere commençait déjà doucement à sentir la fin quand il est parti de chez nous. (doucement j'ai dit)
    garder un joueur contre son gré, clair que c'est pas la meilleur des choses à faire, mais garder un Bellaid contre son gré n'est pas la même chose que de garder un Pagis. Bellaid si il veut jouer au con en ne jouant pas, ben il stagnera, et je ne crois pas que c'est ce qu'il cherche. Tandis que Pagis, il se sera juste dit, bon ok j'aurai fait une carriere de footballeur moyen, un peu ce que se dit Paisley en ce moment.
    Donc oui pour garder une certaine integrité, je n'aurai pas céder dans la négo surtout quand je la commence 3 fois plus cher. Bellaid comme Gameiro aurait très certainement fait une saison pleine cette saison. idem pour Schneiderlin si ça se trouve. comment construire sur l'avenir en ne gardant pas de tels joueurs ?
    on risque de leur foutre en l'air leur carrière car à strasbourg rien ne va jamais dans le bon sens ?
    faut arreter avec ça......
    rien ne va parce que le club est systématiquement mal géré.
    et le pire c'est qu'apres on vient nous dire, mais taisez vous, vous supporter, vous n'y connaissez rien, vous ne savez pas tout.....

    et maintenant on vient dire à des gars comme cohade, paisley, mouloungui qui souhaiterai partir, ou a des joueurs venus en prêt de penser à l'avenir du club et de s'impliquer pour le faire progresser...

    et on nous dit aussi que le club a besoin de liquidité pour recruter.
    mais pour recruter qui ?
    des joueurs comme kantari, mdr autant le garder...

    ça y est je commence à l'avoir mauvaise là.

    dsl j'avais envie de me lacher un peu.........
  • Pagis non plus, ne voulait aller au clash !!! Il avait même prolonger son contrat avec doublement de sa paie ... ça aura durer 2 mois avant que monsieur fasse des siennes ...

    On trouvera toujours un exemple et un contre exemple à tout point de vue ...
  • Ce transfert attendu m'inspire deux réflexions :

    1. Pour qui a vu la fin de saison d'Habib, 2M€ c'est bien payé. Son potentiel reste certes très important, mais il a clairement démontré ses limites actuelles et aucun club n'aurait mis 5 M€ sur le défenseur central hésitant d'un club relégué qui a aligné 11 défaites de rang.

    2. Où est la logique sportive de ce transfert ? Je veux bien croire qu'il faille éponger le déficit du club, mais l'objectif principal est surtout de bâtir une équipe capable de remonter immédiatement, car c'est surtout en cas de non-remontée que les problèmes financiers vont se faire extrêmement préoccupants. Quand on vend un joueur de cette qualité à un poste aussi important, il faut lui trouver un remplaçant au moins aussi bon. Ce qui avec 2 M€ est impossible. Pourquoi n'avoir pas transféré un joueur plus surcoté et donc plus aisément remplaçable (un Mouloungui par exemple) ?
  • garkham a écrit, le 2008-07-04 21:55:02 :
    Y est-il allé ? Il ne me semble pas... :'>


    Nan pas du tout,c'est juste que certaines personnes sous-entendaient que ça pouvait être une des raisons de son départ.

    C'est juste une précision en fait.:-B

    De toute façon Habib a vraiment une très bonne mentalité et il aurait certainement accepté sans broncher de rester si le club avait mis son veto sur un éventuel départ(d'ailleurs outre cet article il me semble l'avoir entendu le dire ailleurs....sur Alsatic peut être?).

    Enfin bref,bonne continuation à lui! (+)
  • lorenzi a écrit, le 2008-07-05 06:51:55 :
    Pagis non plus, ne voulait aller au clash !!! Il avait même prolonger son contrat avec doublement de sa paie ... ça aura durer 2 mois avant que monsieur fasse des siennes ...

    Je rappellerais quand même que Pagis, il est allé au clash après qu'on se soit foutu de sa gueule.
    Quand il avait re-signé, on lui avait promis qu'on garderait Niang, ou qu'on prendrait un gars de même niveau ... et il s'est retrouvé avec Gmamdia.

    Si Niang était resté ou un vrai attaquant était arrivé, il ne serait pas allé au clash ;)


    Concernant Bellaïd, comme je l'ai déjà dit, je pense que les dirigeants du Racing ont été nuls à chier sur la gestion de ce dossier.
    Vendre un titulaire chez les espoirs français, qui avait encore un bon bail chez nous, pour moins de 3M€, c'est du foutage de gueule.
    On est très loin des prix du marché. Il n'y a qu'à regarder combien le Racing devrait payer pour s'attacher les services de l'alter-égo de Bellaïd chez les espoirs pour s'en rendre compte.

    Bref, on vient de vendre Bellaïd sans aucune raison valable à ce prix là (le Racing n'avait plus besoin de vendre immédiatement pour combler le déficit), et on se retrouve maintenant avec un effectif qui ne contient quasiment plus de joueurs à fort potentiel financier en cas de vente (reste Mouloungui, Cohade peut-être), et on n'a même pas les moyens de s'acheter en contrepartie un joueur de même valeur sportive.

    Autrement dit, cette vente ne fait que confirmer le déclin du club constaté depuis le vrai départ d'Egon Gindorf :(

    Je pense qu'on est parti pour un long séjour en Ligue 2, car désormais, il va falloir reconstruire une équipe à partir de 0, vu qu'on arrive même pas à vendre correctement les joueurs qu'on forme au club.

    Ca me rappelle dangereusement la politique cannoise d'il y a quelques années, ça :((
  • superdou a écrit, le 2008-07-05 11:08:58 :
    lorenzi a écrit, le 2008-07-05 06:51:55 :
    Pagis non plus, ne voulait aller au clash !!! Il avait même prolonger son contrat avec doublement de sa paie ... ça aura durer 2 mois avant que monsieur fasse des siennes ...

    Je rappellerais quand même que Pagis, il est allé au clash après qu'on se soit foutu de sa gueule.
    Quand il avait re-signé, on lui avait promis qu'on garderait Niang, ou qu'on prendrait un gars de même niveau ... et il s'est retrouvé avec Gmamdia.

    Si Niang était resté ou un vrai attaquant était arrivé, il ne serait pas allé au clash ;)


    Concernant Bellaïd, comme je l'ai déjà dit, je pense que les dirigeants du Racing ont été nuls à chier sur la gestion de ce dossier.
    Vendre un titulaire chez les espoirs français, qui avait encore un bon bail chez nous, pour moins de 3M€, c'est du foutage de gueule.
    On est très loin des prix du marché. Il n'y a qu'à regarder combien le Racing devrait payer pour s'attacher les services de l'alter-égo de Bellaïd chez les espoirs pour s'en rendre compte.


    Je crois que Pagis ne mérite pas qu'on prenne sa défense... c'est un joueur avec un immense talent mais alors sa mentalité laisse vraiment à désirer.
    Monsieur est allé au clash, parce que selon lui l'équipe n'était pas assez forte ?!

    c'est quoi cette façon de penser? pas vraiment digne d'un sportif de haut-niveau d'un gagnant... (-) il n'a pas d'excuses d'après moi.

    par contre au niveau de la gestion de Bellaid, t'as entièrement raison superdou, vendre un espoir international titulaire avec une grande marge de progression et celà à moins de 3M€ alors qu'il y a aucune urgence, c'est une énorme erreur de gestion!

    pour le cycle en L2, on est en bonne marche malheureusement..
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives