Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.437 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • Super président ! Bellaïd ne partira pas pour moins de 6 millions qu'il disait... Un entraîneur mou, un président pire.... Pas étonnant qu'ils s'entendent aussi bien, ils dépouillent leur propre club.
    Et maintenant, faut trouver un remplaçant, et vite. Quant à Habib lui-même, vu sa motivation de la fin de saison dernière, c'est pas plus mal qu'il aille trouver son bonheur ailleurs... et un meilleur salaire :-'
  • claude33 a écrit :
    c'est cousu de fil blanc, Bellaid va nous quitter maintenant.
    mais je crains vraiment qu'on en tire un prix un peu minable.....il est d'ailleurs le dernier joueur pankable de l'équipe et cela me fait clairement peur pour les années futures concernnat notre capital/euros joueurs Smiley


    Ca y est, on a quasiment vendu tous les bijoux de famille à Cohade et Moul. Mais vu comme on est futé, ça représente une bouchée de pain. Sauf bonnes surprises dés cette année, on aura plus avant longtemps les moyens de jouer gros bras en L2, en vendant un joueur pour en garder trois - quand on voit le temps que ça a pris à Keller pour faire son collage de danseuses suédoises et d'arrière gauche ivoiriens. On a beau aimer Ginestet et tout, le club repart vraiment de 0 cette année (si il y avait pas ce stade...).
  • Incompréhensible.


    Vendre 2.2 M d'euros un joueur côté, international espoir depuis deux ans et sous contrat jusqu'en 2011 alors que le déficit est épongé par les ventes précédentes... J'ai envie de croire que c'est une coquille... On est pas dans la merde.
  • Encore une fois on baisse notre pantalon... 2,2M€... sa me laisse sans voix =; =;
    C'est à se demandé si Ginestet en a vraiment quelque chose a faire de ce club..
  • Je n'aime pas particulièrement bellaid, pas assez constant à mon gout mais je pensai vraiment que le club arriverait à en tirer entre 3,5 et 5,5 M ...

    Remarque dans un optimisme a toute épreuve on peut dire que sa représente 25 victor correia grosso modo :((
  • C'est pas une question d'aimer le joueur ou pas, moi non plus j'en suis pas Fan, mais c'est qu'il faut vendre les joueurs à leurs vrai valeurs!!
  • Et Ginette elle est pas à vendre ?

    Je pense qu'effectivement on aura du pot si on est dans les 10 en fin d'année et là c'est le début de la fin.
  • Moi ça me fais rire, le Racing est le seul club à offrir des joueur c'est la qu'on voit vraiment l'ambition de ce club!
    On est parti pour une longue série en L2 tout comme Montpellier X-(
  • On a eu le feu vert de la DNCG et on continu quand même de brader.... je comprends pas trop la politique du club actuellement... vu notre pauvre effectif je sais pas comment on va faire pour jouer la montée... enfin peut être que Ginestet ne veut pas jouer la montée.. :)-
  • Bellaid à Francfort

    Les deux clubs ont trouvé un accord hier. Habib Bellaid quittera le stage d'Amphion-les-Bains un peu avant ses coéquipiers pour rallier Francfort ce matin. A son programme, visite médicale et signature d'un contrat de quatre ans pour un transfert estimé à 2,2 millions d'euros.

    La volonté de l'Eintracht Francfort et d'Habib Bellaid était trop forte. Et les besoins de liquidités du Racing Strasbourg, trop impérieux. En contacts avec le 9e de la Bundesliga depuis début juin, le défenseur international espoirs du RCS signera aujourd'hui un contrat de quatre ans en faveur de l'Eintracht.

    Hier, les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente, sur la base d'une indemnité de transfert estimée à 2,2 millions d'euros (plus un pourcentage sur la plus-value éventuelle à la revente). En fin de semaine passée, le club bas-rhinois avait pourtant refusé une première offre de son homologue allemand. Lequel, pour racheter les trois années de Bellaid en Alsace, n'avait alors proposé que "1,5 million (plus 500 000 de bonus et toujours le fameux pourcentage -20%- sur la plus value éventuelle de la revente).

    Mais jamais le dialogue n'a été totalement rompu. Il a repris mercredi et les choses n'ont pas traîné. Ce jeudi après-midi, les points de vue se sont rapprochés. Habib Bellaid quittera donc ses futurs ex-coéquipiers ce matin. D'Amphion-les-Bains ou les Bleus sont en stage jusqu'à cet après-midi, le défenseur se rendra à Genève et s'envolera pour Francfort. Accompagné de son agent Jorge Miranda, il passera la visite médicale et paraphera son contrat dans la foulée.

    L'Alsace
  • Le déficit est couvert, ouf on peut respirer :)-
    Maintenant le championnat peut commencer .
  • C'est pas une raison pour le brader :-w , apres les diverses ventes on n'avait pas le couteau sous la gorge ...
  • Je savais pas qu'il avait pour agent Jorge Miranda, Bellaïd.. C'est le même que Johansen
  • Plusieurs choses sont mettre en évidence sur ce transfert.
    Déjà la somme, que certains peuvent trouver faibles...2.2m€, c'est peu, mais elle correspond malheureusement à la force d'un cub qui descend, c'est à dire nul.
    Je pense que les transferts sont moins fofolles cette année ,et malheureusement on est en positeur de vendeur et non d'acheteur, donc on se fait sodomiser.
    Plus grave ,c'est qu'on a plus de capital joueur pour le futur.
    Je comprends que Ginestet ne veuille pas vendre Cohade, car c'est le seul avec Moulou qui a intrinséquement une valeur marchande aujourd hui. Si demain par miracle on monte (à date faut etre sincère cela tiendrait de la surprise) on aura plus une bille pour recruter, plus rien à échanger, et le budget recrutement sera à nouveau famélique ,on a bien vu ce qui c'es passé cette saison avec notre enveoppe de recrutement risible.
    Aujourd hui la seule possibilité d'assurer un avenir possible dans l'élite, c'est d'ouvrir le capital du club, et dans les grandes proportions.
    En clair il faut trouver un investisseur à 4 m€, pourquoi pas le fameux mystérieux del'eurostadium (existe t'il d'ailleurs) ?

    Enfin et je trouve finalement cela le plus triste , c'est la fausse dureté de ton de Ginestet versus ce transfert. Il annonce il y a de cela huit jours qu'il refuse de brader ce joueur en claironnant une somme mini de 6m€ et il craque qq jours après au tiers de sa valeur.

    Mr Ginestet on a besoin d'un président crédible,là vous etes à coté de la plaque.
    Enfin, et c'est ma seule lueur positive dans cette histoire, je ne suis pas certain qu'un Bellaid aurait été un grand artisan d'une éventuelle remontée l'an prochain, je le trouve un peu en dedans au niveaumental, mais ce n'est qe mon avis bien sur.

    En fait dans cette histoire il faut détacher le fond de la forme.
    Le fond est moyen et discutable.
    La forme est catastrophique et annonciateur de lendemain qui déchante....mais ne sommes nous pas depuis longtemps déjà dans cette sinistrose ?
  • Ginette + Fufu = Incompétence Totale

    La saison de daube peut commencer, vivement qu'on se gauffre, qu'ils soient obligés de reconnaitre enfin qu'ils sont inaptes pour leur job. X-(
  • C'est clair et c'est pour ça que cette année je ne me réabonne pas, plus envie de cautionner des in compétences pareilles..Trop c'est trop.. Je doute que Cohade veuille rester à présent..Et je plains les jeunes qui vont être lancés pro à cette période minable du racing à savoir plus aucun cadre dans l'équipe..
    D'un autre côté si Bellaïd tenait réellement à partir c'est bien mieux ainsi, au moins on ne pourra reprocher à Ginestet de ne pas avoir fait le grand ménage, parce que Bellaïd niveau mauvais esprit n'était pas patte blanche, je me souviens des supplices de Khirat pour que Bellaid reste à la fin d'un entrainement pour signer des autographes à un groupe de jeunes venus exprès..
  • BELLAID EN ROUTE POUR FRANCFORT

    Après deux semaines de discussion, le Racing et l'Eintracht Francfort devraient signer aujourd'hui un accord pour le transfert du défenseur central Habib Bellaïd.
    Jean-Marc Furlan l'avait annoncé en début de semaine. Pour des raisons « économiques », le RCS devait encore se séparer d'au moins un de ses joueurs avant la fin du mercato. Et rappelait qu'il y avait « de fortes incertitudes » concernant le sort d'Habib Bellaïd.
    Des « incertitudes » qui se sont confirmées hier. Car après les ventes de Gameiro, Schneiderlin et Abdessadki, le défenseur central formé au club a lui aussi reçu son bon de sortie.
    Habib Bellaïd, 22 ans, devrait en effet s'engager - sauf revirement de dernière minute - avec le club allemand de l'Eintracht Francfort, pour un transfert estimé à deux millions d'euros. Transfert assorti d'un bonus en cas de revente ultérieure du défenseur central.
    En fin de semaine dernière, le club allemand avait mis sur la table une première proposition, de l'ordre de 1,5 million. « Insuffisant », selon Jean-Luc Herzog. « On a repris les discussions et on a bien avancé avec les dirigeants de Francfort. Notre accord devrait être officiel demain (ndlr : aujourd'hui) », a encore indiqué le directeur général.
    Habib Bellaïd, international espoirs, a joué son premier match pro sous le maillot du RCS le 2 octobre 2005 (face à Troyes). En trois ans, il a disputé 47 matchs en L 1, 31 matchs en L 2 (deux buts) et cinq matchs en Coupe de l'UEFA (1 but).
    A Francfort, il va grossir une délégation étrangère cosmopolite composée - entre autres - de l'international macédonien Oka Nikolov, du Grec Ioannis Amanatidis ou encore du Japonais Junichi Inamoto

    Source: DNA
  • 2,2M d'euros pour Bellaïd en effet ça semble peu...
    Mais en même temps quand on voit que Jacques Faty a signé à Sochaux pour une somme allant de 500 000 à 1M d'euros, je ne trouve pas ça déconnant.
  • On parlait de 7 millions d'euros et la je vois 2.2 millions... X-(
  • J'avoue que je ne comprend également plus le comportement de GINESTET.
    J'avais jusque la trouvé relativement cohérent la vente de GAMEIRO, SCHNEIDERLIN et ABDESSAKI afin de combler le déficit....
    Je m'étais même dit que finalement on ne s'en sortait pas si mal et qu'on avait réellement perdu que GAMEIRO mais que cela pouvait nous permettre de garder les autres joueurs ou du moins avoir la possibilité d'être en position de force en cas de sollicitation et surtout donc de ne plus être obligé de les brader.....
    Arrive la vente de BELLAID pour cette somme de 2M€ qui me parrait être quand même relativement faible et sans aller jusqu'a espérer 6M€, on pouvait quand même espérer une somme de 3 M€ a minima #-o
    De plus, a moins que j'ai raté un épisode, nous n'étions pas dans l'obligation de vendre ou alors j'ose espérer que des transferts dans le sens arrivées sont en cours et que nous avions un besoin impératif de ce montant pour les finaliser :-w
  • Je tiens juste à réagir à mon tour non pas au départ de Bellaid mais aux réactions que je lis ici.
    Comme tout le monde (il me semble) ce départ ne me laisse que déception et incompréhension, mais il faut à mon avis raison garder et ne pas tout mélanger.

    Il me semble qu'on ne s'abonne pas pour faire plaisir aux dirigeants comme l'on ne prend pas la décision de ne pas s'abonner pour sanctionner tel transferts. C'est avant tout un choix personnel, un moyen de se faire plaisir ou souffrir.
    Ensuite parler des supplices infligés à Bellaid quand il signe des autographes ...

    La déception est propice à certaines méchancetés ou rancoeur mais ce n'est pas la première fois ni la dernière que le Racing réalise une opération incompréhensible et préjudiciable, Ginestet et les autres président par le passé.
  • Je pense qu'il voulait parler de suppliques...
  • Supplices appliqués, suppliques associées ... :)
  • Habib Bellaid c'est -70% !! Bravo Racing !!

    Faut donc également croire que Gameiro vallait plus cher par rapport a Bellaid !!!
  • Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ne voit aucune recrue arrivé pour le poste de défenseur central ! Parce qu'avec Paisley (ancien latéral gauche), Ducrocq (ancien milieu), Ekobo Weber et Schneider on ne va remonté !!
    Je me pose toujours la question du départ de Kantari gratuitement qui a fait une très bonne demi saison à Brest !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives