Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

BeIn Sports

Chargement...

Flux RSS 466 messages · 96.033 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jamal

  • Merci pour cette précieuse info. (+)
  • Canal + perd son procès contre BeIN

    Canal+, qui réclamait à BeIN Sports 293 millions d'euros pour «concurrence déloyale», a été débouté mercredi de sa demande, la justice estimant que les tarifs pratiqués par la chaîne sportive qatarie vis-à-vis de ses abonnés n'étaient «pas anormalement bas». La chaîne cryptée reprochait à BeIN Sports de perdre volontairement de l'argent en achetant à prix d'or des programmes sportifs et en ne vendant pas assez cher ses abonnements (11 euros mensuels, contre 40 pour Canal+). La suite d'une guerre à épisodes mulitples.

    Avec AFP

    Source : lequipe.fr
  • Finalement entre le Rugby pour C+ et le Foot pour Bein, c'est un partout et balle au centre....
    Par contre j'ai pris Béin pendant la CDM et les commentaire de Omar Da Fonseca sont horripilants et en plus il n'arréte pas de parler, on se croirait a la radio !
  • S'il y en a un qui aime vraiment Da Fonseca c'est qu'il doit avoir un problème ou qu'il déteste le foot. Depuis que j'ai Bein, j'ai vraiment l'impression que c'est une chaine un peu "cheap" (bon, vu le prix on va pas se plaindre). On peut dire ce qu'on veut sur Canal, malgré le prix ça reste beaucoup plus pro.

    Quelqu'un a aussi remarqué que l'envoyé spécial auprès de l'équipe d'Algérie a un mal fou à articuler, qu'il est dyslexique et qu'il répète tout trois fois ? On dirait vraiment que le mec n'a aucune formation. Si j'avais su, j'aurai postulé chez Bein ...
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-06-18 15:05:39 :
    S'il y en a un qui aime vraiment Da Fonseca c'est qu'il doit avoir un problème ou qu'il déteste le foot. Depuis que j'ai Bein, j'ai vraiment l'impression que c'est une chaine un peu "cheap" (bon, vu le prix on va pas se plaindre). On peut dire ce qu'on veut sur Canal, malgré le prix ça reste beaucoup plus pro.


    D'accord avec toi dans l'ensemble mais tu trouves vraiment que Canal est plus pro ? Il n'y a rien de très pro quand on voit les Menes, Dugarry voire Carrière qui passent leur temps à déglinguer leurs propres programmes ou quand on voit les sommes mises en jeu pour récupérer un programme relativement pauvre comme la Ligue 1.

    Sans oublier que la plupart des commentateurs de BeIn sont des anciens de Canal où ils avaient la même politique..
  • Canal + est trés pro sur la couverture Rugby, aprés pour le foot je suis d'accord que certains intervenants mettent pas mal de buts contre leur camp...
  • echouafni a écrit, le 2014-06-11 16:30:34 :
    nicofr a écrit, le 2014-06-11 01:05:48 :
    On peut être sûr que c'est pour les français ; comment les Allemands pourraient avoir ce soucis alors que les 2 diffuseurs sont ZDF et ARD ?

    D'ailleurs, un autre article qui parlait de Bein : Coupe du Monde : beIN Sports se plaint de ZDF



    Question bête : ZDF et ARD sont des chaines en accès payant ? Désolé pour mon inculture allemande...
    On peut les trouver facielement sur les ondes hetrziennes ?


    en Alsace, on peut les choper en hertzien ... par contre outre Vosges ça devient payant comme par exemple le bouquet ard/zdf/etc qui coute 9 euro / mois chez OrangeTV ...
  • calcio90 a écrit, le 2014-06-18 16:17:37 :

    D'accord avec toi dans l'ensemble mais tu trouves vraiment que Canal est plus pro ? Il n'y a rien de très pro quand on voit les Menes, Dugarry voire Carrière qui passent leur temps à déglinguer leurs propres programmes ou quand on voit les sommes mises en jeu pour récupérer un programme relativement pauvre comme la Ligue 1.

    Sans oublier que la plupart des commentateurs de BeIn sont des anciens de Canal où ils avaient la même politique..

    J'ai pas dit qu'ils étaient pros, j'ai dit que c'était plus pro. On va dire que Bein c'est la PE et Canal, la CFA2. Quant aux anciens de Canal, ce ne sont pas les meilleurs (à part Darren) à commencer par Alexandre Ruiz qui est une calamité.
    Au moins, au CFC ils n'ont pas l'idée de faire un tennis ballon avec l'invité, Luis Fernandez, JPP et Sonny Anderson.
    Au moins, au CFC ils n'osent pas appeler des kékés du public pour donner leur avis sur leur club de coeur (Real/Juve/Chelsea/etc.).

    Je préfère même regarder les résumés du CFC que ceux du club du dimanche. J'ai simplement pris Bein pour les matches et la NBA, le reste je laisse tomber.
  • Il n'y a que le duo Josse/Di Méco qui est bon sur Bein, le reste est effectivement une calamité. Je ne zappe sur Bein que pour le multi L1 ou pendant la Cdm pour m'éviter l'enfer CJP.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-06-18 19:57:55 :
    calcio90 a écrit, le 2014-06-18 16:17:37 :

    D'accord avec toi dans l'ensemble mais tu trouves vraiment que Canal est plus pro ? Il n'y a rien de très pro quand on voit les Menes, Dugarry voire Carrière qui passent leur temps à déglinguer leurs propres programmes ou quand on voit les sommes mises en jeu pour récupérer un programme relativement pauvre comme la Ligue 1.

    Sans oublier que la plupart des commentateurs de BeIn sont des anciens de Canal où ils avaient la même politique..

    J'ai pas dit qu'ils étaient pros, j'ai dit que c'était plus pro. On va dire que Bein c'est la PE et Canal, la CFA2. Quant aux anciens de Canal, ce ne sont pas les meilleurs (à part Darren) à commencer par Alexandre Ruiz qui est une calamité.
    Au moins, au CFC ils n'ont pas l'idée de faire un tennis ballon avec l'invité, Luis Fernandez, JPP et Sonny Anderson.
    Au moins, au CFC ils n'osent pas appeler des kékés du public pour donner leur avis sur leur club de coeur (Real/Juve/Chelsea/etc.).

    Je préfère même regarder les résumés du CFC que ceux du club du dimanche. J'ai simplement pris Bein pour les matches et la NBA, le reste je laisse tomber.


    Je n'ai pas dit que tu avais dit ( :D ) que Canal n'était pas pro .. Je trouve que c'est la même chose grosso modo ..
  • iloveracing a écrit, le 2014-06-18 20:52:34 :
    Il n'y a que le duo Josse/Di Méco qui est bon sur Bein, le reste est effectivement une calamité.


    Anderson est loin d'être mauvais comme consultant. Par contre Pirès..
  • C'est rigolo, ARD a engagé la version allemande de Sonny Anderson, en la personne de Giovane Elber : débuts européens en Suisse, réussite dans un championnat puis échec à l'étranger, le tout sans trop avoir de chance en sélection brésilienne.

    Pour le vélo, BeIn est également moyen, seul Jacques Monclar tient la baraque en basket. On a l'impression d'une débauche de moyens très mal utilisés...
  • Tu es un peu sévère en parlant d'échec concernant Sonny et l'Espagne, car même si ce ne fut pas une réussite totale, sa première saison avec le Barça était honorable tout comme son passage à Villarreal. Par contre c'est vrai qu'il a vécu ses plus belles années dans l'hexagone, à Marseille, Monaco puis Lyon.
  • Dites moi, on peut voir les matchs en direct sur le site de Bein ou c'est un streaming à durée limitée ( genre 10 minutes maxi) ?
  • Le best of Omar da Fonseca

    “Un Bracigliano! Non... plutôt un Bresciano.”

    "Gago, il prend la balle, il réfléchit, il lit le journal et il commence à faire une passe."

    "La dernière fois qu'il a marqué un but, la télé était en noir et blanc." (Après qu'on lui a demandé si Messi n'était pas l'arbre qui cachait la forêt): "[Messi] il cache les fleurs, les arbres et la Terre".

    "Il y a les aides soignants et lui il a joué aide arrière latéral."

    "Dans le zig, dans le zag, mais surtout dans la poubelle!"

    "Meeessi, Meeessi, bien sûr que si!"

    "Il va venir lui faire l'amour sans préliminaire, il lui laisse sa carte de visite."

    “GOLAZO DE LEO ! On n'a pas le caillou, on a la colline!”

    “Di Maria, il va continuer avec toute son électricité.”

    “Le foot, cette balle qui nous empêche souvent de dormir.”

    Cahiers du Foot
  • Insupportable Omar, que fait-il sur une chaîne payante ? :-s
  • A la longue, je le trouve drôle en fait Omar... :'>

    Sinon, je viens d'apprendre que Vincent Mac Doom était pote avec Anigo et Valbuena. :-B
  • C'est vrai que da Fonseca débite pas mal d'âneries... Ce n'est pas que ce soit forcément faux dans le sens, mais c'est plutôt des expressions qu'il invente ou des termes qu'il utilise qui ne peuvent être compris que par lui-même qui tapent un peu sur les nerfs de temps en temps... D'ailleurs, en mettant de côté leurs qualités en tant que consultants, on a parfois un peu de mal avec certains des consultants de BeIn à cause de leur maîtrise moyenne de la langue de molière ou du moins de l'accent (da Fonseca, Pauleta, Anderson). Ce sont des gars sympathiques en soi, mais le rôle de consultants consiste quand-même à pouvoir analyser, décortiquer et ensuite expliquer ou communiquer les faits... Forcément, la barrière de la langue existe et BeIn, à mon sens, a un peu rater son casting... En dehors de ça, par contre, je n'ai rien à reprocher à Sonny ou Pauleta que je préfère d'ailleurs à Papin ou Pirès...

    Sinon, suis-je le seul à trouver que BeIn a quand-même un sacré parti-pris pour l'Algérie ? J'ai remarqué ça lors du match face à la Belgique et hier également... D'accord, il y a une forte communauté algérienne en France, donc je pourrais comprendre que la chaîne puisse avoir un mot d'encouragement pour l'équipe d'Algérie (je me souviens que le journal de 13h sur TF1 avait des mots d'encouragement pour des équipes africaines francophones), mais là, l'impression que j'ai eu, c'est qu'aussi bien les consultants sur le plateau que les commentateurs faisaient de la "lèche"... Rien de sportif (car je suis persuadé que tous les consultants et commentateurs s'en foutraient royalement si l'Algérie venait à être éliminée), du purement "politique" et "marketing" (peut-être pour conquérir un marché relativement important je présume)... :-&

    Bref, c'est l'impression que j'ai eu et c'est assez exaspérant... Des remarques du genre "C'est le meilleur public que nous ayons vu depuis le début de cette coupe du monde" (en parlant des supporters algériens lors du match face aux belges) ou que les algériens sont au moins champions du monde des supporters lors de l'hymne algériens face aux belges, tout ça ne me semble pas sincère du tout et je trouve ça lamentable... (-)
  • Interview, où l'on apprend qu'Alexandre Ruiz n'est pas à Paris, pour le plateau, mais au Qatar !!!




    Houzot : « beIN Sports change de dimension »

    Depuis son ouverture, Coupe du monde rime avec records d'audience pour beIN Sports. La compétition constituerait elle un nouveau tournant pour le développement la chaîne ? C'est en tout cas ce que pense son directeur de la rédaction, Florent Houzot.


    Après deux années sans communiquer sur vos audiences, vous venez d'enchaîner trois communiqués de records d'affilée. Etes-vous étonné de ces très bons résultats ou était-ce attendu ?
    C'était attendu car la Coupe du monde est un événement exceptionnel, mais quand on reçoit des chiffres comme ceux-là c'est toujours une très bonne surprise. L'acquisition de la coupe du monde a fait changer beIN Sports de dimension. Dimanche soir, pendant France – Honduras, nous étions la 5e chaîne nationale !

    On nous a souvent catalogués comme une chaîne de complément. Oui, à l'occasion du mondial, nous montrons que nous sommes une chaîne de complément, mais une chaîne de complément qui a pris une très sérieuse envergure.

    Désormais, grâce à ces premiers records et au nombre d'abonnés qui augmente, il y aura le beIN d'avant et d'après coupe du monde. Grâce à la coupe du monde et à notre travail éditorial, nous avons aussi gagné en notoriété. Tous nos voyants sont au vert.

    La presse parle d'une cadence quotidienne d'abonnements multipliée par trois. Vous confirmez ?
    J'ai lu comme vous, mais malheureusement nous n'aurons pas de chiffres valables avant début juillet. Contrairement à Canal+, nous ne maîtrisons pas directement nos abonnés, nous ne sommes pas en lien direct avec eux. Mais j'ai en effet bon espoir que leur nombre soit en nette progression. J'attends ces chiffres avec impatience.

    Une coupe du monde n'est qu'un feuilleton éphémère, qui n'a pas vocation à engranger des abonnements sur la durée, ce qui importe pour vous. D'autant qu'on peut supposer que les fans de foot étaient déjà abonnés à beIN Sports avant le Mondial. Comment expliquez-vous une nouvelle vague d'abonnements ?
    Déjà, les gens ont désormais compris que si TF1 avait les 28 meilleures affiches, ils pouvaient aussi voir ces affiches chez nous et donc les matchs de l'équipe de France. Et que nous offrions surtout toutes les autres en exclusivité. Ce n'était pas évident de le faire comprendre et nous l'avons martelé en communication des semaines avant l'événement.
    Notre premier record a d'ailleurs été lié à un match des Bleus, pas à un match que nous avions en exclusivité.
    Pendant cette coupe du monde je suis sûr que nous aurons un match qui fera le million d'abonné de moyenne.

    Et il n'est pas à exclure que les abonnements se poursuivent pendant la compétition car plus ça avance dans la compétition plus nous aurons des exclusivités passionnantes, les derniers matchs de poule décisifs, 3 huitièmes de finale et un quart de finale.
    Et puis le fait que l'on parle de beIN Sports dans la presse, de ses records, ça attire l'attention de ceux qui ne nous connaissent pas.

    Ensuite, il y a notre traitement éditorial. Là où chez les autres le spectacle ce sont les 90 minutes de match, chez nous un match c'est trois à quatre heures de spectacle.
    L'avant-match de France- Honduras a rassemblé plus de 570 000 téléspectateurs de moyenne face au 20H de TF1 qui présentait le match et au 20H de France 2. A la mi-temps on ne perd personne. Et il y en avait encore plus de 630 000 de moyenne pour l'après-match. C'est plus de 70% de l'audience du match (885 000 de moyenne, ndlr), c'est énorme !
    Ca valide la ligne éditoriale que j'ai mise en place il y a deux ans.

    Justement un petit mot sur votre dispositif dont une grande partie a été envoyée à Doha, au Qatar, et non à Rio ou depuis Paris, ce qui en a étonné plus d'un...
    Et pourquoi pas Doha ? Il se trouve que beIN Sports est un groupe de chaînes internationales qui possède de formidables moyens techniques à Doha, dont 9 superbes studios. Pourquoi dépenser de l'argent à construire à Paris un studio flambant neuf pour une durée de vie d'un mois ? beIN a des moyens mais ne dépense pas inutilement.

    Nous avons donc mutualisé nos moyens et envoyé Alexandre Ruiz, des journalistes et des consultants faire des magazines depuis là-bas. Au Brésil nous avons nos équipes de commentateurs et des envoyés spéciaux.
    Doha nous offre aussi l'avantage de bénéficier des consultants de nos autres chaînes internationales. L'abonné n'en a rien à faire du lieu où nous sommes, c'est le contenu qui l'intéresse.

    Reste maintenant à garder ces nouveaux abonnés...
    Oui et je pense que nous les garderons pour la simple raison que nous allons très vite enchaîner sur la Ligue 1 avec 8 matchs en direct par semaine, sur la Ligue des Champions avec une offre qualitativement renforcée, avec la Liga, etc...

    Si les nouveaux abonnés ont aimé notre traitement de la coupe du monde, s'ils aiment un peu le foot alors pour douze euros par mois ils resteront sur beIN Sports pour la suite de la saison. 12 euros c'est une place de cinéma, un paquet et demi de cigarettes...

    Votre objectif est de communiquer à la rentrée sur la barre des deux millions d'abonnés franchie ?
    L'objectif est d'en avoir le plus possible (rires).

    Source : lequipe.fr
  • Ben oui, dans leurs pub promo pour la coupe du monde ils parlaient de leurs studios au Qatar il me semble, rien de surprenant quand on sait à qui appartient la chaine.
  • Je trouve les analyses des consultants suisses de la RTS plus pertinentes que ceux des anciens footeux de BeIn (Papin, Pires, Anderson..)
  • N'ayant pas BeIn dur de comparer mais je suis le seul à trouver Djorkaeff d'une nullité pas possible? :-& Commentaires toujours à côté..
  • Moi, ce qui me dérange chez Djorkaeff, c'est qu'il a l'air toujours un peu "shooté" quand il parle...
    Quand j'allume la télé pour regarder un match et que je tombe sur TF1 avec Djorkaeff, j'ai machinalement tendance à changer pour BeIn...
  • Je trouve pas les consultants extraordinaires sur bein, je suis assez d'accord.
    Ok ce sont d'anciennes gloires de la L1. Question prono on est proche du 0 et pour le reste... bof.

    Pour ce qui est de la localisation des bureaux. Ma foi, qu'ils soient au Qatar à Tombouctou ou ailleurs peu m'importe.
    J'ai cru voir sur un plan que le studio ou cela se passait était véritablement immense. Je suppose qu'à Paris ça aurait été chaud de trouver des studios de cette taille.
  • jkhcool a écrit, le 2014-06-23 15:01:00 :
    Moi, ce qui me dérange chez Djorkaeff, c'est qu'il a l'air toujours un peu "shooté" quand il parle...


    Bah c'est son état naturel, déjà quand il jouait...

    Après on rigole avec Da Fonseca, mais on est loin de Gravelaine et Leboeuf....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives