Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

BeIn Sports

Chargement...

Flux RSS 466 messages · 96.027 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jamal

  • Canal l'a quand même bien profond...
  • BeIn Sport n'est vraiment pas bête, ils ont trouvé l'astuce pour avoir le match du dimanche soir.
  • Encore pas mal de petits soucis techniques ce soir (genre on entend Paganelli au micro au lieu du consultant BeInSport :)) ) mais le reportage sur l'intersaison lilloise était sympa. Et j'aime bien le duo Josse / Di Mecco finalement. Moins Alexandre Ruiz mais ça ne date pas d'hier.
  • ah toi aussi tu as entendu Paga !! je croyais que c'était ma télé qui avait un problème de son! :D !
  • Pareil, di meco je trouve anime plutôt pas mal ses matchs depuis le début.
    Bon il a tendance à trouver beaucoup de tacles " dans l'esprit" mais bon, en même temps vu le découpeur qu'il était on peut pas s'attendre à ce qu'il bondisse à chaque touchette.

    Perso je trouve que beaucoup de leurs intervenants bafouillent, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort de recrutement quand même.
    Quand à canal, c'est juste du foutage de gueule leur pub actuelle " canal + a jamais montré autant de foot".

    J'ai bien aimé pouvoir regarder le club de ma ville de naissance.. Hambourg, contre Brême. Evidemment ça s'est plutôt mal passé pour eux, mais bon enfin pouvoir regarder des matchs de bundesliga en entier.
  • moi serieux c'est omar dafonseca que je ne supporte pas
    des qu'il y a un match commenté par omar je zappe
    j'y arrive pas dslé!
  • Les droits TV en direct peuvent se négocier entre clubs & tv ??? C'est vraiment nouveau cela, quand on pense que même les chaines TV des clubs doivent se contenter d'un live sans image.

    Pas très clair.
  • Pas clair ? C'est pourtant un article de Nord-Eclair :D

    A mon avis, l'article est faux. J'avais compris que Be-In avait dans son contrat avec la Ligue un choix de "top-clubs" (dont Lille) avec la possibilité de diffuser certaines affiches en passant outre l'exclusivité Canal.

    Sinon, c'est un vrai plaisir d'écouter Di Méco commenter un match du PSG, je revêrais de l'avoir sur un OM-PSG =P~
  • Guigues, tu as ta réponse avec le post de matteo, Beinsport a fait le choix de prendre le LOSC comme top club.

    Canal a choisi (et payé la ligue pour) le PSG, L'OL et L'OM.

    Visiblement ils ont droit de diffuser 4 fois ces clubs sans avoir à craindre le premier choix de l'autre diffuseur.
  • Ok (+)
    Merci à nos 2 décodeurs pour le décryptage :o)
  • Be In Sport «jamais rentable» ?


    Dans une note sur le marché de la télévision payante, Natixis, banque de financement et d'investissement, donne match perdu au groupe qatari. (Photo Presse-Sports)

    Quatre mois après le lancement en grandes pompes de be In Sport 1, suivi de be In Sport 2 fin juillet puis de be In Sport Max, Natixis mesure la performance des chaînes qataries. Dans cette étude, publiée ce jeudi matin, la banque de financement et d'investissement évoque «une performance commerciale décevante.» En tablant sur 600 000 abonnés aux chaînes début septembre, les experts de Natixis pointent «un ralentissement par rapport aux premières semaines de commercialisation», avec une moyenne de 3 500 abonnés par jour contre 10 000 au départ. Un rythme qui pourrait cependant s'accélérer avec le coup d'envoi des Coupes d'Europe. «Nous tablons sur une base d'abonnés globalement inchangée à 1 million d'abonnés en 2012 et 1,4 millions en 2013», écrivent-ils.

    1,36 milliard de pertes

    D'où leur conclusion : «be In Sport ne sera jamais rentable». Et leur explication : «Nous estimons le point mort des deux chaînes à environ 5 millions d'abonnés. Ce qui est, selon nous, totalement inatteignable au regard des premières indications de marché». Mieux, les experts, qui estiment le coût de la grille à 350 millions d'euros, avancent des «pertes cumulées d'ici à 2016 à 1,36 milliard d'euros». Dans la première note de Natixis, parue le 12 février dernier, la perte envisagée n'était «que» de 580 millions d'euros. Un écart qui s'explique par un prix d'abonnement de 11 euros par mois, alors que les experts tablaient sur 22 euros, et, d'autre part, par la multiplication de nouveaux droits.

    En parallèle, Natixis mesure l'impact de l'arrivé du groupe qatari pour Canal +. Qui n'a pas à trop s'inquiéter selon eux : «Il n'y a pas de baisse d'abonnés de Canal + France», selon les experts pour qui «l'essentiel des abonnés à Al Jazeera restera abonné à Canal +». Seul Foot +, le service de paiement à la séance de Canal + qui proposait huit matches de L1 la saison dernière, devrait perdre la moitié de ses abonnés, passant de 1 million à 500 000.

    En attendant la bataille de la Premier League.

    Mais «Foot + devrait s'avérer beaucoup plus rentable qu'elle ne l'était», prédisent les spécialistes qui mettent en rapport le nombre d'abonnés et les droits dépensés. Car les Championnats étrangers diffusés désormais sur Foot + sont moins chers que les matches de L1. Enfin, Natixis ne constate «pas de réelle hausse des coûts de programme» de Canal + jusqu'à présent ; les millions en plus misés sur la Ligue des champions étant compensés par ceux économisés sur le Championnat. Mais tout dépendra évidemment de ce que la chaîne cryptée sera prête à débourser pour conserver les droits de la Premier League, qui seront très bientôt remis sur le marché. Un nouveau match à suivre.

    Rachel Pretti

    France Football
  • Les supporters restent mobilisés

    La diffusion par BeIN Sport des matchs de L2 le vendredi à 18h45 provoque toujours la colère des supporters. Les fans de Lens (L2) ont appelé samedi à boycotter les dix premières minutes de la rencontre Lens-Monaco, prévue vendredi prochain. «Nous avons décidé de marquer notre solidarité envers tous ceux que la LFP et BeIN Sport priveront encore de stade ce soir là», a indiqué le Collectif Tony Marek.
    Une action qui rappelle la grève des encouragements de 30 minutes observée par le public lensois le 17 août, lors de la réception de Dijon. «Nous demandons simplement la programmation des rencontres de Ligue 2 à un horaire décent qui pourra permettre à un maximum de supporters de vivre leur passion et de continuer à faire vivre les tribunes.»

    L'audience cumulée des affluences de L2 s'élevait à 369 818 spectateurs avant la 7e journée (contre 473 872 l'an passé à la même époque, soit une baisse de près de 22%). (Avec AFP)

    L'Equipe
  • Franchement la Soirée LDC sur le multicanaux + les résumés complets à venir, je kiffe (+)
  • Il ne s'agit pas de pleurer pour Canal (qui ne le mérite pas) mais c'est incroyable de voir à quel point BeIN s'est contenté de faire du rechauffé..
  • J'ai effectivement pas l'impression d'avoir changé de chaine. Les présentations sont à peu de choses prés les mêmes, les consultants sont d'anciens de canal.

    Après, j'ai franchement un gros faible pour les commentaires de Di Meco :)) :)) :)) :)) je l'adore en commentateur.
  • J'avoue que j'ai craqué et je me suis abonné. :'>

    Très bonne première impression, il y a vraiment des affiches variées et intéressantes qui passent, c'est pas toujours les mêmes clubs et les mags' parlent de foot et rien que de foot, pas de blabla sur le people...

    Je confirme que Di Meco commentateur, c'est grand. :x

    Tout n'est pas parfait, mais c'est très bien comme c'est et j'espère qu'ils vont garder cette ligne de conduite.
  • Bein Sport, c'est pas génial, mais pas mal du tout. J'ai aussi craqué (en juin déjà) et je pense que je vais rester un petit moment encore.
    J'en avais bien profité pendant les JO pour le tennis, le hand et le basket, je me suis mis à la C1 hier soir.

    Deux gros avantages : ce n'est pas cher (j'ai peur que ça ne dure pas, par contre) et on peut résilier quand on veut.

    Et l'autre soir, je suis tombé sur des résumés de "vieux" matchs (genre Feyenoord - Dortmund, finale UEFA 2002), c'était sympa (+)
  • J'ai profité de la semaine gratuite sur ma box pour y regarder de plus près.
    Par contre j'arrive pas à comprendre pourquoi Canal arrive (encore) à diffuser autant de match de Paris.
    Al Jazeera doit avoir les boules nan ? Je suppose que c'est une histoire de priorité dans les choix, mais si canal se décide à faire chier BeInSport on va bouffer du Paris pendant 1 an.

    Canal a le premier choix de l'affiche en Champions League ?
  • zitelliAvatar.jpeg
    Modifié par zitelli ·
    zitelli
    Oui, C+ a le pack premiun (y z'ont récupéré le package TF1) !
    Du coup BeIn a l'ancienne offre C+...
  • J'aurais bien regardé BeInSport hier soir mais Canal+ était en clair pour les abonnés de CanalSat O:)
  • Hormis Lille - Bayern, je pense que ça veut dire qu'on aura à chaque fois le PSG comme grande affiche sur Canal+ jusqu'à la fin de la phase de poules.
    Pour C+, c'est un pack premium qui ressemble un peu à un 2nd choix quand même pour moi.

    BeInSport gagne des points...
  • Je crois que @oudin ne parlait pas des diffusions du PSG en C1 mais en championnat.
    Le règlement a changé cette année, C+ peut diffuser le PSG toutes les journées s'il le souhaite.
  • Donc pour voir la ldc, faut se payer un abo ou aller dans des rades ?
  • il vaut évidemment mieux prendre son abonnement au bistrot du coin (+)

    La championsleague est une infamie sans intérêt comme tout le monde le sait.
  • A noter "Dimanche Ligue1" à 10h tous les .... dimanches :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives