Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

BeIn Sports

Chargement...

Flux RSS 466 messages · 96.033 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par jamal

  • Les stades vides les vendredi à 18h45 ? C'est une blague ? Le problème ce ne sont pas les horaires, c'est le peu de popularité qu'on les équipes en France. Après pour les dep, c'est pas ça qui remplit un stade.
    Le foot la journée c'est pour les amateurs. Rien de mieux qu'un stade en nuit ou en début de soirée.
  • C'est vrai que pour toi vendredi 18h45 ou Samedi 18h ça ne change pas grand chose ... Si ceux qui vont au stade s'en plaignent, le minimum serait que ceux qui n'y vont pas s'abstiennent de théoriser sur un sujet qui ne les concernent au final pas. Même avec internet personne n'est obligé d'avoir un avis sur tout.
  • Allez allez. Ça doit faire chier autant de monde un samedi aprem qu'un vendredi soir et tu me feras pas croire que c'est LE problème pour remplir les stades en France.
  • Un stade - en France - se remplit surtout en fonction des résultats de l'équipe, du prestige de l'adversaire / enjeu du match. Néanmoins l'horaire & la diffusion à la TV sont des contraintes qui jouent en la défaveur d'un remplissage maximum. Mais surtout on emmerde ceux qui ont envie de se rendre au stade pour suivre leur équipe à domicile - et comme tu le signales on oublie les déplacements -.

    Je n'ai pas oublié les emmerdes des matchs de D2 les soirs de la semaines : quitter le boulot le plus rapidement possible, se dépêcher sur la route pour arriver à l'heure, galérer dans les bouchons, arriver au stade sans pouvoir discuter autour d'un vin chaud avec les copains, se dépêcher de rentrer après le match quand il faut retravailler le lendemain. Bref un match de merde comparé à un match peinard le samedi ou tu peux profiter du football.
  • La France n'a pas de cultures Stade/Sport, actuellement, tout le monde se pignole devant les exploits de nos nageurs, mais la semaine tout le monde les aura oulbié :)) Faut vous y faire, vous êtes des spécimens à part :o)
  • En même temps, les gens qui font le déplacement en L2 pour aller voir leur équipe préférée, si c'est eux qui à votre avis font l'affluence d'un stade.
    Je suis pas certains qu'il y ai 100 spectateurs qui se déplacent avec leur équipe en L1 pour certaines des équipes présentes.

    Perso, je crois qu'effectivement il va y avoir une baisse de l'affluence en l2, mais c'est plus par désaffection pour un sport conspué de la plupart des gens se prétendant avoir un cerveau qu'autre chose.

    Les joueurs de foot véhiculent à peu prés toutes les valeurs détestables de notre société pour beaucoup de français. Mais bon ça c'est un autre débat.
  • Bon déjà si c'était à moi de décider je n'aurais évidemment pas mis la L2 le vendredi à 18h45 (ni 19h).

    Après, dire que si les stades seront vides cette année, c'est à cause de BeInSport, c'est totalement faux. Je suis d'accord avec jamal et hammerfitz sur ce point. Aller au stade pour voir du foot en France, ça prend pas. Y'a de plus en plus de fossé entre les passionnés d'un côté et ceux qui détestent ce sport de l'autre. Le problème c'est que y'en a pas des masses des passionnés en France.

    Y'a qu'à regarder Paris. Incroyable qu'une ville (avec sa périphérie) de 10 millions d'habitants ne remplisse pas son stade de 48 000 places et n'ait qu'une seule équipe de haut niveau (bon cette année il sera rempli).

    Et pourtant le foot, ça marche bien à la TV. Si des experts peuvent m'éclairer... y'a le coût oui mais on va pas me dire que c'est pas cher en Allemagne ou Angleterre. A mon avis, en France on considère le foot comme un sport pour quartiers populaires. Alors qu'en Allemagne, en Angleterre ou en Suisse même, ça fait partie de la tradition.

    En tout cas, tu mets la L2 à 18h45 en Allemagne ou en Angleterre à 25 € le billet, les stades seront quand même pleins.

    guigues a écrit, le 2012-08-02 15:31:39 :
    Un stade - en France - se remplit surtout en fonction des résultats de l'équipe, du prestige de l'adversaire / enjeu du match. Néanmoins l'horaire & la diffusion à la TV sont des contraintes qui jouent en la défaveur d'un remplissage maximum. Mais surtout on emmerde ceux qui ont envie de se rendre au stade pour suivre leur équipe à domicile - et comme tu le signales on oublie les déplacements -.


    Oui je suis d'accord, en particulier pour les déplacements qui pénalisent les plus passionnés. Cela dit le vendredi à 20h ça changeait pas grand chose pour ceux qui se déplaçaient l'an dernier. Après, si on avait en France un ratio correct de fans intra urbain, le stade serait bien rempli à domicile. Mais dans les grandes villes françaises, c'est incroyable comme le foot ne fonctionne pas comparé aux autres pays. D'ailleurs à la Meinau je suis curieux de comparer le ratio "habite à Strasbourg / habite pas à Strasbourg".
  • Les stades de L2 sont loin d'être tous vides.
    Beaucoup de clubs sont dans des villes moyennes, il est donc logique qu'il n'y ait pas 25 000 personnes à chaque match. Mais si l'on fait le ratio nombre d'habitants / nombre d'entrées au stade de Laval, Guingamp, Sedan ou Lens, on doit avoir parmi les ratios les plus élevés du foot français.

    Et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre un cas particulier comme Paris pour énoncer une vérité générale.
    Le public (en France comme dans d'autres pays) dans les stades est constitué essentiellement de petits blancs, il est donc logique qu'une ville comme Paris, où les CSP+ et les immigrés sont surreprésentés, ne soit pas une ville de foot.

    Et pour l'importance de la télé dans le foot français, c'est aussi logique, vu que le foot a commencé à marcher en France dans les années 70 (les Verts, Bastia, Platini), à une époque où les foyers s'équipaient massivement en TV. Sans compter l'importance de canal+, l'une des chaînes payantes les plus puissantes d'Europe.

    Toujours la même rengaine pessimiste sur les Français qui n'aiment pas le foot, qui sont nuls en sport, etc.
  • Concernant les CSP+, je ne sais pas car n'en fréquente pas, mais j'ai pas l'impression que les immigrés n'aiment pas le foot. Je vois pas pourquoi un immigré aimant le foot et vivant à Paris n'irait pas au Parc? Sauf si il vient de Marseille. Si j'allais vivre à l'étranger, j'irais sûrement voir des match du club le plus proche jouant le plus haut. Sauf quand j'ai emmigré à l'intérieur car c'était Metz....
  • J'ai pas dit qu'ils n'aimaient pas le foot mais qu'il n'y en avait assez peu qui fréquentent le stade de l'équipe du coin.
    Je n'ai, par exemple, pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Turcs, Marocains, Sénégalais qui viennent à la Meinau (ce qui ne signifie pas qu'il n'y en ait pas qui viennent ou qu'ils n'aiment pas le foot, hein).
  • C'est un peu normal qui viennent pas à la Meinau vu le niveau ou on est ... Mon père est algérien né en algérie mais je viens comme meme parce que c'est ma ville natale après on a d'autre exception .
  • Hop, déjà quelques indications, la deuxième journée de L2 s'est déroulé avec une affluence historiquement bas, seulement 50700 spectateurs en tout, historiquement car il s'agit de la plus faible affluence enregistré depuis la saison 2005/2006 avec 49000 spectateurs enregistrés lors de la 22éme journée (autant dire en pleine hiver...)
    6ans donc qu'on avait jamais vu les stades de L2 autant vide, alors même que nous sommes pas encore dans la période creux au niveau spectateur (qui a lieu entre octobre et février).
    La première journée avait déjà été décevante en passant...

    Alors si certains veulent continuer à s'obstiner que l'horaire de 18h45 n'a absolument aucune incidence, grand bien vous fasse...
  • Euh... la plupart des matches des deux premières journées a eu lieu à 20 h 30, non ?
  • C'est éxact, 8 matchs par journée.
  • foot-france67 a écrit, le 2012-08-04 19:37:17 :
    Hop, déjà quelques indications, la deuxième journée de L2 s'est déroulé avec une affluence historiquement bas, seulement 50700 spectateurs en tout, historiquement car il s'agit de la plus faible affluence enregistré depuis la saison 2005/2006 avec 49000 spectateurs enregistrés lors de la 22éme journée (autant dire en pleine hiver...)
    6ans donc qu'on avait jamais vu les stades de L2 autant vide, alors même que nous sommes pas encore dans la période creux au niveau spectateur (qui a lieu entre octobre et février).
    La première journée avait déjà été décevante en passant...

    Alors si certains veulent continuer à s'obstiner que l'horaire de 18h45 n'a absolument aucune incidence, grand bien vous fasse...

    En sachant que Lens et Nantes jouer à l'extérieur même à Lens le public commence à bouder 14 000
    spectateurs seulement. Pour une fois que les gens boycotte les stades pour protester.
  • Et que pour la première journée Auxerre a joué son match a huis-clos !!
  • Pas un stade à plus de 50% de taux de remplissage.
  • Oui alors qu'est ce que ça va être quand la L1 va reprendre..
    Là on voit surtout l'impact sur les abonnements, les gens sont démotivés.
  • Si j'ai bien compris, c'est à cause de la télé que y a personne dans les stades?
  • voui

    Le problème est deja apparu il y a quelques années en Italie...
  • Sauf qu'en Italie certains avaient peur d'emmener leurs enfants au stade.
  • Vous pensez pas que les gens qui regardent le foot à la télé, n'iraient de toutes façons pas au stade, si pas de diffusion à la télé ? Un peu comme ceux qui n'acheteraient pas ce qu'ils téléchargent.
  • foot-france67 a écrit, le 2012-08-04 19:37:17 :
    6ans donc qu'on avait jamais vu les stades de L2 autant vide, alors même que nous sommes pas encore dans la période creux au niveau spectateur (qui a lieu entre octobre et février).
    La première journée avait déjà été décevante en passant...

    Alors si certains veulent continuer à s'obstiner que l’horaire de 18h45 n'a absolument aucune incidence, grand bien vous fasse...


    Je ne comprends pas trop ce que tu veux démontrer... Les matchs ont eu lieu pour la plupart à 20h30 durant ces 2 premières journées. Donc si y'a bien un moment où les stades auraient dû être plein c'est là non ? Donc au contraire ça prouve que l'horaire n'a pas d'incidence sur la volonté des gens à aller au stade...

    toitoine a écrit, le 2012-08-04 15:50:56 :
    Les stades de L2 sont loin d'être tous vides.
    Beaucoup de clubs sont dans des villes moyennes, il est donc logique qu'il n'y ait pas 25 000 personnes à chaque match. Mais si l'on fait le ratio nombre d'habitants / nombre d'entrées au stade de Laval, Guingamp, Sedan ou Lens, on doit avoir parmi les ratios les plus élevés du foot français.

    Et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre un cas particulier comme Paris pour énoncer une vérité générale.
    Le public (en France comme dans d'autres pays) dans les stades est constitué essentiellement de petits blancs, il est donc logique qu'une ville comme Paris, où les CSP+ et les immigrés sont surreprésentés, ne soit pas une ville de foot.

    Et pour l'importance de la télé dans le foot français, c'est aussi logique, vu que le foot a commencé à marcher en France dans les années 70 (les Verts, Bastia, Platini), à une époque où les foyers s'équipaient massivement en TV. Sans compter l'importance de canal+, l'une des chaînes payantes les plus puissantes d'Europe.

    Toujours la même rengaine pessimiste sur les Français qui n'aiment pas le foot, qui sont nuls en sport, etc.


    Tu ne vois pas l'intérêt de prendre un exemple comme Paris ? Boah c'est juste 1/6 de la population en France... Et puis je ne comprends pas trop ton argumentation sur les CSP+ et les immigrés. Disons que c'est un autre débat. Qu'on soit CSP+, immigré je ne vois pas pourquoi on irait pas au stade ? Immigré ou pas, bobo ou pas, il y a un manque de passion pour le foot professionnel en France. Désamour que l'EDF ne fait qu'empirer... Il y a un problème sociologique, un fossé ville / campagne, riches / populaires qu'il n'y a pas dans le foot anglais ou allemand où ce sport est autant apprécié par les différentes classes. Et c'est ce désintérêt que les gens ont pour le foot pro dans les villes qui m'agace, que je ne comprends pas.

    Evidemment nous sommes ici des cas un peu à part... vu que nous sommes des fans du RCS :D

    Ok pour le ratio dans les stades des villes campagnardes, je te l'accorde c'est pas mal mais le vivier de la populace c'est quand même les grandes villes, le moteur devrait venir de là non ?

    Sinon euh non je n'ai jamais dit que les français étaient nuls en sport. Je suis même très content de voir les JO, les performances françaises, leur enthousiasme, leur volonté. Une bulle rafraichissante qui fait d'ailleurs beaucoup de bien au sport français !
  • geiss67 a écrit, le 2012-08-04 23:37:12 :
    Vous pensez pas que les gens qui regardent le foot à la télé, n'iraient de toutes façons pas au stade, si pas de diffusion à la télé ? Un peu comme ceux qui n'acheteraient pas ce qu'ils téléchargent.


    En ce temps de crise raisonnons en terme d'argent, surtout pour un spectacle jugé populaire.
    Si j'ai bien compris pour 11 euros par mois avec les 10 canaux de Beinsport tu peux voir ton équipe évoluer à domicile comme à l'extérieur. Donc l'équivalent d'un abonnement au stade plus un abonnement à une chaîne cryptée.
    Pour des personnes qui n'ont pas d'autres ambitions que d'être spectateur c'est opposer 132 euros à une dépense, à la louche, de 400 à 500 euros. Et en plus devant la télé ils peuvent y installer leurs familles et amis pour pas un centime de plus. Pour des budgets limités ça fait franchement réfléchir.
    Moi j'y réfléchirais en tous cas si le Racing était en ligue 1. Ne serait-ce que pour voir les matches à l'extérieur. Et mes finances ne me permettraient pas forcément de prendre en plus un abonnement au stade pour voir des matches qui passeraient déjà sur mon écran.
  • zvain a écrit, le 2012-08-05 00:28:31 :
    foot-france67 a écrit, le 2012-08-04 19:37:17 :
    6ans donc qu'on avait jamais vu les stades de L2 autant vide, alors même que nous sommes pas encore dans la période creux au niveau spectateur (qui a lieu entre octobre et février).
    La première journée avait déjà été décevante en passant...

    Alors si certains veulent continuer à s'obstiner que l’horaire de 18h45 n'a absolument aucune incidence, grand bien vous fasse...


    Je ne comprends pas trop ce que tu veux démontrer... Les matchs ont eu lieu pour la plupart à 20h30 durant ces 2 premières journées. Donc si y'a bien un moment où les stades auraient dû être plein c'est là non ? Donc au contraire ça prouve que l'horaire n'a pas d'incidence sur la volonté des gens à aller au stade...

    toitoine a écrit, le 2012-08-04 15:50:56 :
    Les stades de L2 sont loin d'être tous vides.
    Beaucoup de clubs sont dans des villes moyennes, il est donc logique qu'il n'y ait pas 25 000 personnes à chaque match. Mais si l'on fait le ratio nombre d'habitants / nombre d'entrées au stade de Laval, Guingamp, Sedan ou Lens, on doit avoir parmi les ratios les plus élevés du foot français.

    Et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre un cas particulier comme Paris pour énoncer une vérité générale.
    Le public (en France comme dans d'autres pays) dans les stades est constitué essentiellement de petits blancs, il est donc logique qu'une ville comme Paris, où les CSP+ et les immigrés sont surreprésentés, ne soit pas une ville de foot.

    Et pour l'importance de la télé dans le foot français, c'est aussi logique, vu que le foot a commencé à marcher en France dans les années 70 (les Verts, Bastia, Platini), à une époque où les foyers s'équipaient massivement en TV. Sans compter l'importance de canal+, l'une des chaînes payantes les plus puissantes d'Europe.

    Toujours la même rengaine pessimiste sur les Français qui n'aiment pas le foot, qui sont nuls en sport, etc.


    Tu ne vois pas l'intérêt de prendre un exemple comme Paris ? Boah c'est juste 1/6 de la population en France... Et puis je ne comprends pas trop ton argumentation sur les CSP+ et les immigrés. Disons que c'est un autre débat. Qu'on soit CSP+, immigré je ne vois pas pourquoi on irait pas au stade ? Immigré ou pas, bobo ou pas, il y a un manque de passion pour le foot professionnel en France. Désamour que l'EDF ne fait qu'empirer... Il y a un problème sociologique, un fossé ville / campagne, riches / populaires qu'il n'y a pas dans le foot anglais ou allemand où ce sport est autant apprécié par les différentes classes. Et c'est ce désintérêt que les gens ont pour le foot pro dans les villes qui m'agace, que je ne comprends pas.

    Evidemment nous sommes ici des cas un peu à part... vu que nous sommes des fans du RCS :D

    Ok pour le ratio dans les stades des villes campagnardes, je te l'accorde c'est pas mal mais le vivier de la populace c'est quand même les grandes villes, le moteur devrait venir de là non ?

    Sinon euh non je n'ai jamais dit que les français étaient nuls en sport. Je suis même très content de voir les JO, les performances françaises, leur enthousiasme, leur volonté. Une bulle rafraichissante qui fait d'ailleurs beaucoup de bien au sport français !

    Sauf que pour l'instant les groupes ultras ont décidé de faire gréve à chaque match , exemple: 2000 personnes en moins à Guingamp. Donc c'est que le mouvement marche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives