Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de vin ?

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 93.688 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par azzu

  • Oui j'ai craqué et j'ai fait flamber la carte hier :
    J'ai acheté des Graves, du Saint-Véran, des Côtes-du-Rhône, des Côtes d'Auxerre....
  • du Graves? excellent choix (+)

    Goute voir le Vau Jaumier, c'est dans la ligné du Graves, ou alors un medoc
  • le-lezard-roi a écrit :
    JE sait plus si je l'ai déjà donné mais je ne pense pas alors je vous le balance; j'en ai un sympa gouté et regouté ve WE, il est également en vente au cora ou d'autres supermarché au prix de 6€, c'est le Domaine de la Janasse, un Cote du Rhone de 2003.....allez y c'est de la bombe et un des meilleures rapport qualité prix que je connaissent.


    Je confirme qu'il est vraiment sympatoche le ptit Janasse (+)

    Etonnant mister le-lezard-roi que tu n'ai rien dit à propos de notre dégustation de vendredi qui ferai mourrir d'envie certains stubistes fan de vin d'Alsace... =P~
  • C'était pour ma faire mon frimeur mais si tu insiste !! :))
    Oui vendredi à 17 hrs avec l'ami puerto on c'est fait un des meilleures domaines d'alsace selon moi en degustation.

    Le domaine Albert MANN de Wettolsheim

    Grâce à des contacts au plus haut de cette mini structure on à donc pu se taper quasiment tous les vins à déguster et y a des choses vraiment formidable, des choses simples et vrai à des tarifs vaguement raissonable, des choses incroyables dans les grands cru avec des bouteilles qui font partie selon moi des meilleures vins sur le fruits de l'alsace entière. Et pour finir une série de 3 VT et de 3 SGN completement mythique et magnifique, du concentré de raisins à son apogée, un délice en bouteille.

    Par contre dès qu'on arrive au grands cru c'est moins drôle le prix de la bouteille mais par rapport aux produits proposé et par rapport aux 5 autres grands d'alsace (Faller, Zind, Ostetag, Deiss, Kreydenweiss) il reste quand même bien 25% moins cher en moyenne ce qui est pas désagréable.....sans compter qu'on à été bien reçu et qu'on à eu quelques ristournes supplémentaire qui ont permis de craqué totallement, n'est ce pas puertobanus !!.

    A noter que ce domaine perce de partout dans les meilleures revues sur le pinard, dans les plus grands endroits d'Alsace, de France et de plus en plus, du monde ce qui donne des indications sur la qualité de son vins car c'est vraiment une petite structure (125000 bouteilles produites par an).

    Un petit salut amical à mes amis le Pinot Gris Grand Cru Furstentum et la Selection de Grains Noble de Muscat ALTENBOURG, je vous aime...... :D (+) :)) .

    A la santé du stub
  • perso, je suis fan des rouges de bourgogne... mais pas les simples pinot noir ou passetougrain...
    Les bonnes bouteilles dont je parle coute au moins 8 euros!
    (c'est bon d'être marié à une bourguignone qui elle adore les vins d'Alsace)
    un bon santenai ou givry!!!!!!! :'> :'> :'>
  • Je confirme , vive l' axe Alsace-Bourgogne ! Mon Père habite en Bourgogne et j'y vais en vacances la semaine prochaine. La razzia va être prolifique =P~
  • ajax.fan a écrit :
    perso, je suis fan des rouges de bourgogne... mais pas les simples pinot noir ou passetougrain...
    Les bonnes bouteilles dont je parle coute au moins 8 euros!
    (c'est bon d'être marié à une bourguignone qui elle adore les vins d'Alsace)
    un bon santenai ou givry!!!!!!! :'> :'> :'>


    ouais enfin 8€ pour du bourgogne, ça reste du bas de gamme... :)
  • Personnelement je fais mes études dans le vin, je suis actuellement en licence vin et commerce a colmar après avoir eu mon BTS technico-commercial option boissons vins et spiritueux.

    Je me situe plus vers l'univers des caviste que du commercial, d'ailleur je vai à la réunion dans une semaine travailler chez un caviste pour 3 mois...

    Donc si vous souetez connaitre des choses... :-B
  • Punaise, bosser dans une cave à la Réunion =P~
  • Mais bon les moustiques ca craint en ce moment... [-(
  • En plus plus tu pus la vinasse, plus ils te collent. L'inverse des filles, en faite #-o
  • ceci dit les caves sont climatisées ce qui signifie que les moustiques se trouvent loin de cet endroit ou il fait trop froid et sec pour eux ;)
  • denpasar a écrit :
    En plus plus tu pus la vinasse, plus ils te collent. L'inverse des filles, en faite #-o


    Glamour, encore et toujours ;)
  • Bof, je fais juste part de ma petite expérience des tropiques, quoi =;
  • Décidement.............. ;)
  • Je sais, je sais... J'ai du laisser trop de romantisme dans la dernière Saint Valentin O:)
  • samh a écrit :
    ajax.fan a écrit :
    perso, je suis fan des rouges de bourgogne... mais pas les simples pinot noir ou passetougrain...
    Les bonnes bouteilles dont je parle coute au moins 8 euros!
    (c'est bon d'être marié à une bourguignone qui elle adore les vins d'Alsace)
    un bon santenai ou givry!!!!!!! :'> :'> :'>


    ouais enfin 8€ pour du bourgogne, ça reste du bas de gamme... :)


    pas si tu connais les bonnes adresses de chez le producteur!
  • Dès que je serai sur Bordeaux je vous donnerai les bonnes adresses du cru.....en plus je serai sur Pessac !!! le pied!!!! (+)
  • Personnellement, je viens de m'acheter un clos des 4 vents - appellation contrôlée MARGAUD...

    Ce vin est terriblement bon! :)

    C'est un bordeaux, d'une petite propriété, et il gagne vraiment à être connu!

    Voila, comme ça c'est dit! :)
  • j' vien sde bourgogne... 120 euros d'achat pour 12 bouteilles!
    que des premiers crus!
    Axey les duresses, volnay et pommard!
    le producteur tellement sympa que je suis reparti avec une bouteille de 79 (mon année de naissance)
    Là-bas pour 12 euros vous avez un 1e cru en Auxey dès 1992!
    TERRIBLE!

    Pour ne pas se faire avoir, n'allez pas dans les caves du guide hachette! ils gonflent leus prix! de 1 à 2 euros en plus par bouteille! UN SCANDALE!
  • Si vous venez dans la région Toulousaine, il faut gouter le FRONTON.
  • comme disait coluche:"le pinard ca devrait etre obligatoire" :))
  • Ce topic fabuleux en 2eme page, ça c'est trop dure pour moi..... :))

    Donc exprès je suis allez à une degust hier soir à Colmar chez le caviste "La Sommelière" dont j'avait déjà causé y me semble dans ce topic.

    Hier soir degust de côte du rhone avec 4 producteurs de la en bas qui sont venu pour parler de leurs vins (le plus connu étant le Domaine de la Monardière). Tout ce qu'on à goûté était vraiment très sympa.
    Un viticuleur de Gigondas avec des petits vins pas formidable mais sympa quand même. Deux petits domaines de Cote du rhone village (un de Beaume de Venise et un de Seguret) avec des petits vins très accessibles (début vers 4.90, ensuite 6 euros et quelques et une pointe sur à 12 euros) et super bons, dont le dernier sur une parcelle avec des vignes de 60 ans d'âge minimum !!!.
    Sinon le dernier avec ces Vacqueyras était très sympa aussi avec un vin de pays à 4 euros, le reste entre 8 et 10 et une pointe à 19€ !!!!. De plus c'était de loin pas le meilleure et presque 20€ pr un cote du rhone villages c'est abusé quand même.
    Bref je confirme mon point de vue, rapport qualité prix les vins du Rhone c'est vraiment de la bombe, allez y !!!!!

    Bref bonne soirée bien bien chargée....
    (+)
  • Travaillant dans une cave a la Réunion je travaille donc dans l'univers du vin, normal puisque j'en ai fait mes études,
    et hier soir on s'est acheté des crevettes grises, et on s'est ouvert un petit Sancerre 2003 La poussie

    Un petit régal ;)
  • Ah mon cochon !
    Un apéro crevettes grises - Sancerre !
    Mais c'est le paradis ça !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives