Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de vin ?

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 93.688 lectures · Premier message par jiminho · Dernier message par azzu

  • Moi, je n'aime que le champagne!!! :p
  • Oui, pourquoi pas (+)

    J'étais régulièrement à Châlons-en-Champagne en octobre, et j'ai pris le temps de boire quelques breuvages fort délicieux!
  • Ce soir un Graves 96 , tout ce qu'il y a de plus classique! =P~
  • Aloxe-Corton

    Les vins de l´appellation ont la réputation, d´être fermes, élégants, tanniques même.

    L´aire d´appellation est située, sur la commune d´Aloxe-Corton, bien sûr, mais aussi sur celle de Ladoix-Serrigny.

    Les premiers crus sont situés sur les deux communes, à savoir :

    Sur la commune d´Aloxe-Corton :
    Les Valozieres, Les Paulands, Les Marechaudes, Clos des Marechaudes, Les Chaillots, Les Fournieres, Clos du Chapitre, Les Guerets, Les Vercots

    Sur la commune de Ladoix-Serrigny :
    Clos des Marechaudes, La Marechaude, Les Petites Lolieres, Les Moutottes, La Coutiere, La Toppe au Vert

    On trouve à Aloxe Corton, de très bons rapports qualité-prix. La commune a la chance d´accueillir quelques AOC Grand Cru, telles que Corton (rouge et blanc), Corton-Charlemagne (blanc uniquement) et Charlemagne.
  • A noter qu'un Monbazillac peut tres bien faire l'affaire si le portefeuille ne peuyt s'offrir un Sauternes.

    Ca reste mon avis, et je le partage ;)

    http://www2.gol.com/users/wsfwine/image_btl_full/XMONB.jpg
  • ARGH le vin que je te laisse volontiers Robéru!
  • n'oubliez pas jeudi 17 car ce sera la sortie du beaujolais nouveau!!
  • Cela me gênerait de tout boire, alors pour qu'il y en ait pour tout le monde, j'accepte de me sacrifier et de me contenter de beaujolais ancien... :D
  • maus a écrit :
    n'oubliez pas jeudi 17 car ce sera la sortie du beaujolais nouveau!!


    on parle de vin pour l'instant, pas d'evenement commercial qui met en avant une piquette au gout de fruits (jamais le raisin)
  • maus a écrit :
    n'oubliez pas jeudi 17 car ce sera la sortie du beaujolais nouveau!!


    C'est aujourd'hui le Beaujolais nouveau... :)
    Dans mon école, y avait dégustation à volonté à midi... O:)
    Moi qui n'aime pas le rouge généralement, j'ai aprécié; je pense donc qu'il ne plaira absolument pas aux connaisseurs... :)) :))
  • C'est dingue comme les écoles ont changé! :p
  • Meme pour les connaisseurs le beaujolais nouveau n 'est pas beaucoup apprecié....ca ressemble au cubi de 5L :-&
  • puertobanus a écrit :
    Ahhhh c'est un topic de rêve pour la section Glacière de Colmar =P~

    Bon je sens que ce topic va plaire au le-lezard-roi...on n'a pas fini de l'entendre :-'



    Clair que c'est LE topic de la section glacière !!!!!
    Nous le pinard c'est vraiment notre trip depuis quelques années maintenant et on à la chance d'avoir pas mal d'amateurs et trice dans nos rang. De ceux qui sont juste curieux et qui aime tout sans trop savoir jusqu'au mecs quasi pro ou même viticulteur reconnu dans le monde entier donc on à vraiment pas à se plaindre de ce qu'on à déjà eu dans nos verres.....puerto en sait quelque chose car on se tape des vacances "pinard" à theme depuis 2-3 ans maintenant et si je faisait la liste de ce qu'on c'est déjà testé j'en connait quelques uns qui ne pourraient réprimé le filet de bave aux commissures de leurs lèvres.....

    Bon moi perso je suis tellement curieux de cela que j'aime quasiment tout désormais, boin j'ai quand même deux domaines de prédilections, les blancs d'alsace (du plus minéral aux plus riches) et les rouge de la vallée du rhone (du simple rhone villages aux Côte rotie et autres Hermitage). Bien sur un grand bordeaux ou un grand bourgogne sera toujours acceuilli avec des étoiles dans les yeux mais je trouve leurs tarifs vraiment too much donc c'est moins facilement appréciable, mais y a des oeuvres d'art dans les vieux bordeaux, c'est indéniable....

    Bref la section glaciere ne trouve sa raison d'être que dans jus de raisins fermenté !!!! on adôôôoôôôôôre ça et c'est pas prêt de s'arrêter.......

    Derniere chose, ça fait quelques années que je croise bojo désormais les samedi soir et j'ai toujours pas bu de son breuvage....c'est un scandale !!!
    :D

    Allez à la vôtre....
  • kibitz a écrit :
    Okey merci !
    Et maintenant si on inverse la question :D Que conseillez-vous pour 5-10 euros ? :-'


    Alors mister kibitz dans ta fourchette de prix tu as certains grand cru alsacien très plaisant (plus des tokay ou des riesling que gewurtz traditionellement plus cher), des choses qui sont vraiment très agréable à boire, un peu complexe et qui te mettent en forme en général (le vin blanc d'alsace étant surnommé dans le pays "la cocaïne du vigneron"....on se demande pourquoi on aime tellement ça dans le sect glaciere).

    Sinon comme je disais moi ce que j'adore en rouge c'est les vallée du rhone, justement car pour 7-12 € tu commence à avoir des vins vraiment très très sympathique, de la bonne qualité. Comme déjà enoncé ici ou là moi je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix. Là faut viser les cote du rhone village (en fait les CDR village se différencie des CDR "tout court" car cela signifie que tout le raisin provient d'un terroir bien précis et délimité et ont plus de contrainte dans "l'élevage" pour avoir l'appellation, il me semble qu'il n'y a qu'une petite dyzaine de "villages" pouvant faire ces bouteilles).
    Sinon tout ce qui tourne autour est bien aussi comme les cornas, beaume de venise (en rouge assez dûr mais en liquoreux un délice absolu bien qu'un peut lourd) et surtout mon chouchou le Crozes Hermitages, là tu peut foncer c'est très souvent pas mal et agréable à boire.
    Pour un peut plus cher (genre environ 15 €;) il y a les Chateauneuf du pape qui sont vraiment puissant, fruité, bref bien sympa.

    Sinon tu as d'autres choses très sympa en rouge du sud comme certains côte de provence (dernier theme des vacances avec puerto), des cahors, des minervois vraiment top pour 7-10 € le probleme étant que dans ces regions tu trouve autant de bons trucs que de vin très très moyen.

    Bref vive le pinard !!!!
    (+)
  • paplo a écrit :
    C'est dingue comme les écoles ont changé! :p


    Les avantages de partager une cantine avec le personnel hospitalier, rien de plus... O:)
  • le-lezard-roi a écrit :
    puertobanus a écrit :
    Ahhhh c'est un topic de rêve pour la section Glacière de Colmar =P~


    Derniere chose, ça fait quelques années que je croise bojo désormais les samedi soir et j'ai toujours pas bu de son breuvage....c'est un scandale !!!
    :D

    Allez à la vôtre....


    ben tu n'as qu'à faire un dep en bus avec nous et on arrangera celà sans problème!!! B-) :)-

    pourquoi pas Nancy prochainement? :x
  • J'ai bu du beaujolais nouveau dans un restaurant administratif jeudi, sans aucune conviction mais par souci de rester convivial vis-à-vis des collègues... Surprise, ce n'était pas du grand vin bien sûr, mais ce n'était pas non plus du débouche-évier. Un petit vin sans prétention mais buvable. Comme quoi...
  • Ben moi ce soir j'ai fait de la racette à la maison avant d'aller à la lanterne, et j'avoue que je trouve le beaujolais moins dégueulasse que les années précédentes!
  • C'est clair, cette année le beaujolais est moins degueu que les années precedentes.
  • romeocrepe a écrit :
    Oui, pourquoi pas (+)

    J'étais régulièrement à Châlons-en-Champagne en octobre, et j'ai pris le temps de boire quelques breuvages fort délicieux!


    Ben, j'ai habité Châlons pendant près de 30 ans et il est vrai que j'en ai goûté des splendides... =P~
  • J'ai goûté le Beaujolais ce soir...Pas mauvais, et selon certains, meilleur que l'an passé en tout cas...
    Moi je ne peux pas confirmer, je ne sais plus si j'avais aimé celui de l'an passé ou non...Non non, pas parce que j'étais bourré, mais simplement parce que j'ai pas de mémoire pour ce genre de choses...:)
  • guiltyx a écrit :
    C'est clair, cette année le beaujolais est moins degueu que les années precedentes.


    Pas très difficile... c'est comme demander à Gmandia d'être moins mauvais l'année prochaine qu'il ne l'a été cette année... :D
  • Je me joins à ce concert d'éloge sur le beaujo... je l'ai gouté vendredi midi, dans une ituation assez improbable d'ailleurs, et je l'ai pas trouvé dégueu, contrairement aux autres années. Bref, mon impression et exactement celle ci:
    romeocrepe a écrit :

    ce n'était pas du grand vin bien sûr, mais ce n'était pas non plus du débouche-évier. Un petit vin sans prétention mais buvable.

    ;)
  • boogie a écrit :
    guiltyx a écrit :
    C'est clair, cette année le beaujolais est moins degueu que les années precedentes.


    Pas très difficile... c'est comme demander à Gmandia d'être moins mauvais l'année prochaine qu'il ne l'a été cette année... :D


    Tiens, je crois que c'est une des premieres fois que je te trouve drole... =P~
  • Si vous avez l'occasion de gouter un Shiraz australien (les blancs sont pas bon par ici...climat trop clement ;) ) c'est dans l'ensemble ce qu'ils font de mieux. Les nouveaux pays du vin travaillent sur le fruit plus que sur le terrroir, c'est pour cela que les vins plaisent beaucoup a la masse.

    Pour le blanc, je ne tape plus que dans le sauvignon blanc de nouvelle zelande (region Malborough)...ils ont le climat parfait pour l'acidite requise pour ces vins...nickel !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives