Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.791 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Bon alors on a appris qqs trucs lors de cette interview sur FBA. Ce que j'ai retenu :

    - il faut mieux gérer l'association. Le pb ne vient apparemment pas de l'intérieur de l'association mais de "gens autour" qui se nourrissent de la dette du Racing et qui coulent le club. Il n'a pas voulu donner de noms sur la place publique.

    - il a rencontré Hilali parce qu'il avait besoin d'éléments concernant des malversations, des abus de biens sociaux qu'avait déjà évoqués Hilali lorsqu'il était président du Racing. Le RDV a été instructif (sous-entendu il a été confirmé dans ses craintes). Là non plus on n'en saura pas plus.

    - il a voulu faire un droit de réponse au journal L'Alsace mais on lui a répondu qu'il n'y avait pas la place pour ça (pourquoi ne pas avoir communiqué sur le site off ???). Il a toutefois tendu la main à Stéphane Godin pour s'expliquer directement avec lui.
  • A noter qu'il a parlé aussi de 2 éventualités :
    - partir tout de suite du Racing,
    - ou rester et partir pour 5 ans à ses conditions...
  • Le contribuable communautaire, c'est-à-dire environ 450 000 personnes. Si j'englobe toute la subvention, cela revient à 750 000€ que je divise par le nombre d'habitants de la C.U.S. cela revient à 1,66€ par personne.
  • racing2009 a écrit, le 2012-02-21 08:34:43 :
    Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Le repreneur du club est censé servir le Racing et non pas se servir.

    Or il pense déjà à encaisser l'argent avant même d'avoir investi ce qu'il a promis. Pour l'instant c'est le contribuable qui a mis la main à la poche et qui n'a rien demandé, ne l'oublions pas....

    le contribuable c est moi et d autres aussi moi 1 EURO et des brouettes pour le racing ca me derange pas !!!
  • ericcantona a écrit, le 2012-02-21 08:41:20 :
    racing2009 a écrit, le 2012-02-21 08:34:43 :
    Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Le repreneur du club est censé servir le Racing et non pas se servir.

    Or il pense déjà à encaisser l'argent avant même d'avoir investi ce qu'il a promis. Pour l'instant c'est le contribuable qui a mis la main à la poche et qui n'a rien demandé, ne l'oublions pas....

    le contribuable c est moi et d autres aussi moi 1 EURO et des brouettes pour le racing ca me derange pas !!!

    en attendant la j ai bien entendu le GOD et l ALSACE veulent pas donner de droit de reponse, donc moi je propose de boycoter le journal !!!
  • Ce n'est effectivement pas correct de leur part (si cette info est exacte).
    Toutefois je me vois mal les boycotter puisque toutes les infos intéressantes viennent de chez eux.
    N'en déplaise à certains.
  • ericcantona a écrit, le 2012-02-21 08:41:20 :
    racing2009 a écrit, le 2012-02-21 08:34:43 :
    Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Le repreneur du club est censé servir le Racing et non pas se servir.

    Or il pense déjà à encaisser l'argent avant même d'avoir investi ce qu'il a promis. Pour l'instant c'est le contribuable qui a mis la main à la poche et qui n'a rien demandé, ne l'oublions pas....

    le contribuable c est moi et d autres aussi moi 1 EURO et des brouettes pour le racing ca me derange pas !!!


    Ca te dérange pas, mais tu peut peut etre concevoir que ceux qui ne soutiennent pas le rancing ça les embette un peu que leur argent parte pour un club de foot, alors qu'il y aurait tant de choses à faire.
  • racing2009 a écrit, le 2012-02-21 08:34:43 :
    Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Avec ses articles de boulevard? Mais il n'a rien sauvé du tout! Vous croyez vraiment que les décideurs ont besoin de son assentiment?
    Godin c'est la mouche du coche, mais à 20 mètres derrière le coche vu la fraîcheur de ses infos.
  • samh a écrit, le 2012-02-21 08:44:45 :
    Ce n'est effectivement pas correct de leur part (si cette info est exacte).
    Toutefois je me vois mal les boycotter puisque toutes les infos intéressantes viennent de chez eux.
    N'en déplaise à certains.

    c est pas que ça me deplait ,ce qui me deplait c est que l on est en FRANCE et normalement il y a droit de reponse et qui plus est quand l accusé ou le mis en cause le demande .
  • brolix a écrit, le 2012-02-21 08:46:36 :
    ericcantona a écrit, le 2012-02-21 08:41:20 :
    racing2009 a écrit, le 2012-02-21 08:34:43 :
    Remercions ce journaliste d'avoir sauvé le Racing d'un hold up sans précédent.

    Le repreneur du club est censé servir le Racing et non pas se servir.

    Or il pense déjà à encaisser l'argent avant même d'avoir investi ce qu'il a promis. Pour l'instant c'est le contribuable qui a mis la main à la poche et qui n'a rien demandé, ne l'oublions pas....

    le contribuable c est moi et d autres aussi moi 1 EURO et des brouettes pour le racing ca me derange pas !!!


    Ca te dérange pas, mais tu peut peut etre concevoir que ceux qui ne soutiennent pas le rancing ça les embette un peu que leur argent parte pour un club de foot, alors qu'il y aurait tant de choses à faire.

    il y en qui prefereront le donner pour le racing que pour le tram a BAMAKO
  • Un truc qui me fait flipper, c'est qu'on lui demande visiblement seulement aujourd'hui une attestation justifiant sa "surface financière"...

    La différence entre le Racing et l'OM, c'est que Kashkar a vraiment racheté le Racing ? :|s [-o
  • Il y en a effectivement.
    Mais je crois que le tram à bamako n'est pas la seule chose que fait la mairie, ou que la mairie pourrait faire.




    Quelqu'un aurait t'il le podcast de Sitterlé sur fb ce matin ?
  • Du bureau, je n'ai écouté que l'itw de 7h45, pas celle de 8h15. Je ne voulais pas qu'on remarque un trop gros flux, ne sachant pas combien de temps durerait le passage de Sitterlé. Les points 2 et 3 évoqués par samh proviennent surement du passage à 8h15. Quelqu'un a-t-il enregistré et hébergé sur un site????

    Il serait tout de même souhaitable de définir plus précisément cet entourage qui vit sur la bête. Qui se cache derrière?

    • Le groupe "Numéro 12" dont aucun des membres n'a payé son maillot.
    • Goldman Sachs.
    • La CMDP de la Meinau.
    • Le MacDo qui ne reverse rien sur les ventes les soirs de matches.
    • Lucille qui assiste aux matches sans payer et sans le diffuser.
    • karimediasoc qui se font des couilles en or et une réputation en béton dans le milieu avec leurs grands formats.
    • L'affûteur de couteau, ami d'un jardinier qui a affûté un couteau de tondeuse, alors qu'il auait encore pu attendre une tonte.
    • Un stadier qui a eu droit à une bière gratuite.
    • Un supporter qui a été pisser aux toilettes et a donc utilisé l'eau facturée au Racing, alors qu'il pouvait facilement se retenir encore une heure.
    • REV qui a revu ses prix à la baisse de 40 et quelques pourcents.
    • L'Alsacienne de Restauration.
    • Les fournisseurs qui n'ont pas été payés l'an passé mais qui sont revenus cette année.
    • Le premier secrétaire de la fédération PS du Languedoc qui assiste aux matches à l'oeil avec ses gamins, avec ses gamins!!!!!
  • karim67100 a écrit, le 2012-02-21 08:39:22 :
    Le contribuable communautaire, c'est-à-dire environ 450 000 personnes. Si j'englobe toute la subvention, cela revient à 750 000€ que je divise par le nombre d'habitants de la C.U.S. cela revient à 1,66€ par personne.


    Ton calcul est un peu erroné.
    Tout d'abord, ce sont 7 millions d'euros qui ont été investi par la Cus (rachat du centre de formation etc ...).

    Partons sur 450 000 habitants. Ce nombre ne correspond pas à la population imposable.
    Les ressources provenant de la taxe d'habitation et foncière (plus dotations de l'Etat et autres ?), tu peux à la louche diviser le nombre de contribuables par 2.5 (foyer fiscal et non imposables).

    Donc, en gros : 7.5/180000 ça donne à peu près 41 euros par habitant imposable.
    Nan, c'est pas possible ça.
  • oliver a écrit, le 2012-02-21 09:10:13 :
    karim67100 a écrit, le 2012-02-21 08:39:22 :
    Le contribuable communautaire, c'est-à-dire environ 450 000 personnes. Si j'englobe toute la subvention, cela revient à 750 000€ que je divise par le nombre d'habitants de la C.U.S. cela revient à 1,66€ par personne.


    Ton calcul est un peu erroné.
    Tout d'abord, ce sont 7 millions d'euros qui ont été investi par la Cus (rachat du centre de formation etc ...).

    Partons sur 450 000 habitants. Ce nombre ne correspond pas à la population imposable.
    Les ressources provenant de la taxe d'habitation et foncière (plus dotations de l'Etat et autres ?), tu peux à la louche diviser le nombre de contribuables par 2.5 (foyer fiscal et non imposables).

    Donc, en gros : 7.5/180000 ça donne à peu près 41 euros par habitant imposable.
    Nan, c'est pas possible ça.


    en plus tu te rends compte tous ces gens qui vont au racing ,ne sont peut etre pas imposables :)) :)) :)) moi proposerais un referendum,apres celui pour les chomeurs !!
  • oliver a écrit, le 2012-02-21 09:10:13 :
    karim67100 a écrit, le 2012-02-21 08:39:22 :
    Le contribuable communautaire, c'est-à-dire environ 450 000 personnes. Si j'englobe toute la subvention, cela revient à 750 000€ que je divise par le nombre d'habitants de la C.U.S. cela revient à 1,66€ par personne.


    Ton calcul est un peu erroné.
    Tout d'abord, ce sont 7 millions d'euros qui ont été investi par la Cus (rachat du centre de formation etc ...).

    Partons sur 450 000 habitants. Ce nombre ne correspond pas à la population imposable.
    Les ressources provenant de la taxe d'habitation et foncière (plus dotations de l'Etat et autres ?), tu peux à la louche diviser le nombre de contribuables par 2.5 (foyer fiscal et non imposables).

    Donc, en gros : 7.5/180000 ça donne à peu près 41 euros par habitant imposable.
    Nan, c'est pas possible ça.



    Le topic est Frédéric Sitterlé. Je n'avais pas précisé que je parlais de la subvention seulement pour cette saison. Mais puisqu'il faut le préciser, je le précise.

    Si j'admets ton chiffre de 180 000 foyers fiscaux, cela donne 750 000/180 000 = 4,16666€

    P.S. J'ai conscience qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
  • Comme je le disais précédemment, tout est question de morale,

    Le problème n'est pas que Sitterlé essaye de gagner de l'argent, le problème est qu'il ne le dise pas. D'ailleurs, il n'a pas parlé du paiement d'honoraires pour ses amis de la part de l'association dans cette interview.

    S'il veut être ce qu'il voudrait être, il faudrait qu'il sépare tout frais (repas, etc.) du budget de l'association jusqu'au versement de son investissement et la signature de la convention avec l'association. Après, il pourra dépenser comme il veut et si la SASP fait faillite ca sera de sa faute.

    Ce n'était pas très compliqué de le faire avant et son comportement actuel lui a valu tout ce bordel... il a vraiment perdu beaucoup de crédit et sa volte face accrédite ce coté au mieux précautionneux au prie machiavélique...

    Par ailleurs, les méthodes de Godin ne sont pas très morales non plus mais on permis de rendre public toutes ces affaires qui se déroulent en coulisses. N'est-ce pas ce que le public – qui paye au stade et dans ses impôts – a toujours souhaité ?

    Finalement, il me parait évident qu'au regard du succès du racing et surtout de la taille de la ville, n'importe quel investisseur prendrait la place de Sitterlé s'il partait. Le cout actuel est de quelques millions, ce n'est rien du tout.

    Mais les investisseurs craignent plus de voir leur image écornée et leur vie dans les mains de la presse alsacienne que de perde de l'argent.
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-21 09:03:45 :
    Du bureau, je n'ai écouté que l'itw de 7h45, pas celle de 8h15. Je ne voulais pas qu'on remarque un trop gros flux, ne sachant pas combien de temps durerait le passage de Sitterlé. Les points 2 et 3 évoqués par samh proviennent surement du passage à 8h15. Quelqu'un a-t-il enregistré et hébergé sur un site????

    Il serait tout de même souhaitable de définir plus précisément cet entourage qui vit sur la bête. Qui se cache derrière?

    • Le groupe "Numéro 12" dont aucun des membres n'a payé son maillot.
    • Goldman Sachs.
    • La CMDP de la Meinau.
    • Le MacDo q :)) :)) :)) :)) ui ne reverse rien sur les ventes les soirs de matches.
    • Lucille qui assiste aux matches sans payer et sans le diffuser.
    • karimediasoc qui se font des couilles en or et une réputation en béton dans le milieu avec leurs grands formats.
    • L'affûteur de couteau, ami d'un jardinier qui a affûté un couteau de tondeuse, alors qu'il auait encore pu attendre une tonte.
    • Un stadier qui a eu droit à une bière gratuite.
    • Un supporter qui a été pisser aux toilettes et a donc utilisé l'eau facturée au Racing, alors qu'il pouvait facilement se retenir encore une heure.
    • REV qui a revu ses prix à la baisse de 40 et quelques pourcents.
    • L'Alsacienne de Restauration.
    • Les fournisseurs qui n'ont pas été payés l'an passé mais qui sont revenus cette année.
    • Le premier secrétaire de la fédération PS du Languedoc qui assiste aux matches à l'oeil avec ses gamins, avec ses gamins!!!!!


    Ah la la cette cinquième colonne chère à SITTERLE Tu m'as bien faire rire il vecchio
  • "# REV qui a revu ses prix à la baisse de 40 et quelques pourcents."

    Encore un argument favorable au gazon synthétique.
    Frédo, t'aurais tout à y gagner. Surtout sous notre climat.
  • ssun a écrit, le 2012-02-21 09:24:18 :
    Le cout actuel est de quelques millions, ce n'est rien du tout.

    Mais les investisseurs craignent plus de voir leur image écornée et leur vie dans les mains de la presse alsacienne que de perde de l'argent.


    Je suis curieux de connaitre tous ces investisseurs qui ne souhaitent pas être pris pour cible par la presse mais prêt à investir les yeux fermés des millions. Mais où sont ils ?
  • il-vecchio a écrit, le 2012-02-21 09:03:45 :


    Il serait tout de même souhaitable de définir plus précisément cet entourage qui vit sur la bête. Qui se cache derrière?



    A ta place je ferai appel à l'inspecteur Godin... (+)
  • jamal a écrit, le 2012-02-21 09:36:19 :
    il-vecchio a écrit, le 2012-02-21 09:03:45 :


    Il serait tout de même souhaitable de définir plus précisément cet entourage qui vit sur la bête. Qui se cache derrière?



    A ta place je ferai appel à l'inspecteur Godin... (+)

    Appelé mulder et scully :D
  • jamal a écrit, le 2012-02-21 09:32:42 :
    ssun a écrit, le 2012-02-21 09:24:18 :
    Le cout actuel est de quelques millions, ce n’est rien du tout.

    Mais les investisseurs craignent plus de voir leur image écornée et leur vie dans les mains de la presse alsacienne que de perde de l’argent.


    Je suis curieux de connaitre tous ces investisseurs qui ne souhaitent pas être pris pour cible par la presse mais prêt à investir les yeux fermés des millions. Mais où sont ils ?



    Je ne sais pas où sont les investisseurs mais ce que je veux dire c'est que les montants sont bas pour le potentiel du club. Ne t'inquiète pas, je suis sur que ca s'active en coulisses...

    Quand tu investis tu penses sur plusieurs années mais le problème - et la beauté - du foot c'est que rien n'est sûr :) pas de 5% garantis par an comme une assurance vie...

    Mais si tu es proprio du racing en 2012 et qu'en 2018 il est en L1, tu as quand même largement fait fructifier ton investissement...pas besoin de convention de marque de rapiat pour cela...

    Sitterle, en ne prenant presque aucun risque et en essayent de mettre en place un montage grossier sur la marque (c'est un fait avéré depuis hier puisqu'il l'a lui-même reconnu) a montré qu'il n'avait peut être qu'une vision à court terme ou à tout le moins très mercantile...mais certainement pas passionnée comme un Weller...
  • schilles1979 a écrit, le 2012-02-21 07:53:04 :
    Remercier GODIN ça jamais
    Tu peux aussi remercier BORD d avoir viré GRESS ou TRAUTMAN d avoir vendu à IMG
    il faudra bien que l investisseur ait la garantie de ne pouvoir être viré sans contrepartie et après avoir avance les fonds promis
    Et cela tant que le club est amateur passe forcément par une convention
    Le tort de F SITTERLE est de ne pas avoir été clair sur le sujet
    Paradoxe on dénigre le sauveur du club
    Et les démolisseurs finissent par passer pour des sauveurs
    On a décidément le club que l on mérite
    Je préfère pour ma part abandonner ce triste débat et être présent à JARVILLEpour soutenir le club


    Sans les nombreuses révélations fondées (et non fantaisistes) de Stéphane Godin la Municipalité ne se serait pas préoccupée des agissements de Sitterlé et sa convention de marque serait toujours d'actualité. Plutôt que d'accorder quelques interviews de complaisance il serait intéressant que Sitterlé demande un débat avec la presse ce qui permettrait de savoir qui a menti. Quand il dit couvrir le déficit c'est une chose, mais en admettant que le Racing accède en CFA, ce que je souhaite, couvrir le déficit ne suffira pas il faudra investir pour renforcer l'équipe et de cela le citoyen de Blodelsheim n'en parle pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives