Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ça fait débat...

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 5.983 lectures · Premier message par playlikebeckham · Dernier message par dudu

  • J'aime bien aussi celle-là : le capitalisme c'est l'abondance de voitures et un manque de parkings, le communisme c'est la pénurie de voiture et l'abondance de parkings.
  • a voté !!!

  • Il accuse,mais n'apporte pas de solution.
    Sinon j'aime bien les sons de Saez,c'est un peux le Orelsan du rock.
  • Ainsi Zola...

    Une pierre à l'édifice... c'est toujours mieux que de se tourner le doigt dans le 1er Ministre...
  • Comme la saison dernière, les deux Clasicos entre le PSG et Marseille se joueront sans la présence de supporters adverses annonce le Parisien. La mesure a été prise jeudi en concertation avec les forces de l'ordre et la Préfecture de Paris.


    La nouvelle ne réjouira pas les supporters parisiens et marseillais. Le Parisien annonce ce lundi que les deux Clasicos de la saison entre Marseille et le PSG se disputeront sans la présence des supporters adverses. Prévue le 27 novembre prochain, la rencontre Marseille-PSG se disputera donc sans la présence de supporters parisiens. Le match retour, programmé le 7 ou 8 avril 2012 à Paris, également. La mesure a été prise jeudi 6 octobre en concertation avec les forces de l'ordre et la Préfecture de Paris au ministère de l'Intérieur précise le quotidien francilien.

    Jean-Pierre Hugues, directeur général de la LFP, ainsi que Jean-Louis Fiamenghi, préfet et directeur de cabinet du préfet de police de Paris, ont notamment assisté à la réunion autour de Stéphane Bouillon, directeur de cabinet du ministre. Comme la saison dernière, les raisons invoquées sont liées à la sécurité. Les pouvoirs publics craignent des débordements comme ceux du 25 octobre 2009 à Marseille. D'autant plus que cette saison, le Vélodrome est en travaux et n'offre pas aux yeux des décisionnaires les garanties de sécurité nécessaires pour accueillir les supporters parisiens. Une décision qui ne manquera d'alimenter la polémique...
  • Comme je ne savais pas dans quel topic mettre cet article, j'ai pris celui ci ...
    Je voulais rebondir sur les discussions du topic ATHLETISME et qui faisait état des commentaires relatifs a un reportage de France Télévision lors des mondiaux de Pékin et sur l'indignation du commentateur sur certaines pratiques en Chine ou ailleurs...
    L'article ci-dessous est la parfaite illustration de ce que je disais sur l'hypocrisie ambiante de nous tous et de notre complicité involontaire ou non d'ailleurs, en achetant certains produits de grandes marques...



    Nestlé a été accusé de soutenir consciemment l’esclavage et le trafic d’êtres humains qui sévissent dans le milieu de la pêche en Thaïlande.

    « Des acheteurs de produits pour animaux ont porté plainte aujourd’hui (jeudi) contre Nestlé, accusant le fabricants d’aliments de soutenir en toute connaissance de cause un système d’esclavage et de trafic d’êtres humains pour produire des aliments pour chats de la marque Fancy Feast, tout en cachant sa complicité avec des violations des droits de l’Homme », a fait savoir le cabinet d’avocats Hagens Berman, qui représente un collectif de plaignants, dans un communiqué.

    Des hommes et des garçons vendus à des capitaines de bateau

    Selon cette plainte, le géant suisse de l’agroalimentaire « importe, via un fournisseur thaïlandais, Thai Union Frozen Products PCL, plus de 28 millions de livres (12 000 tonnes) d’aliments pour animaux à base de fruits de mer pour de grandes marques vendues en Amérique, dont une partie sont produits dans des conditions d’esclavage ».

    Des hommes et des garçons, venus de pays plus pauvres que la Thaïlande, comme le Cambodge ou la Birmanie, sont vendus à des capitaines de bateaux. Ces derniers exigent d’eux un travail harassant et dangereux, à raison de 20 heures par jour, en les payant très peu ou pas du tout, sous peine d’être battus ou même tués, accuse encore la plainte.

    « En cachant cela au public, Nestlé a de fait conduit des millions de consommateurs à soutenir et encourager l’esclavage dans des prisons flottantes », a accusé l’un des associés du cabinet, Steve Berman, cité dans le communiqué, en invitant les utilisateurs des marques en cause à se joindre à cette plainte. Celle-ci a été déposée au tribunal fédéral du centre de la Californie.

    ladepeche.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives