Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 282 messages · 31.635 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • fripon67 a écrit, le 05/05/2024 12:06 :
    De toute manière, c'est à Vierra d'annoncer la couleur de son système de jeu, qui sera sans doute un 443.et bâtir à partir de là.

    Donc uniquement deux possibilités à partir de ce postulat :
    - On joue sans gardien, ce qui serait novateur, je l'avoue
    - On perd la totalité des matchs sur tapis vert. Remarque que du coup, on peut aligner que des U17, ça change rien au résultat, c'est toujours 3-0 contre le Racing.
    Je suis le premier à dire que Vieira est nul, mais pas au point d'aligner 12 joueurs quand même :))
  • innomine a écrit, le 05/05/2024 15:22 :
    Il faut de toute façon 4 défenseurs centraux, il y a toujours des blessés et des suspendus.

    Perrin / Sow / Sylla / Doukouré il y a de la place pour tout le monde.


    Je suis pas très serein de repartir avec ces 4 là... Mais en y réfléchissant Doukouré va peut être partir.
  • Moi non plus je ne suis pas très serein, on a là une défense clairement de milieu de tableau au mieux, voire de bas de tableau, ce qui correspond finalement à nos standards habituels. Le recrutement d'un défenseur central expérimenté qui a du vécu et démontré ses qualités à haut voire très haut niveau s'avère pour moi indispensable. Sinon on continuera avec de la fébrilité et des trous d'air derrière ..
  • Tant qu'on vire Delaine, tout me va.

    Ce type ce n'est plus possible. Toute la ligue le sait et joue dans son dos et ça passe à chaque fois, c'est une blague ce joueur.

    Vivement un arrière gauche indonésien de 16 ans, ça ne pourra pas être pire.
  • Je suis d'accord que Perrin/Sow/Sylla/Doukouré est une défense qui n'a peut-être "que" le niveau milieu de tableau pour le moment. Et elle plonge lorsque le restant de l'équipe - gardien, latéraux et milieux en particulier - a le niveau bas de classement, comme contre le HAC.

    Donc pour moi, le levier d'action est sur un poste prioritaire comme celui de latéral gauche (déjà évoqué par plein de stubistes). Ainsi que d'ailier, pour en finir définitivement avec les bricolages style Diarra à gauche. Et bien sûr de gardien. C'est là-dessus que j'attends Blueco, pas la peine de se disperser en recrutant 10 joueurs (surtout que 2 nouveaux ont déjà signé en les personnes de Lukovic et Diong).

    Au lieu d'avoir une défense niveau milieu de tableau et l'un ou l'autre joueur niveau bas de classement qui gravite autour d'elle, nous aurions alors une défense niveau milieu de tableau et des joueurs de niveau au moins équivalent voire supérieur. Et ainsi, l'ensemble de l'équipe aurait le potentiel pour cette 8e place que nous ruminons depuis au moins 2 saisons maintenant ...
  • Ce qui serait une vraie révolution c'est qu'on recrute des gens pour les faire jouer à leurs vrais postes. Et qu'on arrête le bricolage permanent auquel on assiste depuis des années
  • jakuta a écrit, le 05/05/2024 07:50 :
    Le plus important de ce mercato sera aussi de voir quelle est le vrai projet de Blueco derrière les discours..


    Juste un rappel:
    https://pbs.twimg.com/media/F9lECu6XoAASGgg?format=jpg&name=large
  • Tu veux dire ton 645ème rappel? :))
    T'aurais dû le mettre encore plus grand, juste pour être sûr. :D
  • Je suis pas sûr d'avoir bien compris :
    vous pensez qu'on se dirige vers un rajeunissement de l'effectif? O:)
  • Oui.

    Rien que les remplacements de Gameiro et Sissoko par des jeunes de 18 ans va (encore) faire chuter la moyenne d'âge.

    Aussi, à la sortie du mercato d'hiver j'ai pronostiqué qu'on verrait arriver une pépite en ARG à l'été. On va bientot être fixé. Je ne vois pas Delaine et Sobol être conservés (à moins que BlueCo décide que ce seront eux nos "cadres joueurs d'expérience" pour la prochaine saison)
  • Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le poster mais par curiosité, je suis allé voir les compo de l'Ajax lors de sa super année en C1 en 2018/2019, parce que je voulais voir si les constats "avec des jeunes on n'ira jamais loin" et voilou ...
    Composition Ajax 2018-2019 pour demi finale C1 retour perdu face à Tottenham : 08/05/2019
    A. Onana : 2 avril 1996 : 23 ans
    N. Mazraoui : 14 novembre 1997 : 21 ans
    M. De Light : 12 aout 1999 : 19 ans
    D. Blind : 9 mars 1990 : 29 ans
    N.Tagliafico : 31 aout 1992 : 26 ans
    L. Schöne : 27 mai 1986 : 32 ans
    F De jong : 12 mai 1997 : 21 ans
    H Ziyech : 19 mars 1993 : 26 ans
    D Van de Beek : 18 avril 1997 : 22 ans
    D Tadic : 20 novembre 1988 : 30 ans
    K Dolberg : 6 octobre 1997 : 21 ans

    Victoire 1-0 à l’aller but de Van de Beek, défaite 3-2 au retour but de De Light et Ziyech.

    Sans que ce soit une surprise, quelques tauliers dans une équipe c'est bien mais on peut donc aussi aller loin même en C1 avec une majorité de joueurs sous les 23 ans ... de là à ce que nos ambitions soient d'aller loin en C1, il peut se passer encore quelques années
  • Personne ne dit "jeune = nul".

    On est en revanche plusieurs à émettre des doutes sur l'équation:
    "Titulaire en Serbie/Belgique/Autriche/Suisse = titulaire en L1".

    Edit: mais merci pour la recherche. Elle démontre que jouer avec des jeunes peut donner des résultats, à partir du moment où ils ont le niveau sportif requis.
  • denikes a écrit :
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris :
    vous pensez qu'on se dirige vers un rajeunissement de l'effectif? O:)
    :))
  • superdou a écrit, le 05/05/2024 16:05 :
    fripon67 a écrit, le 05/05/2024 12:06 :
    De toute manière, c'est à Vierra d'annoncer la couleur de son système de jeu, qui sera sans doute un 443.et bâtir à partir de là.

    Donc uniquement deux possibilités à partir de ce postulat :
    - On joue sans gardien, ce qui serait novateur, je l'avoue
    - On perd la totalité des matchs sur tapis vert. Remarque que du coup, on peut aligner que des U17, ça change rien au résultat, c'est toujours 3-0 contre le Racing.
    Je suis le premier à dire que Vieira est nul, mais pas au point d'aligner 12 joueurs quand même :))


    Oui oups..mais tu m'as compris..je pense..
    433
  • zemams a écrit, le 06/05/2024 10:47 :
    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le poster mais par curiosité, je suis allé voir les compo de l'Ajax lors de sa super année en C1 en 2018/2019, parce que je voulais voir si les constats "avec des jeunes on n'ira jamais loin" et voilou ...
    Composition Ajax 2018-2019 pour demi finale C1 retour perdu face à Tottenham : 08/05/2019
    A. Onana : 2 avril 1996 : 23 ans
    N. Mazraoui : 14 novembre 1997 : 21 ans
    M. De Light : 12 aout 1999 : 19 ans
    D. Blind : 9 mars 1990 : 29 ans
    N.Tagliafico : 31 aout 1992 : 26 ans
    L. Schöne : 27 mai 1986 : 32 ans
    F De jong : 12 mai 1997 : 21 ans
    H Ziyech : 19 mars 1993 : 26 ans
    D Van de Beek : 18 avril 1997 : 22 ans
    D Tadic : 20 novembre 1988 : 30 ans
    K Dolberg : 6 octobre 1997 : 21 ans

    Victoire 1-0 à l’aller but de Van de Beek, défaite 3-2 au retour but de De Light et Ziyech.

    Sans que ce soit une surprise, quelques tauliers dans une équipe c'est bien mais on peut donc aussi aller loin même en C1 avec une majorité de joueurs sous les 23 ans ... de là à ce que nos ambitions soient d'aller loin en C1, il peut se passer encore quelques années


    5 joueurs de plus de 26 ans sur 11....
    je ne vois pas ce que tu cherche à comparer.
  • zemams a écrit, le 06/05/2024 10:47 :
    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour le poster mais par curiosité, je suis allé voir les compo de l'Ajax lors de sa super année en C1 en 2018/2019, parce que je voulais voir si les constats "avec des jeunes on n'ira jamais loin" et voilou ...
    Composition Ajax 2018-2019 pour demi finale C1 retour perdu face à Tottenham : 08/05/2019
    A. Onana : 2 avril 1996 : 23 ans
    N. Mazraoui : 14 novembre 1997 : 21 ans
    M. De Light : 12 aout 1999 : 19 ans
    D. Blind : 9 mars 1990 : 29 ans
    N.Tagliafico : 31 aout 1992 : 26 ans
    L. Schöne : 27 mai 1986 : 32 ans
    F De jong : 12 mai 1997 : 21 ans
    H Ziyech : 19 mars 1993 : 26 ans
    D Van de Beek : 18 avril 1997 : 22 ans
    D Tadic : 20 novembre 1988 : 30 ans
    K Dolberg : 6 octobre 1997 : 21 ans

    Victoire 1-0 à l’aller but de Van de Beek, défaite 3-2 au retour but de De Light et Ziyech.

    Sans que ce soit une surprise, quelques tauliers dans une équipe c'est bien mais on peut donc aussi aller loin même en C1 avec une majorité de joueurs sous les 23 ans ... de là à ce que nos ambitions soient d'aller loin en C1, il peut se passer encore quelques années

    On en avait déjà parlé, et tu peux aussi prendre l'équipe de Nantes de Loko, Ouedec, Pedros, la moyenne d'âge était aussi très basse.

    Mais il y a une différence fondamentale entre l'Ajax ou les jeunes de Nantes d'une part, et celle mise en place au Racing.
    Dans le cas des clubs où les jeunes ont tant performé, ce sont toujours des jeunes qui ont été formé ensemble sur un système de jeu donné, souvent depuis l'âge de 12-13 ans, et pour lesquels le passage en équipe première, dans ce même système de jeu, ne pose du coup aucun soucis d'adaptation ou d'automatismes.
  • La comparaison avec l'Ajax est un peu grosse 😅
    Tout d'abord l'équipe que tu nous montre est certes jeune mais bien encadré par des joueurs d'expérience.. chose que nous n'avons pas..
    Ensuite en effet c'est une base de jeune issus du club qui ont un long vécu ensemble..
    Si seulement blueco n'était pas pressé, on pourrait faire un mercato en mettant les moyens sur quelques joueurs référence sur les postes majeurs, tout en recrutant 3 , 4 pépites max par an, et en continuant d'incorporer au fur et a mesure nos jeunes du centre comme dernièrement bechikh, Ali etc..
  • @johndeere68 C'est aussi gros que de comparer Troyes au Racing..
    Moi je trouve l'exemple de l'Ajax ou du grand Nantes pertinent. De toute façon on verra déjà au mercato qui va signer en premier et on pourra se faire une idée rapidement de la gueule de l'équipe.
  • Troyes la première année a eu un maintien difficile, nous aussi.
    Troyes la seconde année, a été relégué en Ligue 2. J'espère juste que nous ne suivrons pas la même pente, mais cela n'a rien d'impossible.
    Troyes la troisième année est relégué en National 1.
    Si on suis la même pente, tu changeras ton discours ?

    Par ailleurs, comparer des jeunes formés au club des années sur un système de jeu donné avant d'être intégré chez les pros n'a rien à voir avec ce que fait le Racing, d'aucune façon, et les résultats ne peuvent en aucun cas être les mêmes (et heureusement que le travaille des formateurs paye).
  • Ce qui est sur c'est qu'il faut oublier le débat visiblement ici ... il est bien sur évident que la première année du nouveau racing, tous les jeunes qui sont arrivés ont déjà joués 3,4 ans ensemble sous nos couleurs ....
  • @superdou maintien difficile ? Sauvé a 6 journées de la fin je trouve pas que c'est un maintien difficile mais bon. Si on devait descendre je te paye même le resto si tu veux, par contre si c'est l'Europe est ce que toi tu changeras d'avis ?
  • Les premier mouvements à regarder sont les prolongations des fin de contrat, à priori Mothiba, Gameiro et aholou seront out, Sissoko surement, pour Alexandre Pierre, on ne sait pas; reste à voire si Angelo et/ou Santos rempileront, mais là la décision va se prendre outre Manche.....
    La suite est le sort réservé au fin de contrat en juin 2025 : Fila, Perrin, Delaine, Dreyer. Si pour Dreyer il devrait continuer sa mission de gardien remplaçant, les autres partiront si il y a du cash qui se présente, on ne va pas me faire croire qu'on a laisser partir Sels pour rentrer de la fraiche et bloquer Perrin ou Delaineparce qu'on doit garder des cadres!
    Pour finir il faut se pencher sur le cas des joueurs avec des années de contrat à venir et "bankable", 2 sortent du lot doukouré (Transfermarkt l'estime à 12M) et Diarra (18M).
    Ces cas seront les premiers traités et donneront un aperçu de la suite.
  • Sels a forcé son départ , ça n'a rien a voir @faco68 moi je vois Perrin prolonger parce que c'est le seul au niveau dans cette liste.
  • Le Racing surveillerait la situation de Massengo (ex Monaco et ex Auxerre) qui ne joue pas du tout en Angleterre.
  • zemams a écrit, le 06/05/2024 14:44 :
    Ce qui est sur c'est qu'il faut oublier le débat visiblement ici ... il est bien sur évident que la première année du nouveau racing, tous les jeunes qui sont arrivés ont déjà joués 3,4 ans ensemble sous nos couleurs ....


    Ce n'est pas ça, maison ne peut pas comparer des joueurs formés au club depuis l'âge de 12-13 ans et des recrues en post-frmation de 19-20 ans.
    Surtout sur des clubs qui ont une politique particulière, il y a très peu de clubs ou l'entraîneur de l'équipe Pro n'a pas vraiment le choix tactique, il est édicté par le club. C'est le cas de l'Ajax, du Nantes de Suaudeau, de l'Auxerre de Guy Roux, ou du Barca.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives