Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.626 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Comment ça "aussi quelque part responsable"?? Il est tout aussi responsable.

    « Si je sens que se crée avec le secteur sportif un État dans l'État, je n'hésiterai pas à le faire exploser. »
    Pour moi, ce n'est pas du "aussi quelque part", c'est l'acte fondateur (en Sitterlé dans le texte) de l'éviction de Keller.


    Pour le soutien à François, idem, tout aussi inconditionnel.
  • sur la même longueur d'onde que vous et si nous arrivons à 15000 spectateurs samedi il faudra manifester plus que jamais notre soutien à François Keller,un homme qui a été trahi comme nous tous.
    Je proposerai d'ailleurs qu'un nouvel épisode des Borgia soit tourné à la Meinau. :-&
  • schilles1979 a écrit, le 2012-04-14 07:26:56 :
    F SITTERLE alimente le peuple
    Il est présenté comme l homme d affaires alors que P SPIELMANNest présente par son nom
    Quelque peu tendancieux
    Pour reprendre ses termes le jurassien SG vend également ses articles orientés au peuple
    Il serait sans doute bien regrettable pour lui que son journal cesse d être acheté par le même peuple


    Je pense que "l'avocat" de Sitterlé dira à la lecture de l'article de ce jour "encore un article à charge".
  • Ben franchement je me demande quand même comment ça se fait qu'il n'y ai pas un jour sans que Godin nous gratifie d'un article cassant Sitterlé. S'il passait autant de temps à s'occuper du sportif plutot que des coulisses, on aurait de super dossiers.

    Et honnêtement, ces histoires me saoulent tellement que je préfèrerai un article "comment Genghini a fêté son but" ou "Kehi : une progression fulgurante". Et même là je suis sur qu'on aurait droit à une phrase genre "Sitterlé l'a appelé à 2h du matin pour lui dire de se coucher" "sitterlé ne voulait pas lui laisser sa chance".
  • C'est grave quand on lit l'Alsace, Sitterle ne va pas tarder à réagir du moins j'espere, mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu #-o on a à faire qu'à des débiles mentaux :O c'est affreux ce qui se passe dans ce club, ça n'arrive qu'au Racing :-w tous les clubs on des problemes mais chez nous c'est incroyable :(
  • athor a écrit, le 2012-04-25 07:25:43 :
    Les infos que certains avaient en off depuis quelques semaines commencent à bien sortir ...

    Il est clair que la volonté de Chauveau de sortir de sa fonction administrative initiale pour se mêler d'un secteur sportif, où il n'a aucune expérience, est sa plus grosse erreur (Sitterlé en est aussi quelque part responsable).
    En tout cas, soutien total et inconditionnel à François Keller !


    :-&
    pas mieux...
    Dis donc... ;) il est sympa ton avatar O:)
  • axis a écrit, le 2012-04-25 08:44:20 :
    Ben franchement je me demande quand même comment ça se fait qu'il n'y ai pas un jour sans que Godin nous gratifie d'un article cassant Sitterlé. S'il passait autant de temps à s'occuper du sportif plutot que des coulisses, on aurait de super dossiers.

    Et honnêtement, ces histoires me saoulent tellement que je préfèrerai un article "comment Genghini a fêté son but" ou "Kehi : une progression fulgurante". Et même là je suis sur qu'on aurait droit à une phrase genre "Sitterlé l'a appelé à 2h du matin pour lui dire de se coucher" "sitterlé ne voulait pas lui laisser sa chance".



    Stephane Godin remplit parfaitement son rôle de journaliste sportif. Le Racing est un club de CFA2, il n'y a aucune raison qu'on en parle davantage sur le plan sportif que de Schiltigheim, Saint-Louis, Mulhouse ou des SR Colmar. La différence avec ces clubs c'est qu'ils ont à leur tête des présidents qui respectent leur engagement et qui ne mentent pas. Si Sitterlé avait fait ce qu'il avait promis à son arrivée Godin se consacrerait uniquement au dossier sportif.
  • Godin ne demande pas grand chose. S'occuper du sportif et de temps à autres balancer une informations distrayante du style "Le lacet de la chaussure gauche de Ledy ayant craqué, c'est Kéhi qui lui a prêté ses chaussures, finissant la séance en tongs, pour la plus grande joie de ses coéquipiers en plein exercice de reprise de volée."
    Mais c'est le Racing et l'extra-sportif est hélas là. C'est l'extra-sportif qui depuis des années ruine le sportif. Les résultats sportifs de l'an passé et de la saison en cours tiennent de l'exploit dans ce bordel.
  • Je pense qu'à des niveaux plus élevés il y a des dizaines de clubs où la situation est pire (pas que en Alsace) mais globalement on n'en parle pas. Là, c'est LE Racing donc faut en faire toute une histoire.

    C'est ce qui fait que nous sommes toujours autant à la Meinau, mais c'est aussi ce qui va tuer notre club. Faut pas se leurrer, on aura droit à un autre margoulin qui sera mis en place par la Ville et les histoires repartiront de plus belle. Liquider le passé ? pour ça faudra liquider le club de manière totale. Le rayer de la carte, même pas en DH ou dans je ne sais quelle sombre division départementale. Car tant que le Racing existera, qu'il y aura un engouement populaire pour lui, on aura toujours des truands qui voudront se faire du fric et des politiques pour relancer les débats.

    Le fait que pendant plusieurs décennies le RCS était le club n°1 de l'Alsace en a fait l'objet de toutes les convoitises, chacun a pu juger du potentiel économique qu'il représente. Il est impossible de l'assainir durablement, j'en suis désormais convaincu.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:09:42 :
    Si Sitterlé avait fait ce qu'il avait promis à son arrivée Godin se consacrerait uniquement au dossier sportif.

    Alors là, permets-moi d'en douter fortement.
    Je suis d'ailleurs curieux de voir sur quoi il attaquera le prochain président si le club survit.
  • Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l'oeuvre de ton père, tu peux en être fier".
  • exactement!!!!
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l'oeuvre de ton père, tu peux en être fier".

    Si moi j'ai la chance de le recroiser je lui presenterais mon fils de 12 ans!!!!(il pourras egalement lui expliqué )
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l’œuvre de ton père, tu peux en être fier".


    Désolé de dire ça, mais faut vraiment être simple d'esprit pour écrire ce genre d'ânerie.

    C'est vrai que si ce salaud de Sitterlé n'avait pas été là on repartait en DH, et encore on aurait commencé mi-septembre le championnat (si on l'avait commencé). Sitterlé a foncé sur l'occasion il a racheté la marque, a fait venir ses potes pour être opérationnel à temps et a tout fait pour qu'on redémarre en CFA. Malheureusement on a préféré repartir en CFA2 pour éviter le risque d'une rétrogradation dans l'hypothèse où on ne finissait pas 1er de CFA (sans possibilité de monter), mais rappelle moi en combien de temps on était opérationnel ?

    La rente à vie n'est qu'un mythe, une mauvaise interprétation d'un texte qui il est vrai, était mal formulé mais qui a été modifié dès le 1er mois mais dont on parlait encore 4 mois plus tard.

    Bien sûr, il n'a pas encore comblé le déficit (je parle du déficit car on n'est pas très au clair sur les soi-disant financements de-ci de-là) mais sa ligne de conduite est de ne pas financer tant qu'il n'est pas aux commandes. OK, si le papier est signé la validation par la préfecture ne devrait pas être un frein et là dessus je ne comprend pas ce qu'il fout. Mais Spielmann avait bien dit qu'il laisserait la place, ce n'est toujours pas le cas. On parle de Ancel, pour moi ce n'est qu'un loser qui enchaîne les ratés avec ses boîtes.

    dans ce paragraphe je t'ai cité les 3 noms dont tu parlais, "et tous les autres anciens". Citons les : Specht, au nom de qui va-t-il dans les vestiaires ? il ne représente plus personne. Gemmrich, président de la LAFA. Les politiques, qui bien sûr n'en ratent pas une pour se balancer ce sujet à la gueule entre adversaires. Les prestataires (oui, c'est aussi des anciens) avec l'Alsacienne de Restauration qui selon Chauveau se remplissait les poches mais ne rapportait quasiment rien au club là où du bénévolat permettait de gagner plus (on est en CFA2, allez demander à Illzach ou à Saint Louis si c'est Maurer et Frères ou Tempé qui assure la buvette). L'ES, qui en tant que sponsor principal a peut-être son mot à dire. Les DNA, partenaires également (tiens, marrant c'est les concurrents de L'Alsace alors que les 2 appartiennent au Crédit Mutuel). Les membres de l'association qu'on ne connaît pas, le centre de formation, les vieux actionnaires qui restent pas loin à l'affût... Liste non exhaustive, après tout il y a tellement de monde qui a son mot à dire dans cette baraque qu'au final on s'y perd. Et toi, toi qui n'a de cesse de taper sur Sitterlé, tu viens nous dire que c'est sa seule et unique faute à lui ?

    Oui Sitterlé a été idiot sur pas mal de points, oui il est en train de se débiner. Mais si je te demande POURQUOI, ta réponse ne sera pas très argumentée : "parce que c'est un rapace qui n'a pas de sous".


    A titre personnel, ma confiance en Sitterlé est réduite, mais ma confiance en l'association est inexistante. Pour moi ce sont tous de grosses légumes qui ne pensent qu'à leurs histoires de gros sous. Le Racing version dirigeants se limite à ça.
  • axis on dirait que tu préférerais que Godin n'ait jamais écrit d'article pour continuer à avoir confiance en Sitterlé. Nous serions tous comme lors de la première partie de saison, heureux du renouveau alors qu'en coulisse il y aurait une guerre des tranchées dont les premières victimes sont les salariés du Racing : Joueurs & staff.
  • axis a écrit, le 2012-04-25 09:52:55 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l’œuvre de ton père, tu peux en être fier".


    Désolé de dire ça, mais faut vraiment être simple d'esprit pour écrire ce genre d'ânerie.

    C'est vrai que si ce salaud de Sitterlé n'avait pas été là on repartait en DH, et encore on aurait commencé mi-septembre le championnat (si on l'avait commencé). Sitterlé a foncé sur l'occasion il a racheté la marque, a fait venir ses potes pour être opérationnel à temps et a tout fait pour qu'on redémarre en CFA. Malheureusement on a préféré repartir en CFA2 pour éviter le risque d'une rétrogradation dans l'hypothèse où on ne finissait pas 1er de CFA (sans possibilité de monter), mais rappelle moi en combien de temps on était opérationnel ?

    La rente à vie n'est qu'un mythe, une mauvaise interprétation d'un texte qui il est vrai, était mal formulé mais qui a été modifié dès le 1er mois mais dont on parlait encore 4 mois plus tard.

    Bien sûr, il n'a pas encore comblé le déficit (je parle du déficit car on n'est pas très au clair sur les soi-disant financements de-ci de-là) mais sa ligne de conduite est de ne pas financer tant qu'il n'est pas aux commandes. OK, si le papier est signé la validation par la préfecture ne devrait pas être un frein et là dessus je ne comprend pas ce qu'il fout. Mais Spielmann avait bien dit qu'il laisserait la place, ce n'est toujours pas le cas. On parle de Ancel, pour moi ce n'est qu'un loser qui enchaîne les ratés avec ses boîtes.

    dans ce paragraphe je t'ai cité les 3 noms dont tu parlais, "et tous les autres anciens". Citons les : Specht, au nom de qui va-t-il dans les vestiaires ? il ne représente plus personne. Gemmrich, président de la LAFA. Les politiques, qui bien sûr n'en ratent pas une pour se balancer ce sujet à la gueule entre adversaires. Les prestataires (oui, c'est aussi des anciens) avec l'Alsacienne de Restauration qui selon Chauveau se remplissait les poches mais ne rapportait quasiment rien au club là où du bénévolat permettait de gagner plus (on est en CFA2, allez demander à Illzach ou à Saint Louis si c'est Maurer et Frères ou Tempé qui assure la buvette). L'ES, qui en tant que sponsor principal a peut-être son mot à dire. Les DNA, partenaires également (tiens, marrant c'est les concurrents de L'Alsace alors que les 2 appartiennent au Crédit Mutuel). Les membres de l'association qu'on ne connaît pas, le centre de formation, les vieux actionnaires qui restent pas loin à l'affût... Liste non exhaustive, après tout il y a tellement de monde qui a son mot à dire dans cette baraque qu'au final on s'y perd. Et toi, toi qui n'a de cesse de taper sur Sitterlé, tu viens nous dire que c'est sa seule et unique faute à lui ?

    Oui Sitterlé a été idiot sur pas mal de points, oui il est en train de se débiner. Mais si je te demande POURQUOI, ta réponse ne sera pas très argumentée : "parce que c'est un rapace qui n'a pas de sous".


    A titre personnel, ma confiance en Sitterlé est réduite, mais ma confiance en l'association est inexistante. Pour moi ce sont tous de grosses légumes qui ne pensent qu'à leurs histoires de gros sous. Le Racing version dirigeants se limite à ça.



    C'est tout simple.
    Sitterlé engage des joueurs "amateurs" pour évoluer en CFA2. Leur coût est mirobolant.
    Aujourd'hui, il refuse de s'engager financièrement pour couvrir les frais.
    Résultat : par sa faute, c'est l'association RCS, dernier refuge de notre club, qui risque de disparaître.
    On serait reparti de cfa2 avec une équipe moyenne, aujourd'hui l'asso ne serait pas en danger.
    C'est pas plus compliqué. Sitterlé termine le travail de Hilali.
  • Non mais attendez, vous allez me dire que ca vous aurait fait rêver des joueurs moyens de CFA2 pour jouer le milieu de tableau ?
    L'objectif de tout le monde, joueurs, staff, dirigeant ou futur dirigeant, supporteur, c'est de monter.

    Bordel, si on n'avait pas cette ambition autant quitter la Meinau qui coute trop cher et jouer à Molsheim.

    Ça n'ôte en rien au fait que oui à la base c'était prévu qu'il paie, mais garder un droit de regard sur son argent est une revendication légitime. Mais on ne peut pas dire que c'est de la faute à Sitterlé si on a de bons joueurs...

    (et encore je dis milieu de tableau, quand on voit comme on est attendu juste parce qu'on est le Racing, avec des joueurs moyens on jouerait le maintien... Inconcevable !)
  • axis a écrit, le 2012-04-25 09:52:55 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l’œuvre de ton père, tu peux en être fier".


    Désolé de dire ça, mais faut vraiment être simple d'esprit pour écrire ce genre d'ânerie.

    C'est vrai que si ce salaud de Sitterlé n'avait pas été là on repartait en DH, et encore on aurait commencé mi-septembre le championnat (si on l'avait commencé). Sitterlé a foncé sur l'occasion il a racheté la marque, a fait venir ses potes pour être opérationnel à temps et a tout fait pour qu'on redémarre en CFA. Malheureusement on a préféré repartir en CFA2 pour éviter le risque d'une rétrogradation dans l'hypothèse où on ne finissait pas 1er de CFA (sans possibilité de monter), mais rappelle moi en combien de temps on était opérationnel ?

    La rente à vie n'est qu'un mythe, une mauvaise interprétation d'un texte qui il est vrai, était mal formulé mais qui a été modifié dès le 1er mois mais dont on parlait encore 4 mois plus tard.

    Bien sûr, il n'a pas encore comblé le déficit (je parle du déficit car on n'est pas très au clair sur les soi-disant financements de-ci de-là) mais sa ligne de conduite est de ne pas financer tant qu'il n'est pas aux commandes. OK, si le papier est signé la validation par la préfecture ne devrait pas être un frein et là dessus je ne comprend pas ce qu'il fout. Mais Spielmann avait bien dit qu'il laisserait la place, ce n'est toujours pas le cas. On parle de Ancel, pour moi ce n'est qu'un loser qui enchaîne les ratés avec ses boîtes.

    dans ce paragraphe je t'ai cité les 3 noms dont tu parlais, "et tous les autres anciens". Citons les : Specht, au nom de qui va-t-il dans les vestiaires ? il ne représente plus personne. Gemmrich, président de la LAFA. Les politiques, qui bien sûr n'en ratent pas une pour se balancer ce sujet à la gueule entre adversaires. Les prestataires (oui, c'est aussi des anciens) avec l'Alsacienne de Restauration qui selon Chauveau se remplissait les poches mais ne rapportait quasiment rien au club là où du bénévolat permettait de gagner plus (on est en CFA2, allez demander à Illzach ou à Saint Louis si c'est Maurer et Frères ou Tempé qui assure la buvette). L'ES, qui en tant que sponsor principal a peut-être son mot à dire. Les DNA, partenaires également (tiens, marrant c'est les concurrents de L'Alsace alors que les 2 appartiennent au Crédit Mutuel). Les membres de l'association qu'on ne connaît pas, le centre de formation, les vieux actionnaires qui restent pas loin à l'affût... Liste non exhaustive, après tout il y a tellement de monde qui a son mot à dire dans cette baraque qu'au final on s'y perd. Et toi, toi qui n'a de cesse de taper sur Sitterlé, tu viens nous dire que c'est sa seule et unique faute à lui ?

    Oui Sitterlé a été idiot sur pas mal de points, oui il est en train de se débiner. Mais si je te demande POURQUOI, ta réponse ne sera pas très argumentée : "parce que c'est un rapace qui n'a pas de sous".


    A titre personnel, ma confiance en Sitterlé est réduite, mais ma confiance en l'association est inexistante. Pour moi ce sont tous de grosses légumes qui ne pensent qu'à leurs histoires de gros sous. Le Racing version dirigeants se limite à ça.


    Rassure toi j'ai encore toutes mes facultés mentales, par contre en ce qui te concerne ce n'est certainement pas la politesse qui t'étouffe.
  • Parce que tu t'imagines que l'ambition est suffisante pour monter ?
    Aujourd'hui, l'asso est devant un gouffre financier. La mairie ne mettra plus la main à la poche.
    Qu'avions nous à perdre à végéter en CFA2 avant la prise en main par un véritable investisseur ?
    Garder un droit de regard sur son argent ? Heureux d'apprendre que tu défendes en priorité ses finances au détriment de son engagement.
    J'hallucine vraiment actuellement. La mairie raque, nos impôts y passent, et certains défendent les intérêts financiers d'un charlatan. On marche sur la tête dans ce pays, c'est évident.
  • axis a écrit, le 2012-04-25 11:04:59 :
    Non mais attendez, vous allez me dire que ca vous aurait fait rêver des joueurs moyens de CFA2 pour jouer le milieu de tableau ?

    Ca te fait rêver un mec qui te raconte des bobards pour vivre au-dessus de tes moyens et finir 1er en déposant le bilan ?
  • oliver a écrit, le 2012-04-25 10:56:56 :
    axis a écrit, le 2012-04-25 09:52:55 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l’œuvre de ton père, tu peux en être fier".


    Désolé de dire ça, mais faut vraiment être simple d'esprit pour écrire ce genre d'ânerie.

    C'est vrai que si ce salaud de Sitterlé n'avait pas été là on repartait en DH, et encore on aurait commencé mi-septembre le championnat (si on l'avait commencé). Sitterlé a foncé sur l'occasion il a racheté la marque, a fait venir ses potes pour être opérationnel à temps et a tout fait pour qu'on redémarre en CFA. Malheureusement on a préféré repartir en CFA2 pour éviter le risque d'une rétrogradation dans l'hypothèse où on ne finissait pas 1er de CFA (sans possibilité de monter), mais rappelle moi en combien de temps on était opérationnel ?

    La rente à vie n'est qu'un mythe, une mauvaise interprétation d'un texte qui il est vrai, était mal formulé mais qui a été modifié dès le 1er mois mais dont on parlait encore 4 mois plus tard.

    Bien sûr, il n'a pas encore comblé le déficit (je parle du déficit car on n'est pas très au clair sur les soi-disant financements de-ci de-là) mais sa ligne de conduite est de ne pas financer tant qu'il n'est pas aux commandes. OK, si le papier est signé la validation par la préfecture ne devrait pas être un frein et là dessus je ne comprend pas ce qu'il fout. Mais Spielmann avait bien dit qu'il laisserait la place, ce n'est toujours pas le cas. On parle de Ancel, pour moi ce n'est qu'un loser qui enchaîne les ratés avec ses boîtes.

    dans ce paragraphe je t'ai cité les 3 noms dont tu parlais, "et tous les autres anciens". Citons les : Specht, au nom de qui va-t-il dans les vestiaires ? il ne représente plus personne. Gemmrich, président de la LAFA. Les politiques, qui bien sûr n'en ratent pas une pour se balancer ce sujet à la gueule entre adversaires. Les prestataires (oui, c'est aussi des anciens) avec l'Alsacienne de Restauration qui selon Chauveau se remplissait les poches mais ne rapportait quasiment rien au club là où du bénévolat permettait de gagner plus (on est en CFA2, allez demander à Illzach ou à Saint Louis si c'est Maurer et Frères ou Tempé qui assure la buvette). L'ES, qui en tant que sponsor principal a peut-être son mot à dire. Les DNA, partenaires également (tiens, marrant c'est les concurrents de L'Alsace alors que les 2 appartiennent au Crédit Mutuel). Les membres de l'association qu'on ne connaît pas, le centre de formation, les vieux actionnaires qui restent pas loin à l'affût... Liste non exhaustive, après tout il y a tellement de monde qui a son mot à dire dans cette baraque qu'au final on s'y perd. Et toi, toi qui n'a de cesse de taper sur Sitterlé, tu viens nous dire que c'est sa seule et unique faute à lui ?

    Oui Sitterlé a été idiot sur pas mal de points, oui il est en train de se débiner. Mais si je te demande POURQUOI, ta réponse ne sera pas très argumentée : "parce que c'est un rapace qui n'a pas de sous".


    A titre personnel, ma confiance en Sitterlé est réduite, mais ma confiance en l'association est inexistante. Pour moi ce sont tous de grosses légumes qui ne pensent qu'à leurs histoires de gros sous. Le Racing version dirigeants se limite à ça.



    C'est tout simple.
    Sitterlé engage des joueurs "amateurs" pour évoluer en CFA2. Leur coût est mirobolant.
    Aujourd'hui, il refuse de s'engager financièrement pour couvrir les frais.
    Résultat : par sa faute, c'est l'association RCS, dernier refuge de notre club, qui risque de disparaître.
    On serait reparti de cfa2 avec une équipe moyenne, aujourd'hui l'asso ne serait pas en danger.
    C'est pas plus compliqué. Sitterlé termine le travail de Hilali.


    Si il n'y avait pas eu tout ce pataquès pour la signature de la première convention, nous n'en serions certainement pas là. Donc non, si Spielmann & Co se sont permis de refuser de signer cette convention, c'est qu'ils ont donc une autre solution.
    On l'attend...
  • En tout cas pour moi, prendre contact en janvier avec Zeidler alors que Keller effectue un super boulot en CFA2, c'est juste honteux et un non-respect total pour François et les joueurs... Putain, mais des trucs comme ça, ça n'arrive que chez nous... b-(

    François ! :x
  • C'est Sitterlé aujourd'hui qui prend le club en otage.
    Il dispose de la marque RCS et n'attend plus qu'une bonne poire pour investir.
    Alors les arguments sur son "droit de regard sur son investissement", ça me fait bien marrer.
    M'enfin, faut-il vraiment le considérer comme un amateur ?
    Le RCS, malgré les pseudos arrangements entre copains (dites moi dans quel club ça n'existe pas, j'en parlais avec un gars du LOSC), est il aujourd'hui tellement une mauvaise affaire ?
    J'y crois pas une seconde, c'est pas sérieux.
  • Citation:

    Rassure toi j'ai encore toutes mes facultés mentales, par contre en ce qui te concerne ce n'est certainement pas la politesse qui t'étouffe.

    Venant de quelqu'un qui passe son temps à en mettre plein la gueule à Sitterlé ça fait sourire.

    Sinon, il n'y a pas si longtemps on était tous d'accord pour dire qu'il faut remonter au plus vite, que rester en CFA2 c'était l'assurance de faire comme Mulhouse. Je trouve abhérant que aujourd'hui on se satisfasse de notre situation.

    Le fait d'être dans notre position aujourd'hui est certes dangereux financièrement, et oui Sitterlé fait chier à temporiser comme ça, mais pour trouver un investisseur nous sommes quand même dans une position plus confortable. Il n'y a qu'à voir tous les conflits d'intérêt et la mobilisation suite au dépôt de bilan pour savoir qu'on n'est pas seul. Maintenant tout ces intérêts et histoires n'ont rien de bon car un gros investisseur aura peur de débarquer après les Ginestet, Hilali et Sitterlé qui se sont plaint des batons qu'on leur met dans les roues.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 11:05:46 :
    axis a écrit, le 2012-04-25 09:52:55 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-25 09:25:37 :
    Ce qui se passe ailleurs on s'en moque. Le problème c'est que le Racing est entrain de crever et tout ça parce qu'un homme qui s'est présenté comme le sauveur n'a cessé de mentir dès son arrivée. Il ne faut pas désigner comme coupables les Spielmann, Ancel ou autres anciens. Il n'y a qu'un seule responsable de la situation actuelle: SITTERLE. Comme j'ai précisé par ailleurs il pourra dire à son fils de 12 ans "Tu vois mon fils ces ruines ce sont l’œuvre de ton père, tu peux en être fier".


    Désolé de dire ça, mais faut vraiment être simple d'esprit pour écrire ce genre d'ânerie.

    C'est vrai que si ce salaud de Sitterlé n'avait pas été là on repartait en DH, et encore on aurait commencé mi-septembre le championnat (si on l'avait commencé). Sitterlé a foncé sur l'occasion il a racheté la marque, a fait venir ses potes pour être opérationnel à temps et a tout fait pour qu'on redémarre en CFA. Malheureusement on a préféré repartir en CFA2 pour éviter le risque d'une rétrogradation dans l'hypothèse où on ne finissait pas 1er de CFA (sans possibilité de monter), mais rappelle moi en combien de temps on était opérationnel ?

    La rente à vie n'est qu'un mythe, une mauvaise interprétation d'un texte qui il est vrai, était mal formulé mais qui a été modifié dès le 1er mois mais dont on parlait encore 4 mois plus tard.

    Bien sûr, il n'a pas encore comblé le déficit (je parle du déficit car on n'est pas très au clair sur les soi-disant financements de-ci de-là) mais sa ligne de conduite est de ne pas financer tant qu'il n'est pas aux commandes. OK, si le papier est signé la validation par la préfecture ne devrait pas être un frein et là dessus je ne comprend pas ce qu'il fout. Mais Spielmann avait bien dit qu'il laisserait la place, ce n'est toujours pas le cas. On parle de Ancel, pour moi ce n'est qu'un loser qui enchaîne les ratés avec ses boîtes.

    dans ce paragraphe je t'ai cité les 3 noms dont tu parlais, "et tous les autres anciens". Citons les : Specht, au nom de qui va-t-il dans les vestiaires ? il ne représente plus personne. Gemmrich, président de la LAFA. Les politiques, qui bien sûr n'en ratent pas une pour se balancer ce sujet à la gueule entre adversaires. Les prestataires (oui, c'est aussi des anciens) avec l'Alsacienne de Restauration qui selon Chauveau se remplissait les poches mais ne rapportait quasiment rien au club là où du bénévolat permettait de gagner plus (on est en CFA2, allez demander à Illzach ou à Saint Louis si c'est Maurer et Frères ou Tempé qui assure la buvette). L'ES, qui en tant que sponsor principal a peut-être son mot à dire. Les DNA, partenaires également (tiens, marrant c'est les concurrents de L'Alsace alors que les 2 appartiennent au Crédit Mutuel). Les membres de l'association qu'on ne connaît pas, le centre de formation, les vieux actionnaires qui restent pas loin à l'affût... Liste non exhaustive, après tout il y a tellement de monde qui a son mot à dire dans cette baraque qu'au final on s'y perd. Et toi, toi qui n'a de cesse de taper sur Sitterlé, tu viens nous dire que c'est sa seule et unique faute à lui ?

    Oui Sitterlé a été idiot sur pas mal de points, oui il est en train de se débiner. Mais si je te demande POURQUOI, ta réponse ne sera pas très argumentée : "parce que c'est un rapace qui n'a pas de sous".


    A titre personnel, ma confiance en Sitterlé est réduite, mais ma confiance en l'association est inexistante. Pour moi ce sont tous de grosses légumes qui ne pensent qu'à leurs histoires de gros sous. Le Racing version dirigeants se limite à ça.


    Rassure toi j'ai encore toutes mes facultés mentales, par contre en ce qui te concerne ce n'est certainement pas la politesse qui t'étouffe.


    Ok, tu as répondu à une ligne du message qui portait sur une attaque personnelle.
    Maintenant tu veux bien répondre aux 25 autres lignes argumentées ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives