Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.069 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • le 15 il me semble que c'est Gael Kakuta.
  • Voilà la liste (sans les n°):
    Camille Abily (OL), Laure Boulleau (PSG), Yohan Cabaye (Newcastle), Gaël Kakuta (Dijon), Mamadou Sakho (PSG), Gilles Sunu (Lorient), Patrice Evra (MU), Mathieu Valbeuna (OM), Alou Diarra (OM) et Hervin Ongenda (PSG)
  • donc le 10 Gilles Sunu.
  • Hongenda je ne le connaissais pas. Et sinon jamais ils sourient les mecs...?
  • Le maillot domicile est cencé incarner "la classe à la française" en reprenant les codes des uniformes des Saint-Cyrien
    Cf. ceci :
    http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/142/47...
    Col Mao bleu ciel..
    Bande bleue ciel sur le short foncé...

    Après la marinière, ils vont nous reprendre tous les uniformes militaires français ? On va rire en uniforme de "poilus"... :)
  • Surtout que les mecs s'épilent

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    lol
  • Ce qui me gène encore plus que le maillot en lui même pour cette présentation, c'est le numéro 3 là, qui fait le paon au milieu tel un chef de meute.
    Ce type me fout la gerbe depuis juin 2010, et le voir là promouvoir l'Equipe de France "de demain", ça me rend malade, sans déconner.
    Pour des cas comme lui et sa copine munichoise, ça ressemble peut-être à de l'acharnement (ça en est), mais déjà les revoir sous le maillot Bleu, ça me gène, j'ai l'impression qu'on laisse un violeur dormir dans la même maison que sa victime.
    Mais alors le savoir chef de file pour l'Euro... merde! Filez lui le brassard tant que vous y êtes!
    Les excuses en bois expédiées à demi mot qui respirent la médiocrité, très peu pour moi.

    Raus mit diese scheiBe!
  • Laurent Blanc est donc un abruti de le sélectionner ?
  • Ce sont tes mots.

    Mais pour moi, oui Laurent Blanc ne devrait plus sélectionner evra et ribéry, on ne va pas en rediscuter. Chacun à son avis.
    Alors voir evra là en chef de file...
  • dolores a écrit, le 2012-04-18 14:45:45 :
    Ce qui me gène encore plus que le maillot en lui même pour cette présentation, c'est le numéro 3 là, qui fait le paon au milieu tel un chef de meute.
    Ce type me fout la gerbe depuis juin 2010, et le voir là promouvoir l'Equipe de France "de demain", ça me rend malade, sans déconner.
    Pour des cas comme lui et sa copine munichoise, ça ressemble peut-être à de l'acharnement (ça en est), mais déjà les revoir sous le maillot Bleu, ça me gène, j'ai l'impression qu'on laisse un violeur dormir dans la même maison que sa victime.
    Mais alors le savoir chef de file pour l'Euro... merde! Filez lui le brassard tant que vous y êtes!
    Les excuses en bois expédiées à demi mot qui respirent la médiocrité, très peu pour moi.

    Raus mit diese scheiBe!



    J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai vu cette photo. (+)
  • dolores a écrit, le 2012-04-18 14:45:45 :
    Ce qui me gène encore plus que le maillot en lui même pour cette présentation, c'est le numéro 3 là, qui fait le paon au milieu tel un chef de meute.


    'Tain en plein milieu de la photo devant la garde républicaine, le rempart de la nation, on a Pat : le capitaine qui fait grève en pleine guerre. Classe :-&

    Sinon, en fait ce maillot, c'est la marinière en bleu avec un col.
  • Blanc, un choix en deux temps

    Laurent Blanc communiquera deux pré-listes de joueurs retenus pour la préparation de l'Euro, les 9 et le 15 mai. Avec 30 joueurs ?

    http://i.eurosport.fr/2012/05/02/836822-14275261-640-360.jpg

    L'heure des choix approche pour Laurent Blanc. Comme il l'avait déjà laissé entendre, le sélectionneur communiquera deux pré-listes de joueurs retenus pour la préparation de l'Euro 2012, a officialisé mercredi la FFF. La première, dévoilée le 9 mai, concernera uniquement les joueurs évoluant à l'étranger dont la saison se termine plus tôt. La seconde, prévue le 15 mai à 18h00, sera destinées aux pensionnaires de Ligue 1. Une pratique qu'il avait expliquée par des impératifs de calendrier. "Je m'aperçois que beaucoup de sélectionneurs ont aussi des problèmes, disait-il déjà en mars. La finale de la Coupe d'Espagne se joue le 25 mai. Les Allemands ont aussi des problèmes pour appeler leurs joueurs. Chacun a ses petits problèmes. Nous (la Ligue 1, ndlr), on finit une semaine après les championnats étrangers. Donc, il y aura deux stages qui auront lieu à deux dates différentes."

    Vers un nouveau Tignes ?

    La nouveauté, c'est que le patron des Bleus pourrait donc se résoudre à convoquer une liste élargie. Selon Le Parisien, elle pourrait compter jusqu'à 30 joueurs lors du stage à Clairefontaine à partir du 24 ou 25 mai lorsque les joueurs de L1 et les finalistes de la Ligue des Champions (Ribéry, Malouda) seront arrivés. Trente noms qu'il aurait déjà couché sur le papier avec son adjoint, Jean-Louis Gasset. Pourtant, Laurent Blanc s'était refusé jusque là à imiter Aimé Jacquet ou Raymond Domenech qui avait dû laisser sur le carreau plusieurs joueurs avant le début de la compétition. "C'est difficile de soustraire, je l'ai vécu en 1998. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, dire la vérité peut-être, avançait-il en février. Ça évite les quiproquos. A Tignes, à l'époque, on m'avait demandé si au sommet du glacier, je n'avais pas envie de pousser mon partenaire dans la crevasse (rires). On va essayer d'être cohérent".

    Laurent Blanc se laisse ainsi une marge de manoeuvre. Sans doute celle-ci est-elle dictée par les incertitudes qui entourent certains joueurs, blessés ou en manque de temps de jeu. Les cas Mamadou Sakho, Philippe Mexès, Yoann Gourcuff, Florent Malouda ou même Lassana Diarra doivent l'empêcher de dormir. Pour Abou Diaby, la cause semble malheureusement entendue. A nouveau touché au mollet avec Arsenal, il devrait rester à quai. Le sélectionneur a officiellement jusqu'au 29 mai, soit neuf jours avant le coup d'envoi de l'Euro, pour communiquer à l'UEFA la liste des 23 joueurs retenus. Cinq remplaçants devraient y être ajoutés en cas de forfait. Il aurait donc deux semaines pour effectuer un dernier écrémage. Une nouvelle fois, la dernière ligne droite pourrait faire des malheureux.

    Eurosport - Anthony PROCUREUR
  • Pas d'Euro pour Sagna

    Bacary Sagna ne participera pas à l'Euro 2012 et pour cause : le défenseur d'Arsenal s'est fracturé le tibia ce samedi contre Norwich (3-3). L'international français, très régulièrement appelé en sélection par Laurent Blanc, est sorti sur blessure à la 33e minute et a été suppléé par Francis Coquelin.

    Sagna s'est blessé tout seul à la jambe droite sur un contrôle a priori anodin. Il avait déjà été opéré en octobre dernier du péroné de la jambe droite, ce qui l'avait tenu éloigné des terrains durant près de six mois.

    L'Equipe

    On devrait, selon toute vraisemblance, se retrouver avec une doublette Debuchy-Réveillère à droite.
  • Parfait pour La Buche ça!
  • La surprise Ben Arfa ?

    Alors qu'il n'a plus été appelé en équipe de France depuis l'été 2010, Hatem ben Arfa pourrait être convoqué par Laurent Blanc, qui dévoilera ce mercredi (18h00) une pré-liste pour l'Euro. Elle concerne les joueurs évoluant à l'étranger.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-surprise-ben-arfa/15000...

    Moment attendu, Laurent Blanc va divulguer ce mercredi sa première liste pour l'Euro, qui débute dans un mois. Ce premier jet est une pré-liste qui vise uniquement les joueurs évoluant à l'étranger. Le sélectionneur des Bleus révélera un deuxième groupe de noms, concernant les Bleus de Ligue 1, le 15 mai. Pour cette première liste, le sélectionneur devrait sans aucun doute cibler en priorité les joueurs qui ont oeuvré durant la campagne de qualifications. Il existe malgré tout une grande interrogation : Hatem Ben Arfa. Celui qui n'est plus réapparu en sélection depuis août 2010, notamment à cause d'une fracture tibia-péroné en octobre 2010, a vu sa cote grimper en flèche ces dernières semaines.
    Dimanche, Blanc a d'ailleurs fait un premier pas en avouant que Ben Arfa était « redevenu sélectionnable ».Sa fin de saison lumineuse avec Newcastle plaide largement en sa faveur. Sa technique exceptionnelle, sa vitesse et sa capacité de percussion sont autant d'atouts capables d'aider une équipe de France en manque de certitudes dans le secteur offensif. Dimanche, Blanc a d'ailleurs fait un premier pas en avouant que Ben Arfa était « redevenu sélectionnable ». Toujours au milieu de terrain, peu de nouveautés sont a priori à prévoir. Yohan Cabaye (Newcastle) sera de la partie, d'autant plus que Lassana Diarra ne joue plus ou presque au Real Madrid. Ce dernier a peu de chances d'être du voyage en Ukraine, même si sa polyvalence est un atout non-négligeable. Pas toujours titulaire avec Manchester City, Samir Nasri sera à n'en pas douter bien présent, contrairement à Abou Diaby (Arsenal) dont la saison est terminée.

    Mexès, Rami et Koscielny ?

    Sur le front de l'attaque, Karim Benzema (Real Madrid) est indéboulonnable. Franck Ribéry (Bayern Munich) et Florent Malouda (Chelsea), adversaires en finale de la Ligue des champions le 19 mai, ne rejoindront de leurs côtés Clairefontaine qu'après le grand rendez-vous à l'Allianz Arena de Munich. En manque de temps de jeu, Malouda peut être serein. On voit difficilement Blanc se priver de l'expérience du Guyanais. Djibril Cissé (QPR) est un autre postulant. En défense, Philippe Mexès (AC Milan) et Adil Rami (Valence), les deux titulaires de la charnière centrale, seront sans doute accompagnés par Laurent Koscielny (Arsenal). Raphaël Varane (Real Madrid) ferait figure d'outsider, alors que l'option Younès Kaboul (Tottenham) existe. Les ennuis de santé d'Eric Abidal, transplanté du foie le 10 avril, ouvrent la voie à un match entre Gaël Clichy (Manchester City) et Jérémy Mathieu (Valence) pour le rôle de suppléant de Patrice Evra (Manchester United) sur le flanc gauche. A droite, Bacary Sagna (Arsenal) est forfait depuis sa fracture du péroné, samedi dernier. Le 15 mai, Mathieu Debuchy et Anthony Réveillère devraient être appelés.

    (L'équipe.fr)
  • Avec Ben Arfa, sans Mathieu

    Absent du groupe France depuis août 2010, l'attaquant de Newcastle Hatem Ben Arfa a été appelé par Laurent Blanc dans la première pré-liste de joueurs étrangers en vue de l'Euro 2012. Pas Jérémy Mathieu.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/hatem-ben-arfa-654/1500000...

    La liste des 12 pré-sélectionnés

    Défenseurs : Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City)

    Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City)

    Attaquants : Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Hatem Ben Arfa (Newcastle)

    Laurent Blanc a communiqué ce mercredi sa première pré-liste de joueurs français - évoluant à l'étranger - en vue de l'Euro 2012. Un groupe de 12 joueurs où revient l'attaquant de Newcastle Hatem Ben Arfa, qui n'était plus réapparu en bleu depuis août 2010 pour sa 8e sélection. «On comptait le surveiller et compter sur lui pour la phase éliminatoire de l'Euro, a expliqué le sélectionneur au micro d'Eurosport. Malheureusement après un conflit avec Marseille où je lui avais dit d'être mesuré, il est parti à Newcastle où il a eu une blessure terrible. On l'a revu, j'ai passé deux ou trois coups de fils ; je l'ai vu à Clairefontaine faire son travail de rééducation ; il a mis du temps à revenir mais son talent est et sera toujours là : il a franchi un seuil de maturité cette année.» Le défenseur de Valence Jérémy Mathieu, en revanche, n'a pas été appelé par le sélectionneur tricolore, pas plus que Djibril Cissé (30 ans, QPR) et Louis Saha (33 ans, Tottenham).

    Laurent Blanc a par ailleurs confirmé que ces premiers appelés, même ceux qui sont concernés par des matches amicaux en club, allaient bénéficier de quelques jours de repos avant de rejoindre le groupe à Clairefontaine : «Je me suis fixé une règle : les joueurs concernés par cette liste auront quatre jours à disposition avec leur famille après leur dernier match. Si par avance les clubs ont conclu des matches amicaux le 15, 16, 17, on appliquera ces jours de repos en famille au cas par cas.» On sait notamment que le Real Madrid a prévu un match amical face au Koweït en milieu de semaine prochaine. Le rendez-vous officiel est programmé le 18 mai à Clairefontaine.

    (L'équipe.fr)
  • Rho, le vrai scandale c'est l'absence de David Trezeguet. :(

    Pour moi on perd l'euro là-dessus, comme on a perdu la coupe du monde en laissant Vieira à la maison.

    Tu peux signer dans le club de tes souhaits Lolo Blanc, pour moi le sélectionneur du futur ce n'est plus toi.

    C'est la deuxième méga boulette après l'affaire des quotas.
  • Tu sais qu'en France quand t'as passé 32 ans, t'es "plus au niveau" b-( donc pas de David Trezeguet.
  • Tu sais que Trezeguet joue en D2 Argentine?

    Matthieu, je suis quand même étonné...Il est très bon a Valence.

    Evra, Ribery, même Malouda, ca fait rêver.... :(
  • Oui je sais qu'il joue en D2 Argentine :D
    Mais c'est Trezegoal... alors évidemment pas forcément comme titulaire, mais ce mec arrive à te mettre un but n'importe où il se trouve dans la surface. Comme le rappelait un article de So Foot il y a quelques mois sur les renards de surface, c'est un des derniers vrais renards, et, du coup je suis peut-être pas objective, mais qu'est ce que j'aime ce joueur :x

    edit: après tu parles d'Evra ou Ribéry dans une moindre mesure Malouda, deux d'entre eux ont beau être en finale de CL et tous jouent dans les plus grands clubs européens, je préfère un mec de D2 argentine qui n'a jamais craché sur le maillot bleu que deux des trois cités au préalable.
  • Patrice Evra et Florent Malouda, mais quelle bonne blague. Depuis le temps que ces deux là ont leur niveau derrière eux :O
  • Je ne suis pas contre les deux cités... tant qu'ils restent remplaçants car d'autres joueurs plus jeunes du même niveau voir mieux méritent les places de titulaire!
  • Bon ben en tout cas j'ai pas grand chose à redire sur la liste.
    J'avoue que je suis pas forcément fan de Malouda, Evra et Ribery, mais en même temps ils font de super matchs avec leurs équipes respectives ( moins Malouda mais quand il rentre il est régulièrement décisif).

    Je suis assez content pour Ben Arfa et quand on lit sa déclaration après sa sélection, on se dit que soit il a changé, soit il a embauché un communiquant pour faire sa bonne pub.
    Je pense un peu des deux, mais du moins ça montre sa volonté de bien faire. Possible qu'il cartonne à l'euro s'il arrive à convaincre Blanc.
  • katzo68 a écrit, le 2012-05-10 02:19:26 :
    Patrice Evra et Florent Malouda, mais quelle bonne blague. Depuis le temps que ces deux là ont leur niveau derrière eux :O


    titulaire et capitaine de manchester...c'est vrai aucun niveau..
  • Comme quoi la haine aveugle.
    Moi j'aime pas beaucoup Evra, mais force est de constater qu'il est juste titulaire et capitaine de l'équipe première ex aequo d'un des plus gros ou le plus gros championnat du monde et accessoirement de manière incontestée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives