Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.613 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • Avec 4 ans et demi, il peut finir sa carrière à la fin de la première saison de L1.


    Comment je délire?? Mais non, mais non, simple calcul.
    Calcul délirant?? Voyons, moi délirer sur la Stub, vous n'y pensez pas.
  • Milo Siki
    Milo Siki
    Milo Milo Milo Siki!!! =D =D =D
  • Excellente nouvelle !!!!!!!
    Merci Mr Sitterle et merci Milo !!!!
  • jameslepantoufl doit être heureux...
  • C'est marrant sur facebook les supporters deviennent recruteurs pour le club. Sur le mur du président dans l'annonce d'arrivee de Sikimic y a des propositions de joueurs... Noro tiens là corde, mais on propose aussi un international alsacien de futsall. Vive le championnat amateur et les recruteurs bénévoles !
  • racing Le retour de Milovan Sikimic Le choix du coeur


    http://www.dna.fr/fr/images/B14466B6-0BDC-494B-9EDA-27FD4C650FD0/...
    Milovan Sikimic entouré de Fréderioc Sitterlé (D) et Marc Keller, a signé au Racing. Photo DNA - Christian Lutz-Sorg


    Avec sa tête dans les films de James Bond, il n'avait même pas le don de faire peur aux petits supporters du Racing. En fait, ces derniers peuvent se réjouir. Une tronche connue est de retour au sein d'un club qui se cherche un avenir dans l'enfer du CFA2. À la lutte pour une remontée impérative en fin de saison, « la première ambition » comme aime à le répéter le président Sitterlé, l'équipe strasbourgeois va pouvoir afficher quelques garanties supplémentaires sur ses bases arrières.

    Milovan Sikimic, près de cinquante matches de Ligue 1 au compteur d'une carrière de plus de onze ans, a opté pour l'Alsace après un crochet chypriote décevant. « J'avais attendu le dernier moment, jusqu'au 20 juillet, pour m'engager ailleurs, mais ma priorité, dès la fin de la saison passée, c'était de continuer au Racing, rappelle le défenseur qui aura disputé une demi-douzaine de rencontres à Chypre. J'avais fini par donner mon accord à Didier Olle-Nicolle, l'entraîneur de l'Apollon Limassol, pour rejoindre ce championnat avec Stéphane Noro. »

    Entre les difficultés financières de son club d'accueil et le souvenir d'une année incroyablement mouvementée, l'idée de retrouvailles a fait son chemin. « Le Racing n'est pas un club de CFA2 comme les autres quand il est observé par 10 000 supporters, poursuit-il. J'aime ce club. Je l'ai connu dans la difficulté avec toujours son public derrière lui. Je veux participer à une remontée vers le niveau qu'il n'aurait jamais dû quitter. »

    Un discours de vainqueur

    Les appels du pied, adressés par son ex-futur-coéquipier, David Ledy, ou l'entraîneur, François Keller, qui l'a eu sous ses ordres en réserve pour quatre rencontres en CFA, ont fait leur effet.

    Les circonstances ont fait le reste. « C'est une conjonction de plusieurs paramètres, explique le coach, qui fait plutôt du recrutement d'un attaquant sa priorité lors de cette trêve hivernale. Mais on connaît l'attachement de Milo pour le club. Et je l'attends vraiment sur la vie de groupe. C'est un choix à la fois sportif et humain. »

    Le Serbe a de la bouteille. S'il s'est entretenu depuis le 24 novembre et la résiliation de son contrat, il n'arrive pas en terrain conquis. Il se refuse d'incarner l'assurance tout risque dans la chronique d'une montée annoncée. « Je suis soucieux de bien me préparer pour la reprise, je suis prêt à m'investir à fond, je vais tout faire pour que le Racing retrouve la lumière, égrène avec conviction le joueur. Mais je ne suis pas Nesta ou Cannavaro non plus. Je sais ce qui nous attend, je sais que je vais jouer une semaine sur deux dans mon stade préféré. Après, à l'extérieur, je sais que l'on va parfois se faire allumer. Mon passé ne sert pas à grand-chose. Je respecte tous les joueurs de CFA2 et je sais que pour qu'ils continuent à te respecter, il faut gagner. »

    S'il a fait le choix du coeur, Milovan Sikimic n'a pas oublié son discours de vainqueur. En espérant qu'il soit communicatif...

    Pravda, mon ami François tu voudras bien publier.
  • Milovan Sikimic a écrit, le 2011-12-14 07:34:52 :
    « je sais que je vais jouer une semaine sur deux dans mon stade préféré.»



    :x
  • les circonstances du retour

    http://www.dna.fr/fr/images/8F9369B5-080A-43A7-B94C-884496F2B719/...
    « Je ne me voyais continuer qu'à Strasbourg. » Photo DNA - Christian Lutz-Sorg

    En contact pour un retour depuis quelques jours, le défenseur Milovan Sikimic s'est engagé pour quatre ans et demi avec le club strasbourgeois hier. Après une expérience de quelques mois à l'Appollon Limassol (Chypre), le joueur de 31 ans retrouvera dès janvier une équipe où il a joué de 2009 à 2011. « Je suis attaché au club et à la ville. J'aime ce club, a-t-il indiqué. J'avais résilié mon contrat avec les dirigeants chypriotes. Je ne me voyais continuer qu'à Strasbourg. »

    Il sera à la reprise de l'entraînement programmée le 29 décembre, sous les ordres de François Keller heureux de pouvoir disposer d'une solution supplémentaire en défense centrale. « C'est un choix à la fois sportif et humain », souligne l'entraîneur. Pour boucler le dossier et que le Serbe obtienne le droit d'évoluer sous les couleurs strasbourgeoises, il reste l'indispensable lettre de sortie de la fédération chypriote qui sera sollicitée par la fédération française.

    Pravda
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2011-12-13 18:52:57 :
    La preuve en image : :)

    http://1.bp.blogspot.com/-1tGY4z8bvJ0/TueNb3RUobI/AAAAAAAAAR0/PCz...


    en voilà deux qui trouvent encore le maillot pas terrible! :p :))
  • matteo a écrit, le 2011-12-13 20:30:56 :
    Un contrat de 4 ans et demi pour un joueur de 31 ans avec des genoux en plastique ? #-o


    C'est un contrat fédéral, donc assez souple. En cas de montée en L2 dans ce laps de temps, Sikimic sera libéré si le club ne lui propose pas de contrat pro.
  • Pas plus en plastique que le dos a Martin et que les adducteurs a Pinaud.....
  • Je crois que l'on ne pouvait pas rêver mieux pour notre Troisième défenseur central. Car oui nous jouons avec seulement 2 joueurs à ce poste depuis le début de saison.

    Il n y a plus qu'une chose à espérer c'est qu'au cours de son contrat, Sikimic réussisse ce qu'il a raté d'un cheveu en Mai dernier (+)
  • guigues a écrit, le 2011-12-14 09:43:31 :

    Il n y a plus qu'une chose à espérer c'est qu'au cours de son contrat, Sikimic réussisse ce qu'il a raté d'un cheveu en Mai dernier (+)


    Façon de parler, il n'en a pas :D
  • sous ses nouvelles couleurs O:)
    https://racingstub.com/blogs/z/zitelli/photos/203/sikimicrcs11-30...
  • je suis super content maintenant je souhaite qu'il nous revient comme il et parti ,a part peut-être Noro ou un bon avant et l'équipe et au complet
  • Excellent. (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)


    Bon ! on a compris le plan comm' de sitterlé : c'était la photo devant les maisons à colombage !
  • echouafni a écrit, le 2011-12-14 11:18:29 :
    Excellent. (+) (+) (+) (+) (+) (+) (+)


    Bon ! on a compris le plan comm' de sitterlé : c'était la photo devant les maisons à colombage !


    la Petite France quoi ;)
  • Bonne nouvelle pour la défense, même si pour moi la priorité reste toujours l'attaque. Sikimic va sans doute beaucoup apporter par son état d'esprit, c'est un plus indéniable, et c'est un (nouveau) joli coup pour Sitterlé.

    Mais j'y vois aussi le doute de ne pas réussir à monter sereinement, sans doute en raison du bon parcours de Vesoul et de quelques désillusions de notre côté. On préfère visiblement se donner plus de moyens, même si on nous annonce par ailleurs qu'on est déjà en surrégime, par crainte que notre fusée ne reste à quai. En gros, ça passe ou ça casse.
  • Bien résumé Kibitz !
    Sitterlé met le "paquet" pour etre "sur" de monter dès cette année, et il prépare clairement de ce fait, la saison prochaine en CFA.
  • De toutes façons, quand on voit comme ça risque d'être difficile cette saison en CFA2, c'est vrai qu'il vaut mieux déjà renforcer l'équipe pour l'année prochaine si on est en CFA.
    En fait depuis le début c'est la montée CFA>National qui m'inquiète le plus. L'année prochaine une partie de l'engouement sera retombée, le championnat sera plus relevé, etc.. Donc oui, vive les renforts dès cette année (+)
  • J'aime bien son discours. Il a vraiment la tête sur les épaules.
  • Bon retour chez nous Milo. En esperant une meilleure fin que la saison derniere pour un putain de point grrrrrrrr
  • Je pense qu'avec un contrat de 4 ans 1/2 , il ne sera pas joueur tout cette période mais rejoindra le staff technique par la suite. C'est un bon pro et je suis content qu'il revienne.
  • moi je pense que cela peut être un contrat joueur au contraire (avec peut-e^tre une proposition d'intégrer le staff suite à ça: dans un monde idéal la 'une' et la 'deux' montent chaques saisons(max cfa pour la 2), à la fin du contrat il serait dans sa 36eme année et pourrait être un joueur de complémént pour la une et/ou un cadre pour la 2
  • Le retour de Milo en vidéo pour ceux qui n'ont pas cliqué le lien sur le stamm.

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives