Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.478 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Je ne sais pas ce que valent les infos de foot mercato, mais d'après eux, il toucherait 120k/an, au même titre que Baseya ... Contre 140 pour Senaya, 400 pour Doukoure, 520 pour Delaine, 650 pour Sow et 900 pour Sylla ... Oui effectivement je comprends certaines choses...
  • Perrin dit tout simplement ce que tout le monde pense et sait déjà. Il est juste le seul a avoir les couilles de le dire en étant encore au club, quand d'autres attendent leur départ (Antonetti, Sels) ou ne disent rien pour ne pas ternir leur relation avec le club.

    Hâte que les pro-blueco le traitent d'alsacien réactionnaire ou d'ultra manipulé maintenant.
  • superdou a écrit, le 17/05/2024 07:33 :
    @ted87 tu dis que le maintien n'est pas miraculeux, je te réponds que le maintien est principalement lié à un seul match, celui contre Le Havre qu'on remporte à la dernière seconde.
    Si on ne le gagne pas, il n'y a pas l'euphorie et la série inespérée de victoires derrière, mais une équipe en déliquescence qui termine relégable.
    Et en tant que joueur, Perrin l'a bien compris.



    En regardant l'évolution du classement du Racing cette saison, le maintien n'a rien de miraculeux, le club n'a jamais été dans la zone rouge. Il y avait beaucoup d'équipes faibles en Ligue 1, tant mieux.

    Je pense comme quelques uns que pour viser plus haut, un joueur comme Perrin ne peut être qu'un joueur de complément.

    Après, comme beaucoup, j'ai rarement pris mon pied en regardant jouer l'équipe cette année (le seul souvenir marquant est le match contre Lille) et j'espère que le mercato nous surprendra agréablement (ça c'est mon côté optimiste de la première heure).
  • Perrin a depuis ses débuts une progression lente mais régulière.
    Évidemment on sent qu'il aurait du mal à être titulaire aujourd'hui dans une équipe qui joue systématiquement l'Europe. Mais pour autant, je serais bien incapable de dire quand et à quel niveau il sera au max de ses capacités. A 25 ans, sachant qu'il a déjà su s'adapter, il peut encore franchir au moins un palier. C'est un besogneux.

    Ce que je trouve triste, c'est qu'on trouve moyen qu'un gars qui est là depuis 3 ans et dont le contrat se termine dans 1 an sorte fâché de sa récente (et dernière ?) entrevue avec les responsables du club. Bien sûr qu'on ne peut rien pour lui s'il a été excessivement gourmand financièrement ou avait des exigences surréalistes (genre titulaire indiscutable toute la saison). Mais je pense qu'un terrain d'entente aurait quand même pu être trouvé pour qu'il ne débarque pas direct devant la presse remonté comme un coucou.
  • Il n à sans doute pas le niveau pour jouer dans une équipe qui joue l Europe.. mais aucun joueur de l effectif n à le niveau pour jouer l Europe.. puisque c est lui qui a été utilisé le plus souvent
  • Par rapport à sa valeur intrinsèque, on n’aura pas de difficultés à le remplacer parce qu’il ne présente aucune qualité remarquable à part peut-être une certaine combativité dans les duels. Il ne devrait plus progresser beaucoup non plus, donc logique qu’on ne puisse pas lui offrir mieux qu’un rôle de joueur de complément et qu’on n’ait peu d’intérêt à beaucoup investir dessus.

    C’est un joueur de bas de tableau de L1, quand je lis qu’il pourrait s’imposer à Rennes, Lille ou Lens, je me dis que certains feraient mieux d’arrêter de s’intéresser au foot parce qu’ils y connaissent rien. Idem pour ceux qui pensent qu’il serait à 10K€ / mois en ayant été acheté 1.5 M€, vous n’avez rien compris au fonctionnement économique de ce milieu…

    Bref, il ne nous manquera pas beaucoup et comme ça a été dit, il n’est pas lucide sur son niveau réel et n’avait pas le statut suffisant pour faire une telle sortie médiatique. Bon vent pour la suite.
  • falcon a écrit, le 18/05/2024 00:03 :
    Bref, il ne nous manquera pas beaucoup

    [-X
    À cet instant T, quel joueur du club est meilleur que lui au poste de défenseur central ?

    Je ne parle pas du niveau supposé de pépitude, je parle de choses qui ont été montrées lors des matchs.

    Son départ va encore bien affaiblir l'équipe, sans que l'on ait la moindre garantie qu'un joueur au moins équivalent le remplace.
  • Je suis tout de même pour le moins sidéré de voir autant de réactions se limiter à la situation personnelle de Perrin, alors que celui-ci rend compte des aberrations entourant la politique sportive du club depuis bientôt un an, tout en évoquant benoîtement legrand écart kellerien, passé du top 10 estival à la « saison de transition » aux premières déroutes.

    Après Sels, un deuxième témoignage de l’intérieur sur la vassalisation du club et l’ineptie du projet Kindergarten. Au cas où les matchs ne suffisaient pas.
  • Exactement, le reste c'est accessoire. Un autre récit de l'intérieur qui décrit la situation. Alors dire qu'on le remplacera facilement, et qu'on ne connait rien au foot... Mieux vaut en rire. Une fois de plus, c'est lamentable de traiter un soldat comme lui de la sorte. Et 10000 €/ mois, c'est d'un mépris. Dire qu'il a toujours tout donné, c'est quand même ballot de ne pas proposer un salaire décent et une prolongation de contrat après ce qu'il a montré. C'est probablement une de nos meilleures affaires faite ces dernières années.
  • Sa frustration est légitime si les montants annoncés sur son salaire sont exacts.
    Comment peut-on à 25 ans avec le nombre de matchs joués au racing, accepter que des jeunes perçoivent entre 4 et 10 fois son salaire mensuel?

    Il a fait le choix de l’exprimer publiquement, et ce choix va certainement engendrer la fin de son expérience Strasbourgeoise.
    J’espère qu’il rebondira correctement dans un club ambitieux de L2 ou en L1 pour être un joueur de rotation avec des émoluments plus conforme à son niveau et à son expérience.
  • gogic a écrit, le 18/05/2024 01:39 :
    Et 10000 €/ mois, c'est d'un mépris.

    Ce montant est totalement faux, je ne sais pas d'où ça sort mais il faut arrêter de répandre cette ineptie.
  • Perrin n'est pas à 10k/mois mais à 42k€/mois, source l'Equipe (numéro spécial sur les salaires). Vu sa bonne saison,et les salaires qui se pratiquent dans le club, il prétend à une revalorisation (80/100k?)au niveau d'un cadre.Ce n'est que mon analyse à la lecture de son interview. Maintenant, en cas de départ quel club français miserait sur un transfert +salaire supérieur ? À mes yeux c'est un bon joueur moyen de club, niveau Ligue1 mais faut il investir autant en salaire. Je ne pense pas.
  • Perrin a dit les termes.

    Arrivé comme un troisième choix, il repart comme une légende.

    Je suis atterré par le mépris qui suinte de beaucoup de posts concernant ce joueur, alors que si on avait dû compter uniquement sur les recrues BlueCo à ce poste - et en particulier la tête de gondole, on aurait certainement eu droit à une descente bien mieux que confortable.

    Concernant la descente "évitée miraculeusement", nous avons vu les matches mais lui les a vécus. Certains ont visiblement oublié le niveau proprement abyssal de certaines prestations cette saison.
  • Ok sorry j'aurai dû vérifier en effet, mais même 42000 c'est pas énorme et oui au regard de ses saisons ici il mérite clairement une revalorisation. C'est pas du mépris mais ce serait logique.
  • Les salaires de l'Equipe sont souvent faux. Ils se rapprochent de la réalité généralement mais concernant certains joueurs c'est du délire.
    Avec ce genre d'interview on est plus proche d'un départ que d'une revalorisation.
  • raukoras a écrit, le 18/05/2024 00:50 :
    falcon a écrit, le 18/05/2024 00:03 :
    Bref, il ne nous manquera pas beaucoup

    [-X
    À cet instant T, quel joueur du club est meilleur que lui au poste de défenseur central ?

    Je ne parle pas du niveau supposé de pépitude, je parle de choses qui ont été montrées lors des matchs.

    Son départ va encore bien affaiblir l'équipe, sans que l'on ait la moindre garantie qu'un joueur au moins équivalent le remplace.


    J’aime beaucoup Perrin par rapport à l’homme, le guerrier,
    Mais s’il faut te répondre personnellement je préfère doukoure et sow au niveau des qualités intrinseques,

    Par contre c’est le joueur de club comme l’était martinez ou goncalves et il
    Ne faut pas négliger son impact dans le vestiaire,

    Maintenant si ses prétention salariales sont trop élevée, c’est une autre histoire

    Ce que je retiens de son interview c’est que le
    Projet n’a pas été expliqué aux joueurs ou qu’il l’a été et qu’il ne sont pas du tout convaincus (plutôt cette option), parce qu’ils ont vu trois joueurs cadres non remplacés
  • gogic a écrit, le 18/05/2024 08:03 :
    Ok sorry j'aurai dû vérifier en effet, mais même 42000 c'est pas énorme et oui au regard de ses saisons ici il mérite clairement une revalorisation. C'est pas du mépris mais ce serait logique.


    Les revalorisations vont quasi systématiquement avec une prolongation, et je doute qu'il fasse partie du projet à long terme.

    S'il est revalorisé, ça sera parce qu'il négocie bien avec son prochain club !
  • nouma a écrit, le 18/05/2024 08:31 :
    raukoras a écrit, le 18/05/2024 00:50 :
    falcon a écrit, le 18/05/2024 00:03 :
    Bref, il ne nous manquera pas beaucoup

    [-X
    À cet instant T, quel joueur du club est meilleur que lui au poste de défenseur central ?

    Je ne parle pas du niveau supposé de pépitude, je parle de choses qui ont été montrées lors des matchs.

    Son départ va encore bien affaiblir l'équipe, sans que l'on ait la moindre garantie qu'un joueur au moins équivalent le remplace.


    J’aime beaucoup Perrin par rapport à l’homme, le guerrier,
    Mais s’il faut te répondre personnellement je préfère doukoure et sow au niveau des qualités intrinseques,

    Par contre c’est le joueur de club comme l’était martinez ou goncalves et il
    Ne faut pas négliger son impact dans le vestiaire,

    Maintenant si ses prétention salariales sont trop élevée, c’est une autre histoire

    Ce que je retiens de son interview c’est que le
    Projet n’a pas été expliqué aux joueurs ou qu’il l’a été et qu’il ne sont pas du tout convaincus (plutôt cette option), parce qu’ils ont vu trois joueurs cadres non remplacés

    On peut ergoter sur le niveau de chaque joueur, mais je ne vois aucun de nos jeunes devenir le patron de la défense.

    Perrin l'a été pendant un moment. Ce n'était pas parfait, mais il a tenu la baraque.

    Je vois personnellement le replacement de Guilbert en défense centrale comme un acte delibéré de la direction du club. Il a plus le profil de patron que Perrin, et comme le veut s'en débarrasser... (de Perrin)

    Plus le coup de l'entretien où il lui est signifié clairement qu'à l'issue de son contrat il va dégager...

    L'humanisme rhénan où on prolongeait les infirmes pour leur laisser une chance est définitivement enterré, place aux méthodes de gestion RH version école de commerce.

    Enfin, concernant le projet, je pense qu'il a justement clairement été expliqué à Perrin: au-delà de 23 ans, tu dégages. Le non-remplacement des cadres est une volonté, pas un accident.
  • C'est l'esprit " club familial" 🤣🤣
  • falcon a écrit, le 18/05/2024 00:03 :
    Par rapport à sa valeur intrinsèque, on n’aura pas de difficultés à le remplacer parce qu’il ne présente aucune qualité remarquable à part peut-être une certaine combativité dans les duels.


    90 matchs de L1 sur les 3 dernières saisons et une 6ème place il y a 2 saisons, c’est carrément impressionnant pour un joueur qui n’a « aucune qualité remarquable » :)
    Et on a vu tellement de pépites aux qualités remarquables cette saison qu’on en a encore mal aux yeux.
    Mais bon, je n’ai pas la prétention de m’y connaître aussi bien au foot que toi qui est visiblement un expert.
  • koo1 a écrit, le 18/05/2024 08:10 :
    Les salaires de l'Equipe sont souvent faux. Ils se rapprochent de la réalité généralement mais concernant certains joueurs c'est du délire.
    Avec ce genre d'interview on est plus proche d'un départ que d'une revalorisation.

    de toute façon, étant donné qu'il a plus de 23 ans, la politique de BlueCo fait qu'il n'y aurait pas eu de prolongation.
  • On peut effectivement résumer ainsi.
    Donc on pourra juste garder dans l’avenir des joueurs qui viennent en dessous de 23 ans , voir moins qui n’éclatent pas pour faire une culbute sur le prix d’achat et qui auront signé un bail de 5/6/7 ans
    Sacré perspective de club de blaireaux tout de même
  • Il faut être sincère ce club n’a plus aucun intérêt d’être suivi, c’est d’une tristesse absolue. Et dire qu’en plus on refait le stade avec le pognon public !
    C’est à vomir
  • Citation:
    L'humanisme rhénan où on prolongeait les infirmes pour leur laisser une chance est définitivement enterré, place aux méthodes de gestion RH version école de commerce.
    Le même humanisme rhénan qui indiquait à Gonçalves la sortie, alors que le moins que l'on puisse dire c'est que c'était un combattant parme les combattants.
    C'est Keller et Laurey qui lui avaient indiqué ce chemin.
    Idem pour Martinez.
  • Il n’y a pas moins d’humanisme au club maintenant qu’avant.
    On est pas dans le monde des bisounours malheureusement dans le football, ni du côté des joueurs, ni du côté des dirigeants.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives