Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1909 messages · 360.938 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Perso je suis neutre dans le débat vieux joueurs contre Blueco car je n aurai aucune compassion quand ça se passe moins bien pour l une ou l autre partie: quoi qu il en soit actionnaires et joueurs sont les gagnants du foot financiarisé (les perdants étant les contribuables qui financent les stades et tout le reste)
    Par contre j ai une vraie question car je ne suis pas tous les matchs: ses stats me paraissent faméliques (buts et passes dé) non? En plus elles corroborent ce que je retiens de lui a savoir un joueur qui tripote trop en phase de possession et pas assez decisif dans le pressing bien que courant beaucoup...au final il fait rarement la différence défensivement ou offensivement il me semble... donc tout juste un joueur très quelconque du ventre mou / bas de tableau de la ligue 1?
  • La question est surtout pourquoi donné ça chance à Deminguet alors que prcic et aholou ont déjà montré qu'il savait joué en L1, j'espère en tout cas que Deminguet soit vendu au prochain mercato ou prêté car si certains trouve que prcic est un joueur moyen de L1 ce que je trouve aussi Deminguet et juste bon actuellement pour le national est encore.
  • Il EST un joueur quelconque de L1 sinon il ne serait pas au Racing. Le problème c'est que c'est devenu un martyr, une sorte de symbole ( avec son grand copain Aholou ) pour les gens qui sont contre le nouveau projet. On a vraiment l'impression que Prcic / Sissoko c'est Pirlo / Seedorf du grand Milan mais je cherche toujours les highlits des deux , je ne trouve pas.

    Il faut construire l'équipe autour de Prcic pour le faire jouer, ce n'est pas un joueur qui peut s'adapter a n'importe quelle tactique. C'est bien l'inverse et c'est ça le problème, le gouroux Antonetti l'avait bien compris et personne ne lui en à voulu de le sacrifier pour mettre les videurs et autres déménageurs quand il fallait se sauver. Maintenant bizarrement on veut faire passer Vieira, BlueCo et autres pour responsables de cette situation. Il ne colle pas a l'équipe, c'est comme ça. Le débat est entretenu par 3-4 types qui vont faire la même avec Aholou et te diront aussi qu'un Gameiro de 40ans sera regretté.

    Encore une fois, si on devait écouter ces mecs la on aurait une pointe Blayac - Ledy actuellement donc il faut savoir faire la part des choses et comprendre que le temps passe , c'est comme ça. On peut faire le même genre d'exemple avec Pep qui débarque a City et dégage Yaya Touré, c'est incomparable mais le présent donne raison a Pep. On a bien vu Prcic l'année dernière avant qu'il soit dégagé par Antonetti.
  • nonameh a écrit, le 03/05/2024 20:13 :
    Il EST un joueur quelconque de L1 sinon il ne serait pas au Racing.

    Parce que seuls des joueurs quelconques pouvaient signer au Racing ?
  • Avant vu le budget limité du club ont allait pas signer une pépite non plus ou un joueur à forte expérience, vu le prix actuel des transferts et les salaires on ce contenté de joueurs de plus bas niveau, qu'il veulent se relancer ou en fin de carrière.
  • Ouf, à lire certains commentaires, le racing s'est sauvé en virant Prcic...

    Ah oui, parce que tous les autres joueurs du Racing, eux savent jouer au foot comme des dieux, la preuve, le racing risque encore d'être barragiste.

    Quelle lecture étonnante du foot, du suivisme pur et dur de la langue de bois officielle : il joue pas parce que ce joueur est nul. Ben voyons, tout est tellement plus simple en pensant et réfléchissant comme on nous demande de le faire, avec les pieds.
  • larry a écrit, le 03/05/2024 18:25 :

    Par contre j ai une vraie question car je ne suis pas tous les matchs: ses stats me paraissent faméliques (buts et passes dé) non?

    À ce compte là les stats de sels sont très mauvaise aussi, il n’a pas mis le moindre but en 5 ans au racing !
  • nonameh a écrit, le 03/05/2024 20:13 :
    Maintenant bizarrement on veut faire passer Vieira, BlueCo et autres pour responsables de cette situation. Il ne colle pas a l'équipe, c'est comme ça. Le débat est entretenu par 3-4 types qui vont faire la même avec Aholou et te diront aussi qu'un Gameiro de 40ans sera regretté.

    Je te rejoins sur ce point, Prcic s'insère dans un effectif et le bonifie. Ce n'est pas le type de joueur qui va porter l'équipe sur ses épaules quand ça va mal, mais va plutôt apporter le petit truc en plus pour emporter la différence dans un collectif qui tourne.

    Et c'est là le principal regret sportif, on avait sous la main un joueur dont on connaissait la valeur. Mais la Direction du club a choisit de miser sur la Pépitude, donc des joueurs qui n'ont pas le niveau pour bénéficier des atouts de Prcic (mais qui subissent de plein fouet ses défauts).

    On a dépensé l'équivalent du budget annuel de la saison passée en transferts cet été, sans mettre la main sur le moindre joueur capable de jouer avec lui. En terme d'ambition de jeu, on a clairement fait un pas en arrière par rapport à JS et TL.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    définition de la pépitude: utilisation de jeunes joueurs avec des qualités physiques hors norme. Ces qualités doivent compenser les déficiences techniques et l'absence de sens tactique. Il faut donc commencer par leur inculquer les bases de la défense au haut niveau, avant de chercher à leur faire faire des trucs en attaque. Les schémas de jeu possibles ne sont donc pas légion, il faut prendre l'adversaire dans son dos. Contre-attaque, parpaings du gardien sur l'attaquant de pointe et passes en profondeur étant les armes de prédilection.

    Et avec tout ça certains s'étonnent que Prcic ne trouve pas sa place dans l'effectif. Même Pirlo serait sur le banc avec nos pépites actuelles.
  • Quand on voit les débats des stubistes de 2021-2022 sur l'utilité de Prcic dans l'effectif c'est quand même fort de café de vouloir le conserver à tout prix au club. :))
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je le défendais à l'époque, et je l'aurais probablement fait jouer une partie de la saison "de transition" avant de le refourguer ailleurs comme Nyamsi.
    S'il est passé 8ème milieu derrière Nzingoula et même derrière Aholou à la fin, c'est qu'il ne s'est pas beaucoup battu pour jouer, ou qu'il avait des problèmes physiques récurrents mais sur lesquels personne ne peut communiquer sans nuire à sa carrière.

    Merci pour tout, au revoir, et bonne continuation. En tout cas on te le souhaite (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives