Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.873 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower


  • par
  • J'aime bien le bleu,
    les autres bof bof bof
  • Ils sont superbes et donnent une touche de modernite et de creativite a notre vieux club.
    Et quant a ouvrir une nouvelle page en changeant quelques symboles l'inconditionnel de G GRESS annees 70 et 90 que je suis dit neanmoins bravo.
  • Roh ça va faire tâche tout ça dans le musée virtuel
    :|s
  • Je trouve le maillot domicile plutôt sympathique, et j'apprécie énormément le maillot away particulièrement réussi malgré cette petite déception que la diagonale ne soit pas en rouge.
    Le third est une catastrophe, certes, mais c'est bien le principe d'un maillot third... Ils n'ont aucune légitimité et raison d'exister, en dehors de l'argent qu'ils génèrent. Le pire c'est que ça marche, il me semble que le maillot de l'OM orange, comparable à l'uniforme de la DDE, a été le maillot le plus vendu au club...

    Je trouve la violence de certains par rapport à ces maillots un peu excessive, pour la simple raison que le domicile est un dégradé de bleu Roy et de bleu Ciel, alors qu'il s'agit de nos couleurs historiques... C'est pas comme si on jouait en grenat ou en vert... De même, la segmentation des supporters me laisse un peu perplexe: "les kékés limités vont adorer, même si ils ne comprennent rien au racing et à son histoire" C'est volontairement caricaturé, mais on s'en rapproche.

    Les goûts et les couleurs...
  • raf a écrit, le 2013-08-07 19:30:30 :
    Il faudrait quand même se détendre un peu... A en juger par certaines réactions, j'ai à chaque fois l'impression de débarquer sur un site intégriste des maillots, c'est un peu toutes les années la même chanson...
    Le Racing n'est pas plus le Havre avec ces couleurs qu'il est Troyes ou Bastia quand il joue en bleu roy. Des clubs qui jouent avec ses couleurs, il y en a trois tonnes en France.
    Concernant le third, on sait tous très bien que c'est l'occasion pour les concepteurs de se lâcher un peu. Et encore, pour le coup, ils se sont juste contentés de changer les couleurs du home. Après, c'est une simple question de goût personnel.
    Sinon, je ne suis pas "outré" par ces maillots, le home me plaît plutôt pas mal, le bleu ciel (qu'on retrouve sur le logo) ne me dérange pas, et le fait que le blanc ait glissé aux chaussettes ne va pas m'empêcher de dormir. J'aime que le short tranche avec le bas du maillot, en reprenant le bleu roy. Quant au blanc, je le croyais fade à première vue mais les imprimés gris devant et derrière le rende plus original, tout en restant dans quelque chose de sobre.

    (+)
    entièrement d' accord
  • Moi j'aime bien les maillots domicile et extérieur... Ok, ça a du mal à passer pour les puristes, mais moi, tant qu'il est bleu avec notre logo dessus, je m'en fous un peu. Quand je me rappelle de cet immonde logo pacman, j'en cauchemarde encore :|s

    Et puis le third, ok il n'a aucune raison d'exister. Mais au final, combien de fois dans la saison on va l'utiliser ? 2 ou 3 fois ? Pas plus.

    Rappelez vous du maillot third qu'on avait, et qui ressemblait à un treillis militaire. Il était dégueulasse, il avait déclenché un tôlé, et au final, on l'a vu combien de fois ?
  • La violence des propos de certains n'est qu'une réponse à la violence avec laquelle les dirigeants saccagent un à un les symboles du club. Sans revenir une nouvelle fois sur le nom et le logo, ce maillot domicile ne représente tout simplement pas le RCS. Enlevez simplement la tâche qui sert de logo et les sponsors, et montrez-le à des amateurs de foot en France, je suis certain que 95% des gens l'associeront plutôt avec Le Havre et tomberont des nues quand on leur dira que c'est en fait celui de Strasbourg. Et ça me déprime vraiment de constater que la majorité d'entre nous s'accommode de ce choix. Sans jouer les pangermanistes de base, je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé de l'autre côté du Rhin dans la même situation, à l'heure notamment où les clubs reviennent à des formes historiques de logos, sous la pression des fans (Stuttgart, Berlin...). D'ailleurs, une preuve que Hummel est capable de pondre autre chose que des bouses infâmes est le maillot de Karlsruhe.
  • En France, la culture foot / club passe bien loin derrière le marketing. D'autres clubs "historiques" se sont éloignés depuis des années de leur maillot originel (Marseille, Paris etc...). Pour moi l'essentiel, c'est d'abord le logo, et ensuite la couleur d'une manière générale (pas jouer en orange alors que d'habitude on est en blanc...)

    Pour le reste...
  • Si l'essentiel pour toi, c'est le logo et les couleurs, je ne comprends pas pourquoi la situation actuelle ne te choque pas. On va quand même jouer cette saison en ciel et marine avec un logo RCSA. Et l'an prochain, on passe en turquoise ?

    Ensuite, le fait que d'autres clubs français historiques fassent n'importe quoi avec leurs couleurs ou leurs maillots historiques (le PSG cette année, les clubs de manière générale en coupe d'Europe...) ne constitue pas un argument. Franchement, est-ce que ça coûte plus cher, ou est-ce un manque à gagner d'assurer une certaine continuité dans les couleurs et le style du maillot, ou de conserver un logo en l'état plus de 10 ans ?
  • et évidemment il est trop tard pour faire modifier (par exemple du blanc sur le maillot bleu, 1906 en rouge sur le blanc ...) aucune communication avec les dirigeants, du moins ces derniers n'écoutent pas l avis de leurs supporters malgré le fait de répéter que nous étions des milliers ..
  • nicofr a écrit, le 2013-08-08 00:51:53 :
    Pourquoi certain disent qu'on vas jouer avec le third vendredi :-/

    J'ai jamais acheté ni eu de maillot du racing, mais j'ai déjà loupé le coche de toute façon parce que je l'aurais voulu avec notre vrai logo. :(


    C'est écrit dans les DNA que demain on jouera avec le third :-&
  • Le club cherche de l'argent , comme les autres , d'où chaque année un maillot différent . Faut donc trouver de nouvelles couleurs .
    C'est comme cela .
    On aurait pu rester au maillot de 1979 ,avec d'autres sponsors , mais qui va l'acheter chaque année .
  • axis a écrit, le 2013-08-08 00:23:25 :
    Et concernant la position du ES, ça paraît décalé mais en réalité la "plume" dépasse sur la gauche, contraignant à recentrer le logo. On en avait discuté il y a quelques années sur un autre topic, le logo est centré par rapport à sa globalité et pas simplement à la typo.

    Ça serait quand même plus logique de centrer par rapport au "ES". Là ça fait vraiment collé à l'arrache, surtout dans le dos...
  • Personnellement, ça me dérangeait plus d'avoir un domicile blanc il y a quelques années ...
  • athor a écrit, le 2013-08-08 08:54:20 :
    Si l'essentiel pour toi, c'est le logo et les couleurs, je ne comprends pas pourquoi la situation actuelle ne te choque pas. On va quand même jouer cette saison en ciel et marine avec un logo RCSA. Et l'an prochain, on passe en turquoise ?

    Ensuite, le fait que d'autres clubs français historiques fassent n'importe quoi avec leurs couleurs ou leurs maillots historiques (le PSG cette année, les clubs de manière générale en coupe d'Europe...) ne constitue pas un argument. Franchement, est-ce que ça coûte plus cher, ou est-ce un manque à gagner d'assurer une certaine continuité dans les couleurs et le style du maillot, ou de conserver un logo en l'état plus de 10 ans ?


    Je suis forcément d'accord avec toi sur le fait que si on veut une identité propre, il faut la garder plus de 10 ans. Là on joue en bleu roy depuis 2009 grâce au boulot notamment du Stub qui avait réussi à faire passer l'idée via les sondages et un argumentaire clair.
    Mais ce nouveau changement ne fait que conforter l'idée que je m'étais fait à l'époque, à savoir qu'au Racing le fait de n'avoir jamais eu une ligne claire sur les 100 premières années ne se rattrapera pas aujourd'hui, et qu'à un moment ou un autre on tombera sur un clampin qui dira "allez on change". Là où ça me surprend, c'est que ça vient de Marc Keller qui a (avec Gindorf) fait revenir le bleu roy à la Meinau après IMG.

    Le choix des couleurs à la limite sur le fond c'est pas con, bleu roy et bleu ciel étant avec le blanc nos couleurs. Mais sur la forme et le résultat, c'est comme en cuisine : c'est pas parce qu'on mélange tous les ingrédients qu'on aime, que le résultat sera exceptionnel. Ca se rélève même parfois franchement dégueulasse.
  • deldongo a écrit, le 2013-08-08 09:06:42 :
    Le club cherche de l'argent , comme les autres , d'où chaque année un maillot différent . Faut donc trouver de nouvelles couleurs .
    C'est comme cela .
    On aurait pu rester au maillot de 1979 ,avec d'autres sponsors , mais qui va l'acheter chaque année .

    Oui et non beaucoup de maillots sont vendus a des enfants , les enfants grandissent donc change de taille , après les vrai passionnés feront l'effort , les collectionneurs aussi , donc a mon avis l'un dans l'autre ton argument de changer pour vendre plus j'y crois vraiment pas trop .
  • +1

    Je trouve que le third est un bon moyen de se lâcher et de faire quelque chose d'original. Si 'est pour le faire blanc avec quelques liserés bleus (ce qui provoquerait encore des :-& sur le ton du bleu ou des "parce que trop pas assez de quelque chose qui manque en trop")
    Le jour où je verrai un joueur fêter un but avec ce maillot sur le dos je n'en serai pas déçu.

    Sinon, je me dis que la cigogne est super intéressant comme principe et j'ai hâte de la voir un jour sur un bleu roy. D'ailleur quelqu'un du forum s'était amusé à l'imaginer il y a deux ou trois ans.
    C'est vrai aussi que le blanc avec une bande rouge... [-o
  • J'y étais presque à l'époque :-B
    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/rcs-roy-ciel-2dc0d...
  • Ok donc le fautif on l'a , c'est Axis :D
  • Ce qui est le plus choquant de tous c'est qu'on a bien l'impression que hummel a convaincu les dirigeants actuels que le maillot third sera une énorme réussite et qu'il va s'en vendre des palettes entières. Sinon comment expliquer le choix du club (annoncé en conférence de presse comme si c'était une fierté) que pour le premier match au red star on jouera avec le third.

    Dois-je rappeler que le third n'a pas vocation a être utilisé en matchs officiels. Il peut être utilisé si le maillot extérieur habituel (clair) ne conviens pas et si le maillot domicile (foncé) non plus. Ce qui est extrêmement rare. Evidemment c'est l'arbitre qui choisit le jour du match et on est pas à une appréciation malheureuse près. Sauf que là on devance la chose en annonçant jouer en rose et violet (là c'est sûr y aura pas confusion avec les autres équipes).

    Le red star joue en maillot vert à domicile aux dernières nouvelles. En quoi le maillot blanc aurait posé problème ? Le maillot bleu aussi ? Je rappelle que la saison dernière nous avons joué avec le maillot domicile à l'extérieur à Belfort, Nancy 2, Auxerre 2, Yzeure et La Duchere. Comme quoi c'est possible.

    Donc ca confirme bien ce que je pense c'est un choix délibéré du club pour mettre en avant cette nouveauté marketing dégueulasse. Un choix motivé par l'argent (et encore je suis pas convaincu qu'il va se vendre beaucoup) plutôt que par le respect des traditions et de l'histoire du club.
  • Ah ouais le coup du third spécialement porté pour le marketing, ça le fout mal.

    "Coucou on a des goûts de merde, et on en est fier !" Vont bien rigoler du côté du Red Star.
  • Et dire qu'il y a encore pas si longtemps quand je disais que MK n'en avait rien à faire des valeurs du clubs et de ses supporters on me traitait de rageux :) (+)
  • Aux dernières nouvelles (mais ça reste à confirmer, le Red Star n'ayant pour le moment pas présenté de nouveau maillot) nos adversaires joueront avec un maillot à rayures vertes et blanches. Du coup, pour se distinguer clairement, le violet est presque obligatoire...

    En tout cas, même sur leur forum notre third les fait parler !

    La bonne nouvelle, c'est que l'an dernier quand Strasbourg s'est présenté à Moulins en rouge, tout le monde a dit "putain c'est quoi ce maillot de merde". Si on joue la montée au cours du dernier match contre le Red Star, délocalisé au Stade de France par manque de place à la Meinau, en jouant en violet, je prédis qu'il se vendra comme des petits pains :D
  • Reste à espérer que le gardien de but, les arbitres ou le speaker du Red Star portent un maillot tirant vers le rose-violet demain soir... Ils n'auront plus qu'à nous refiler des chasubles fluo pour le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives