Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Mulhouse | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 717 messages · 73.632 lectures · Premier message par domarchivsas · Dernier message par bloodrain

  • Il y aura + de 20 000 spectateurs sans problème et donc des merguez pas cuites... :(

    Hâte de voir le tifo des UB (+)
  • nicofr a écrit, le 2013-04-03 21:42:26 :
    Ben c'est même le mec du club qui pense voire 15000 personne max. D'ailleurs il reparle de la meinau à 29000 place...mais on a pas 29000 non ?


    Oui la Meinau fait bien 29000 places dans sa configuration actuelle (24000 places assises + 5000 places debouts)
    Cependant le club à toujours plus ou moins "limité" ou arrêter le nombre de spectateurs à 27000 plus ou moins pour des raisons de sécurité (ou de visibilité) très certainement en tribune populaire debout.
    (Par exemple : plus grosse affluence des 10 dernières années : RCS/Metz en 2007 : 27102 spectaceurs (le match était à guichets fermés 2 jours avant la rencontre).

    Voili Voilou :)
  • J adore les merguez pas trop cuites à condition qu elles soient chaudes

    Edit de modération : nous, on aime bien la typographie et la ponctuation.
  • chris3fr a écrit, le 2013-04-03 22:23:03 :
    Il y aura + de 20 000 spectateurs sans problème et donc des merguez pas cuites... :(

    Hâte de voir le tifo des UB (+)


    J'espère vraiment qu'il y aura + de 20 000 sa serait magnifique ! O:)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-04-03 22:29:30 :
    J adore les merguez pas trop cuites à condition qu elles soient chaudes

    Edit de modération : nous, on aime bien la typographie et la ponctuation.


    là c'est de l'intégrisme. Pitié, pas taper #-o
  • De toute façon ici ça devient comme la Russie sous Staline, plus le droit de rien dire!

    Comparaison nauséabonde...
  • Sécurité renforcée

    À match exceptionnel, dispositif exceptionnel. Comme lors de la rencontre aller au stade de l'Ill où la présence policière n'avait pas empêché quelques débordements, les forces de l'ordre seront particulièrement attentives à la bonne tenue du derby de CFA entre le Racing Strasbourg et le FC Mulhouse ce samedi (18 h) à la Meinau. Une réunion a récemment eu lieu à ce sujet entre les services de la Préfecture et les dirigeants du RCSA. « Le directeur de cabinet du Préfet a été très clair , indique le secrétaire général du club bas-rhinois Romain Giraud. Au moindre débordement, d'où qu'il vienne, des interdictions de stade seront prononcées en comparution immédiate. Des OPJ (officiers de police judiciaire) seront présents sur place. Toutes les caméras de vidéosurveillance seront allumées. Un escadron de CRS sera à pied d'oeuvre. Peut-être même deux. »

    Quelque 300 supporters mulhousiens sont attendus. Dans la cité du Bollwerk. Trois bus sont déjà complets. Le quatrième est en cours de remplissage et un cinquième devrait être affrété. « Tous les supporters mulhousiens, qu'ils viennent en bus ou en voiture particulière, seront invités à se garer sur le parking des Vanneaux (entre les terrains annexes et le centre sportif Sud) réservé aux visiteurs et à entrer par la porte Est du stade , poursuit Romain Giraud. Une fouille sera organisée pour tout le public. Encore une fois, l'objectif est de faire en sorte que tout se passe bien. »

    Bientôt 10000

    A trois jours du derby, le cap des 10000 spectateurs est désormais tout proche. Hier, après la 2e journée de permanence billetterie à la Meinau, 9500 billets avaient été vendus. Ladite permanence sera encore assurée aujourd'hui et demain de 11 à 14h et de 17 à 18h30, mais aussi samedi de 10 à 15h. La vente se poursuit toujours sur le site internet du Racing

    L'Alsace
  • « On vient pour gagner »

    http://www.dna.fr/fr/images/E1F3CED4-8CE0-4E67-B4B0-02F0865928F0/...

    La joie de Belony Dumas, qui avait fait trembler les filets (sur coup franc) lors du match aller au stade de l'Ill. PHOTO DNA – sebastien Bozon

    Arrivé en Alsace cet été en provenance d'Évian-Thonon-Gaillard, Belony Dumas ne s'attendait pas à un tel engouement au moment de retrouver le Racing, ce week-end, à la Meinau

    Qu'on se le dise : une fois franchi le col de Saverne (ou le ballon d'Alsace), l'opposition de ce samedi entre deux clubs de quatrième division passe plutôt inaperçue hors des cercles d'initiés du ballon rond. Mais ici, en Alsace, c'est toute une histoire.

    « Je pense qu'on est plus déterminés qu'eux »

    D'ailleurs, en posant ses valises à Mulhouse cet été, Belony Dumas a directement été mis au courant de la situation par Samir Kecha. « J'ai dit aux nouveaux que contre Strasbourg, il ne fallait pas déconner », déclarait le capitaine avant le match aller.

    L'ancien d'Évian-Thonon-Gaillard s'en souvient. « Je crois qu'après ma signature, c'est la première chose dont on m'ait parlé. Je n'étais pas au courant du tout de cette rivalité entre Mulhouse et Strasbourg, mais dès le mois de juillet, tout le monde ne parlait que de ça. Même chose pour le match retour. Depuis le mois de janvier, c'est dans tous les esprits. »

    Le défenseur parle même de match particulier, alors que les footeux, avant une grande échéance, préfèrent d'habitude parler de “rencontre comme une autre''.

    « Évidemment, ce sera particulier. Pour tout le monde, des joueurs aux supporters. Ils attendent ce match. C'est la rencontre de deux histoires, et pour les gens, ça veut dire quelque chose. Et puis bien sûr il y a le classement, où nous sommes au coude à coude. »

    Privé de plusieurs éléments (Balogou, Loval, Konki et Ba sont blessés alors que Jérémy Abadie sera suspendu) , le FCM ne se présentera pas au Stade la Meinau avec toutes ses armes, mais l'ancien Nancéien prend ce mal pour un bien.

    « Ça ne veut rien dire. Justement, il faut s'en servir comme d'une force. Les soucis qui sont les nôtres en ce moment, on doit en ressortir plus fort, plus motivé. »

    « Honnêtement, je pense qu'on est plus déterminé qu'eux. Tout le monde nous pense cramés, au creux de la vague, mais quand on regarde le classement, on remarque qu'avec une victoire, on serait virtuellement leader. Tout peut aller très vite. »

    À Strasbourg, pas question pourtant pour les Mulhousiens de se prendre la tête, de réfléchir trop. « La pression, elle est clairement de leur côté. Nous, on jouera à l'extérieur, totalement libérés. Nous avons tout à gagner d'un tel match et nous irons à Strasbourg pour l'emporter. »

    « Un tel engouement en CFA, c'est exceptionnel »

    « Strasbourg veut monter en National. C'est l'objectif de tout le club depuis le début de la saison car ce n'est pas un club catégorie CFA. C'est un peu comme Grenoble. Moi, je me souviens du Racing de Danijel Ljuboja en première division. De notre côté, on prend match après match. »

    Entre les deux formations, le Martiniquais s'attend à une rencontre serrée. « Les deux équipes ont de la qualité. Cela se jouera sur des détails, peut-être sur coup de pied arrêté, comme au match aller. »

    On se souvient encore du boulet de canon de Belony Dumas qui est allé se loger dans la lucarne d'un Ziman Duki impuissant, en novembre dernier. « Et puis aussi, la pelouse risque de nous convenir. Depuis quelques matches, avec ce mauvais temps et les terrains qui vont avec, nous ne pouvions plus mettre notre jeu rapide en place. À Strasbourg, je pense qu'on pourra le faire. Mais dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'il reste encore neuf matches derrière.»

    Dans une Meinau qui risque d'avoir des allures de Ligue 1, Mulhouse souhaite en découdre plus que jamais.

    « Ce sera un grand moment. J'ai déjà joué dans des grands stades en catégorie jeunes, mais là, avec l'enceinte bien remplie, ce sera différent. Pour un match de quatrième division, c'est exceptionnel. Je sais que nos supporters répondront présent. Ils nous soutiennent aussi en ce moment, quand les choses sont un peu plus compliquées. »

    DNA
  • Il manquait dans mon message de moins d une ligne une virgule et un point.
    L intervention du modérateur , sachant que j écris sur un i phone qui génère quelques difficultés liées à la correction automatique et à la difficulté de mettre accents et apostrophes me surprend , d autant plus qu il m arrive de lire des messages bourrés de fautes d orthographe et de grammaire .....non censurées.
    Il convient d appliquer vos réactions de manière homogène et de choisir entre site net et dictée de Pivot , à l affut de la moindre virgule.
    Messieurs les censeurs , j y vois parfois davantage de provocation que de modération.

    EDIT de modération: C'est loin d'être la première fois qu'on te demande de faire un effort sur la forme et la ponctuation de tes messages. Or, à l'évidence, tu ne tiens compte d'aucun de ces avertissements. Et l'excuse de l'écriture sur smartphone est loin d'être recevable.
    Maintenant, si tu veux continuer à contester des règles que tu as accepté en t'inscrivant sur le site, ça sera en MP.
  • Belony Dumas a écrit, le 2013-04-04 :
    « Je pense qu'on est plus déterminés qu'eux »
    Au match aller sans aucun doute. Quelqu'un pour provoquer la détermination chez les Strasbourgeois et rappeler que s'ils salissent le beau maillot bleu (© Milo), François Keller fera le nécéssaire à la laverie?

    Citation:
    D'ailleurs, en posant ses valises à Mulhouse cet été, Belony Dumas a directement été mis au courant de la situation par Samir Kecha. « J'ai dit aux nouveaux que contre Strasbourg, il ne fallait pas déconner », déclarait le capitaine avant le match aller.
    Un message qui n'est pas passé à Strasbourg lorsqu'on se souvient du match aller. Le nul a tenu du miracle


    l'Alsace|2013-04-04 a écrit :
    Sécurité renforcée
    Au moindre débordement, d'où qu'il vienne, des interdictions de stade seront prononcées en comparution immédiate. Des OPJ (officiers de police judiciaire) seront présents sur place. Toutes les caméras de vidéosurveillance seront allumées. Un escadron de CRS sera à pied d'oeuvre. Peut-être même deux. »

    Une fouille sera organisée pour tout le public.

    ??? Un match de foot ou une rencontre entre Hells Angels et Bandidos? Et pour un Ohèèèmeuuuuuuh -Peuseugeu, on mobilise un régiment de chars, le 11e Choc, deux régiments de paras et deux escadrons d'hélicos de combat?
  • J'espère quand même que la Corée du Nord ne frappera pas avant le derby :(
  • zitelliAvatar.jpeg
    Modifié par zitelli ·
    zitelli
    Et on en parle :
    Citation:
    Raymon_Domenech
    Une petite page de nostalgie pour Racing / FCM samedi pour la remontée en nationale
    il y a 30 minutes via: Twitter for BlackBerry®

    Source : https://twitter.com/Raymon_Domenech
  • D'un côté je pense qu'il n'est pas tout à fait dans le faux en disant que les Mulhousiens sont plus motivés que nos joueurs.
  • katzo68 a écrit, le 2013-04-04 05:22:11 :
    Sécurité renforcée

    À match exceptionnel, dispositif exceptionnel. Comme lors de la rencontre aller au stade de l'Ill où la présence policière n'avait pas empêché quelques débordements, les forces de l'ordre seront particulièrement attentives à la bonne tenue du derby de CFA entre le Racing Strasbourg et le FC Mulhouse ce samedi (18 h) à la Meinau. Une réunion a récemment eu lieu à ce sujet entre les services de la Préfecture et les dirigeants du RCSA. « Le directeur de cabinet du Préfet a été très clair , indique le secrétaire général du club bas-rhinois Romain Giraud. Au moindre débordement, d'où qu'il vienne, des interdictions de stade seront prononcées en comparution immédiate. Des OPJ (officiers de police judiciaire) seront présents sur place. Toutes les caméras de vidéosurveillance seront allumées. Un escadron de CRS sera à pied d'oeuvre. Peut-être même deux. »


    L'Alsace


    Je suis assez stupéfait d'apprendre que le directeur de cabinet du préfet décide de la tenue d'un procès en comparution immédiate à la place de la justice, encore plus d'apprendre que les peines sont déjà définies à l'avance.
    Peut être par souci d'économies, as t on déjà supprimé avocats & juge ?


    En tout cas pour éviter tout débordements préférez :

    ça
    http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280095891b002tut8de/T/340x340...

    à ça
    http://www.alphazpro.fr/im/articles/GOST2518.jpg

    On n'est jamais trop prudent.
  • Les propos du préfet sont rapportés par le secrétaire général du club, donc à prendre avec des pincettes.
    Mais si c'est avéré, ces propos sont assez stupéfiants ! :O
  • Quelle misère, même plus possible de se castagner tranquillement entre ennemis régionaux [-(
  • Une vidéo qu'il faurait montrer au stade avant le match...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4an7xVE6UNs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4an7xVE6UNs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Autant dire qu'il y aura de l'animation !!
  • Ca va être un beau match!

    D'autant plus que Mulhouse a prévu une nouvelle tactique pour ce match!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube SmBCiLfXiHs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=SmBCiLfXiHs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • chris

    p***** de vidéo, p***** de souvenirs, p***** de club !
  • oh les frissons en voyant la vidéo de chris 68 et le fou rire en revoyant le célèbre coup franc
  • Sacré interview de Kecha...il aurait mieux fais de mettre son pénalty contre chasselay au fond plutôt que de vouloir gâcher la fête à La Meinau...verdict samedi vers 20h...!!!
  • axis a écrit, le 2013-04-04 11:09:22 :
    Quelle misère, même plus possible de se castagner tranquillement entre ennemis régionaux [-(



    ca c'est vrai dans le temps on pouvait se bagarrer entre gens civilisés :D (enfin nous on était civilisé et on tentait de leur apportés un peu de culture aux messois et aux mulhousiens).
  • c'est messins...mais c'est pas grave...
  • ahlala ces nouveaux venus qui ne sont pas au courants des termes mythiques ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives