Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Rudy Riou

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 6.095 lectures · Premier message par marc · Dernier message par iloveracing

  • Entierement d'accord avec toi (+)
  • L'âge (29-30) ne me dérange pas plus que ça à fortiori dans le cas d'un gardien et en prenant en compte le précédant Stéphane Cassard qui est venu chez nous à 32 ans...

    Riou, ça me botterait, d'autant plus que malheureusement pour nos jeunes gardiens, on peut pas dire le Racing ait sorti de son centre de formation des très grands gardiens dans son histoire récente...
  • Il lui faudra sans doute un peu de temps pour se remettre dans la peau d'un titulaire, mais c'est une piste plutôt sympa (+)
  • Seulement le probleme, entre la L1 (Le Mans) et le Racing #-o
  • Oui mais LE MANS souhaiterait un prét alors que le Racing parle de transfert a priori.
    De toute façon, c'est une place de titulaire que lui propose le Racing et avec un projet ambitieux, ça peut le faire.
  • A ce que je vois le Racing est plus riche que Le Mans :p
  • Je pense que ça serait une bonne arrivée , maintenant va t-il choisir Le Mans ou Strasbourg qui n'ont vraiment rien à voir ?
    Je pense qu'il y'a moyen de le faire venir , je vais confiance en Fournier pour ça :)-
  • Le choix pour lui à mon avis est plus de cet ordre-là, comme l'a dit dudu: s'engager pour un prêt ou pour un transfert définitif en ayant l'assurance d'être titulaire au moins une saison et demi...
  • J'espère juste qu'il n'est pas compté dans les 3 arrivées prévues du mercato d'hiver... [-o
    Parce qu'un défenseur, un milieu/meneur et un buteur on ne peut pas se les économiser!
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-15 10:54:19 :
    Le choix pour lui à mon avis est plus de cet ordre-là, comme l'a dit dudu: s'engager pour un prêt ou pour un transfert définitif en ayant l'assurance d'être titulaire au moins une saison et demi...


    Logiquement dans ce cas il irait plutôt à Strasbourg surtout qu'il aura la chance d'être titulaire et d'être le successeur de Cassard.
    C'est clair que entre un transfert définitif et un prêt le choix est vite fait
  • Ce serait une bonne pioche. (+)

    Mais par contre, cela signifie-t-il qu'il va immédiatement remplacer Cassard au poste de titulaire, qu'il attend la fin de la saison (cela lui ferait 6 mois d'adaption au sein du club), qu'il reste doublure jusqu'au départ de Cassard ou enfin que les deux sont mis sur la même ligne, en concurrence immédiate, le meilleur jouant selon les souhaits du coach ?
  • Pas impossible non plus que Cassard quitte Strasbourg cet hiver. Par exemple pour Le Mans où on lui proposerait un contrat allant au-delà de 2010 (ce que le Racing ne lui propose pas pour l'instant) histoire de faire la jointure avec leurs jeunes gardiens. D'abord titulaire et ensuite doublure... Dans ce cas, Riou serait son remplaçant tout court.

    Mais ça reste des supputations. Apparemment l'info c'est que Riou intéresse Le Mans et un club de L2 "qui pourrait être Strasbourg". C'est peut-être une pure conjecture de la Provence compte tenu des liens entre les deux clubs et de la présence de Fournier.
  • Le recrutement d'un gardien de but cet hiver n'est clairement pas une priorité pour le Racing.
  • Et pourtant ça devrait l'etre ! pour cet hiver ou le mercato d'été, faudra bien remplacer Cassard qui se fait vieux.
  • Bah Cassard tient bien les cages donc autant le conserver jusqu'à la fin de la saison. Là il faut renforcer nos points faibles et le GK c'est clairement pas notre point faible!

    Un bon joueur par ligne par contre, ça oui.
  • Mouais, un gardien qui a fait 5-6 matchs pro. en trois ans...
    Je préfererais quelqu'un d'autre personnellement.
  • En étant 19ème de L2 et visant le maintien à ce niveau, on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche et Riou, c'est quand même pas si mal que ça...
  • Cassard était également remplaçant à Troyes durant trois saisons (dont une en L2) avant de venir chez nous. Avant d'être une doublure, Riou a été un très bon gardien, notamment à Montpellier, qui est plutôt réputé dans la formation de gardiens.
  • Non mais là dessus, je sais, mais tout le monde ne s'appelle pas Cassard non plus...
    Après, il est vrai que je me rappelle de lui comme bon gardien et même si Cassard a eu un parcours a peu près similaire, j'ai du mal à croire à des gardiens qui sont soit disant bons et qui acceptent d'être troisième goal d'un club alors qu'il pourrait jouer (je pense) dans un club moins huppé.
  • athor a écrit, le 2009-12-15 11:57:30 :
    Cassard était également remplaçant à Troyes durant trois saisons (dont une en L2) avant de venir chez nous. Avant d'être une doublure, Riou a été un très bon gardien, notamment à Montpellier, qui est plutôt réputé dans la formation de gardiens.


    Et même en venant chez nous, au départ il venait pour être remplaçant, la hiérarchie était établie c'était Vercoutre le numéro 1. Après on connait la suite. Vercoutre blessé, Cassard... :O =D =D
  • Pff j'échangerais pas mon baril de Cassard contre 3 barils de Lloris, alors Riou ou un autre.
    Je sais ce n'est absolument pas objectif. Et alors?
  • Et alors, il faudra bien que tu le laisse partir a la retraite un jour notre CASSARD ;)
  • Qu'il fasse ses 41 annuités et pis f'est tout [-(
  • Si le poste clé et particulier de gardien n'est pas une priorité absolue cet hiver - encore qu'on ait vu les limites de nos solutions de rechange et surtout que tous les autres postes sont des priorités urgentes - il le sera certainement (malheureusement) l'été prochain. Si on a vraiment les moyens de recruter un Riou dès maintenant faut pas hésiter... Un gardien qui a prouvé certaines qualités par le passé mais qui est en manque de temps de jeu depuis un petit moment, c'est le mieux que puisse espérer un club comme le Racing actuellement. C'est ça ou quoi, un gardien vaguement prometteur d'un championnat totalement exotique ? =;
  • Bein le PSG aligne bien un gardien passé par Erevan, La Gantoise et Bucarest. Et c'est pas une quiche apparement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives