Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS 0-2 Amiens (Coupe de la Ligue) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 6.350 lectures · Premier message par gui · Dernier message par mickael67e

  • Moi aussi j'étais à ce match mythique. Je voudrais tout d'abord féliciter les stands de boissons chaudes, qui ont eu l'astuce de tourner avec deux termos de café à la mi-temps pour plusieurs centaines de personnes... =D

    Côté match, je suis absolument satisfait de la prestation de nos joueurs et du coaching.
    Exactement le même match que face au Mans, en plus mauvais encore. La performance mérite d'être soulignée. (+)
    Encore moins d'occasions, moins de vitesse, moins de sérénité défensive, un gardien encore plus énorme dans ses sorties clownesques, un attaquant encore plus invisible que Gmamdia, incapable de faire un seul appel mais qui sait chercher le penalty (sans l'obtenir sinon c'est pas drôle), un milieu de terrain encore plus fantomatique quand il y a des meneurs (dont l'excellent Pagalou) que quand Furlan décide de s'en priver en faisant entrer 5 attaquants comme face au Mans en 2è mi-temps...

    En résumé, ce match, c'est RCS-Le Mans en pire. Ce qui est génial aussi c'est que visiblement le coach en avait tiré les enseignements, puisqu'on a droit exactement à la même tactique et au même coaching...en pire évidemment ! (+)
  • Je partage l'analyse d'anaconda, et je veux juste rajouter que le premier carton d'Abou est quand même dégueu, il a lancé son tacle avant le joueur d'Amiens, y'avait un laps de temps suffisant pour qu'il s'aperçoive que notre égyptien allait lui rentrer dedans...

    j'ai la vague impression qu'il a fait exprès de se jeter aussi, et vu qu'il était dans l'équipe qui défendait sur l'action, l'arbitre a filé la faute à Abou.

    enfin c'est ce que j'en pense, au vu du match sur France 3 et du ralenti. maintenant, je dis ça, je dis rien...
  • Ben vu le match d'hier on peut tirer pal mal d'enseignement:

    Cohade et un Yace (en forme) sont indispensable à l'équipe, l'un par sa dtermination et ses trois poumons, l'autre par l'animation offensive qu'il peut apporter.


    Moulou doit faire un passage chez l'opticien et chez un orthopédiste, putain si il continue à frapper ses balles comme ça , la population des pigeons et des mouettes va connaitre une chute vertigineuse autour des stades de France. De plus ,il va falloir qu'on m'explique pourquoi il passe du stade "je pète la forme , je bouffe de l'ovomaltine" au stade " j'ai trop manger de bounty , je veux vomir"


    Alvaro, l'hippo de l'amazone, a un futur , mais plutot du coté du Japon en tant que sumo.


    Il n'a fallu que 2 mois à Renteria pour trouver le chemin (non pas des filets)mais des boite de nuit et des bar à putes. c'est un amateur de pipes à ce qui parait et ben ça se voit.


    Furlan devrait faire un stage chez l'ami Gilbert pour apprendre comment péter une table en deux à la mi-temps et jouer au tarot et à la belote.


    Enfin petite question , pourquoi,mais pourquoi avoir prêter Mathlout . Putain l'un des rare joueur avec de la vivacité qu'on avait dans l'équipe. Je sais que ces choix au niveau des passes et dans le jeu était discutable ,mais c'était le seul ,oui le seul joueur de couloir qu'on avait qui pouvait remplacer éfficacement MOulou quand celui ci fait son overdose de bounty. Mulenga est moins vif et si c'est pour mettre Gameiro sur le coté pour avoir de la vivacité c'est un pur gaspillage.


    Bref tant que Yace ,Moulou et Renteria ne retrouvent pas le niveau qu'ils avaient au mois d'aout , on sera bien dans la merde pour marquer un but.
  • anaconda a écrit :

    Par construction de jeu je parle de l'ersatz de domination qu'on nous sert depuis Lorient, à base de passes courtes jusqu'au 30 mètres, à deux à l'heure, tout est téléphoné, et au bout d'un moment comme on n'avance plus on repasse derrière etc...


    ...pour balancer ensuite des longs ballons aériens devant à des types qui ne font aucun appel... :-B
  • peter-reichert a écrit :
    Ben vu le match d'hier on peut tirer pal mal d'enseignement:

    Cohade et un Yace (en forme) sont indispensable à l'équipe, l'un par sa dtermination et ses trois poumons, l'autre par l'animation offensive qu'il peut apporter.


    Moulou doit faire un passage chez l'opticien et chez un orthopédiste, putain si il continue à frapper ses balles comme ça , la population des pigeons et des mouettes va connaitre une chute vertigineuse autour des stades de France. De plus ,il va falloir qu'on m'explique pourquoi il passe du stade "je pète la forme , je bouffe de l'ovomaltine" au stade " j'ai trop manger de bounty , je veux vomir"


    Alvaro, l'hippo de l'amazone, a un futur , mais plutot du coté du Japon en tant que sumo.


    Il n'a fallu que 2 mois à Renteria pour trouver le chemin (non pas des filets)mais des boite de nuit et des bar à putes. c'est un amateur de pipes à ce qui parait et ben ça se voit.






    D'accord avec toi, tu m'as devancé, j'ai l'impression qu'en l'absence d'Abdé tout le système Furlan tombe à l'eau et vu que personne d'autre (Gargorov peut-être?) ne peut le remplacer on est mal quand il est pas là

    Renteria je suis pas 100% d'accord avec toi, hier soir en 10 min il a montré plus que Santos en 90. en même temps j'étais pas là contre le mans alors je sais pas comment il a joué.

    Comme j'en avais discuté à l'époque avec un collègue je me demande si'il n'aurait pas mieu valu vendre mouloungui? P.... ça fait quelques matchs où j'ai envie de lui mettre un pied au c...

    Sinon hier soir bien content d'avoir regardé le truc là qui ressemble à du foot à la TV
  • Le rôle et les responsabilités d'un entraîneur, c'est avant tout de composer un 11 de départ, en ayant fait un choix justifié par ses convictions personnelles, mais aussi de prévoir sur le banc des joueurs pouvant pallier à une éventuelle défaillance, physique ou tactique.
    Alors personnellement, alors qu'il y a quelques jours étaient pointés du doigt le niveau physique et la fatigue des joueurs, je trouve aberrant de n'effectuer que deux changements et en plus en fin de match.
    M. Furlan, ce match perdu, c'est peut-être d'abord les joueurs sur le terrain qui manquaient certainement d'envie ou de moyens pour renverser la situation, mais c'est aussi une énorme erreur d'appréciation dans le choix du 11 et des 18.
  • c'est clair moi il commence à me les casser le FURLAN ! je comprends pas ses choix
  • putain mais hier on c pas pris un but, on s'en ai pris 2 merde ! si encore on avait pommé aux tirs au but ca m'aurai moins gêné


    Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter de doubler les messages
  • dans l'ensemble pagalou a fait une bonne prestation je trouve ! il était loin d'être mauvais et il devrait être aligné face a metz


    Edit de modération bis : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter de tripler les messages
  • C'est marrant les seuls qui trouvent que Johansen a fait un bon match, et ce depuis la nuit des temps, sont ses sosies patronymiques. :o)
  • Mais la coupe, en s en tamponne. Le plus important, c est le championnat.
    C est clair que si on continue sur la lignée des 2 derniers matchs, ben on est pas dans la merde.
    J espere juste que l equipe va se reprendre et qu elle va avoir une reaction d orgueuil.
    Pour certains, j trouve que vous etes assez dur avec les joueurs, Renteria etait considéré comme un demi dieu au debut de saison parce qu on avait un attaquant qui marquait des buts (chose rare au RCS) et maintenant la plupart des "supporteurs" le trouvent "bidon". Faut arreter, le gars, il joue ses match avec + ou - de reussite, Ronaldo, Henry ou Drogba, ils marquent pas a tout les matchs non plus. Sur le match d Amiens, il montre en 10 min plus que ce que les autres attaquants ont montré.
    Enfin bref, meme si j ai mechament les boules des 2 derniers match, j espere que ca va changer contre Metz.
  • je vous trouve bien énervés pour un non-match qu'on sentait venir à des milliers de kms.
    Pendant ce temps je matais un très bon film sur Canal "Président" avec l'excellent Dupontel et la charmante Mélanie Doutey.

    Juste une petite remarque perfide : quel est le recruteur avisé qui a fait signer Alvaro Santos? un connaisseur assurément :)) :)) :)) et comme Furlan a dû avaliser ce choix, =D
    Le Racing, fournisseur officiel de Bibendums à Mérano
  • Conseil pour l'entrainement du RCS!

    Gameiro: Apprendre à cadrer ses frappes sinon il va rattraper Arrache! Bon jeu pour faire un truc pourris au bout!

    Santos: tous simplement le laisser sur le banc en attendant qu'il trouve un niveau un peu correct (sa viendra surement) en tout cas FCSM doivent etre heureux de s'en etre débarasser!

    Mouloungui: Faudrai lui expliquer qu'il dois arreter de penser à Lens! Car en hiver celui ci Bye Bye! comme Pagis il a la tete ailleur!

    Abou: Celui que tout le monde enviais devrai arreter de se prendre pour une tondeuse et de taclé n'importe comment

    Johansen: Lui me fais rire, apprend a tirer les corners car c'est vraiment bidon.

    Nicolas rien a lui repprocher sa défense l'avais lacher 2 fois! Le pauvre j'éspère qu'il joura au moins 2 matchs en coupe de france! Renteria a fais plus que Santos, Mouloungui réuni et pourtant il a jouer 10-15 minutes et certains le critique! on est mauvais c'est tout! sa fais 3 rencontres qu'on fais peine à voir et c'est de pire en pire!

    pour ceux qui disent que Gameiro a fais un bon match faudrai qu'on m'explique! Il court beaucoup c'est vrai mais souvent pour rien! Ses frappes sont ridicule! en pointe il est meilleur y'a que comme sa qu'il peu marquer!
  • Un match lamentable hier soir , je m inquiete aussi meme si ce fut une equipe Bis


    Puydebois : Certes il peut pas grand chose mais il sort quand meme n importe comment se jettant bcp trop tot sur le premier but avant meme que Traoré n ai frappé

    Szelesi : Ben voila on sait ou mettre Lacour

    Abou : il a pourtant du potentiel mais ce fut le grand n importe quoi hier soir et que dire de son expulsion : Stupide au possible

    Bellaid et Paisley : Completement pris sur le premier but ont quand meme limité les degats

    Rodrigo : commence a etre emoussé mais un des rares a surnager

    Fanchone : A essayé mais sans ballons c dur dur dur

    Camadini : Oui bon périmé le Pascal pourquoi ne pas avoir fait jouer Schneiderlin ou Johansen a ce poste ou encore Ducrocq

    Johansen : Pas le pire pas le meilleur non plus mais enervant

    Alvaro Santos : Quelle grosse barrique qui ne sert a rien , comprend mieux pourquoi Sochaux nous l a laissé

    Gameiro : Le seul a avoir envie et a avoir montré quelque chose
  • peter-reichert a écrit :

    Enfin petite question , pourquoi,mais pourquoi avoir prêter Mathlout . Putain l'un des rare joueur avec de la vivacité qu'on avait dans l'équipe. Je sais que ces choix au niveau des passes et dans le jeu était discutable ,mais c'était le seul ,oui le seul joueur de couloir qu'on avait qui pouvait remplacer éfficacement MOulou quand celui ci fait son overdose de bounty. Mulenga est moins vif et si c'est pour mettre Gameiro sur le coté pour avoir de la vivacité c'est un pur gaspillage.


    Bref tant que Yace ,Moulou et Renteria ne retrouvent pas le niveau qu'ils avaient au mois d'aout , on sera bien dans la merde pour marquer un but.




    Mathlouti a été incapable de mettre un but en D2 l'an dernier, je ne vois pas comment il en aurait mis un cette année.

    Effectivement notre équipe pèche par sa stérilité offensive, c'est flagrant. C'est d'ailleurs un gros pb partout en France (Sainté, alors qu'ils ont les joueurs qui ont déjà démontré de quoi il étaient capable).
    Néanmoins nos joueurs en sont capable, il faudrait juste qu'ils le démontrent :-'
  • Très décu!elle est déja loin l'époque ou l'on marquer ou bien ou la meinbau était une cité imprenable!
    En défense c'était moyen mais sa peut aller en attaque a par en 1 ere période c'était trop juste

    Puydebois:4.5/10:un seul arret a son actif
    Szelzi:5/10:Trop de fautes!
    Bellaid:6/10:CV
    Paisley:6/10:Idem
    Abou:3/10:Bon offensivement mais alor défensivement...! (-)
    Rodrigo:6/10:Tjr aussi solide
    Fanchone:5/10:Moin en jambe qu'au Mans
    Camadini:6/10:Pour son age c'est bien!
    Johansen:6.5/10:Beaucoup mieu que d'habitude!
    Gameiro:7.5/10:Le meilleur strasbourgeois (+) mais ce la joue defois un peu trop perso!
    Alvaro:3.5/10:Un peu inexistant et impréci mais il faut qu'il s'adapte
  • Ce que je pense des joueurs :

    Puydebois : Deux buts pris sur contre, deux buts que d'autres gardiens ce seraient pris... Celui qui voulait que l'équipe passe à tout pris vu qu'il ne joue pas en championnat : 6/10

    Szelesi : De l'envie mais trop impressit ! Je préfèrait LAcour à se poste mais je pense qu'il va s'adapter au fur et à mesure : 6/10

    Abou : Pfffffff, depuis le début je ne l'aime pas, il va falloir lire les règles du foot ! : 3/10

    Bellaid et Paisley : Trop d'espace dans la défense sur le premier but ! le deuxième but est un but typique de contre : 6/10 pour les deux

    Rodrigo : Beaucoups de fautes mais de l'envie : 5.5/10

    Fanchone : N'a pas eu de ballons le jeu se déroulant chez Gameiro, pas présent : 4/10

    Camadini : N'a pas surnagé le milieu de terrain.... pas trop de récupérations : 5/10

    Johansen : De bonnes passes en profondeur, une bonne vision de jeu! mais pour un meneur de jeu d'une équipe de L1 et ne pas être décisif contre le 18è de L2 c'est pas bon signe ! : 5.5/10

    Alvaro Santos : Trop lourd, il ne peut pas tromper la défense adverse : 3.5/10

    Gameiro : Pratiquement toutes les occasions sont à son compte, avec plus de lucidité il met un but. Bon dans l'ensemble : 6.5/10


    -----> JE remarque aussi qu'on ne gagne pas contre les equipes qui montent un bloc contre nous (LE MAns - Amiens)
  • Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas jouer GARGOROV le seul joueur du Racing qui n'a pas encore fait d'erreurs et qui pourrait être le joueur animateur offensif de la dernière passe à nos innombrables attaquants qui manquent de ballons exploitables.Après PAPIN c'est FURLAN qui l'ignore on se demande s'il a une maladie contagieuse, en tous les cas on ne rique rien à le faire jouer car il ne peut être plus mauvais que ceux qui ont joué les derniers matches.
  • pour la simple raison que Gargorov est blessé! Encore une fois de +
  • johansen67 a écrit :
    c'est clair moi il commence à me les casser le FURLAN ! je comprends pas ses choix


    Entièrement raison moi aussi je trouver qu'il a des choix bizarre! La preuve il mets Johansen titulaire :-B
  • iloveracing a écrit :
    Très décu!elle est déja loin l'époque ou l'on marquer ou bien ou la meinbau était une cité imprenable!


    Bin... Cinq jours pour pour l'invincibilité à domicile, et deux matchs de championnat pour des buts. Effectivement ça fait vachement loin !
  • Citation:
    ar construction de jeu je parle de l'ersatz de domination qu'on nous sert depuis Lorient, à base de passes courtes jusqu'au 30 mètres, à deux à l'heure, tout est téléphoné, et au bout d'un moment comme on n'avance plus on repasse derrière etc...
    Ils ont de nouveau joué comme ça hier jusqu'au but amiénois.


    Ha toi aussi t'as remarqué? C'est exactement ça! :-& Il y a eu une incroyable baisse de rythme dans les 30 derniers mètres alors que les relances et la défenses restent correctes. Plus de spontanéité, plus de jeu rapide, plus rien, on s'éteint littéralement devant la surface.
  • secteure a écrit :
    samh a écrit :
    « Au creux de la vague »

    Jean-Marc Furlan : « Cette élimination confirme la mauvaise passe que l'équipe traverse ces temps-ci. Nous payons notre début de saison durant lequel nous avons presque tourné en surrégime. Nous sommes au creux de la vague. Nous n'avons plus en ce moment la fraîcheur et l'enthousiasme qui nous ont permis de faire la différence durant le premier mois de compétition. L'adversaire a parfaitement joué le coup. Il s'est mis en bloc et a attendu une opportunité. Quand on se heurte à un bloc défensif regroupé sur 30 m, il faut absolument marquer les premiers. Sinon, on s'expose à un contre et ça devient forcément difficile, surtout quand on se retrouve à 10. Nous avons vécu la réplique du scénario contre Le Mans. Les matches à élimination directe n'ont rien à voir avec la hiérarchie. Sur 90 minutes, cette hiérarchie n'a pas d'importance. Mais c'est vrai que c'est très désagréable d'être éliminé par le 18e de L2, surtout chez soi. Si j'ai des motifs d'inquiétude ? Honnêtement, aucun. :-w Car, dès mon arrivée, je connaissais la position de ce club dans le foot français. Et mon seul objectif est de l'aider à se maintenir. »


    sources : l'Alsace



    Serait-ce le début du Furlan show ?


    Voilà exactement le genre de discours qui me fait très peur et qu'on aura droit, comme les Troyens avant nous. Le mec, son objectif c'est de maintenir le club, ok. Donc même si on se retrouve 20ème, il dira "mais c'est normal, pas d'inquiétude, on savait que ça allait être dur, mon seul objectif c'est de se maintenir"....
  • moi je trouve son discours très réaliste.après un debut de championnat reussit sur la dynamique de la montée,le RACING se retrouve face a sa propre réalité.
  • iloveracing a écrit :
    Très décu!elle est déja loin l'époque ou l'on marquer ou bien ou la meinbau était une cité imprenable!
    En défense c'était moyen mais sa peut aller en attaque a par en 1 ere période c'était trop juste

    Puydebois:4.5/10:un seul arret a son actif
    Szelzi:5/10:Trop de fautes!
    Bellaid:6/10:CV
    Paisley:6/10:Idem
    Abou:3/10:Bon offensivement mais alor défensivement...! (-)
    Rodrigo:6/10:Tjr aussi solide
    Fanchone:5/10:Moin en jambe qu'au Mans
    Camadini:6/10:Pour son age c'est bien!
    Johansen:6.5/10:Beaucoup mieu que d'habitude!
    Gameiro:7.5/10:Le meilleur strasbourgeois (+) mais ce la joue defois un peu trop perso!
    Alvaro:3.5/10:Un peu inexistant et impréci mais il faut qu'il s'adapte


    T'as vu le match à la radio ou quoi?! :-B :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives