Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Tritz

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 22.329 lectures · Premier message par samh · Dernier message par schillou

  • Ahh! Enfin des Alsaciens au Racing :p :o) :D

    Je parie qu'avec une défense Tritz - Weber, on ne peut que remonter!
  • Avec tous les inconnus incapables au bagage technique inexistent recrutés ces dernières années, les dirigeants et le staff semblent avoir enfin compris qu'on a mieux sur place,des gars comme TRITZ que je connais bien ne sont pas du genre à ne pas mouiller leur maillot pour leur club ou à faire grève quand ils ne sont pas toujours titulaires et en plus ils ne reviennent pas cher au Club, tout le monde est gagnant avec des décision pareilles.
    Il ne reste plus que de trouver de vrais professionnels chevronnés pour encadrer tous ces jeunes et leur donner le bon exemple.
    Allez Racing !!!!!!!! Jetz guet's los !!!!!
  • Depuis le mois de mai on n'entend plus du tout parler de Stéphane TRITZ,quelqu'un a de ses nouvelles, il jouera où la saison prochaine?
  • je repose la même question que maubo, il se passe quoi avec lui ?
    je l'avais bien aimé lors des matchs amicaux l'année dernière.
    pourquoi n'est-il pas dans les groupes des matchs amicaux cette année ?
    il n'est même pas cité dans les indésirables.
    il n'est plus au club ?

    il devait signer un contrat d'un an, mais avait refusé, car il en voulait 3, et ensuite ?
    des news ?
  • Je pense que s'il sappelait BEN TRITZ,TRITZOFF ou encore TRITZINSKI il aurait plus de chance d'ètre retenu.Il avait honnètement refusé un contrat d'un an l'année dernière car il voulait prouver sa valeur en CFA avant d'obtenir cette année un contrat de 3 ans comme d'autres de ses copains vainqueurs de la coupe GAMBARDELA.
    Il faut croire qu'il n'a pas le niveau des MARCOS,BELGOUAZI et autres inconnus qui n'ont rien à foutre de notre RACING et qui n'ont qu'un désir repartir le plus vite possible vers d'autres clubs plus rémunérateurs.
  • Au secours, les extra-terrestres ont enlevé Stéphane!!!
    Il n'existe plus sur le site du RCS et aucune nouvelle trouvée sur le net.
    Qu'est-ce qui se passe???
    :(( :(( :((
  • Ben c'est un peu normal qu'il ne soit plus sur le site du RCS vu qu'il n'appartient plus au Racing.
  • J'étais pourtant sûr d'avoir lu une brève sur le stub le concernant, mais je ne la retrouve plus... Si je me souviens bien, il s'est récemment engagé avec un club amateur de la région (je ne me rappelle plus lequel... Colmar ? Mulhouse ? Schilitigheim ? Vauban ?...). Mais impossible de mettre la main sur cette news... A moins que je confonde avec un autre jeune :-/ J'ai la mémoire qui flanche...
  • J'ai pas le souvenir d'une telle brève , d'ailleurs j'en ai vue aucune concernant un départ de Tritz
  • Tiens, voilà qu'il réapparait pour un bout de match de l'équipe CFA !
    Citation:
    Lu dans les DNA
    RC STRASBOURG II 3
    SCHIRRHEIN 0
    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Gass, assisté de Mme Weber et M. Lux. Les buts : Ledy (56e', 72e'), Yachir (75e').
    RC STRASBOURG : Muhr, Rivieyran, Kirch, Ekobo, Schneider, Plautz, Yachir, Besnier, Ledy, Gasmi, Bergueira. Sont entrés en jeu : Dje, Tritz, Delavau.
    SCHIRRHEIN : Kettering, Rischmann, Roth, Marzolf J., Marzolf R., Lerche, Heit, Balieux M., Marty, Bonelli, Wagner. Sont entrés en jeu : Ziegler, Balieux T., Reff, Courdavault, Edder, Eckert.
    A peine deux minutes plus tard, c'est Yachir qui corse l'addition en achevant le bon travail de Tritz par un subtil crochet dans la surface de réparation avant de placer son ballon au fond.
  • Effectivement, cela fait quelques semaines qu'il s'entraîne avec la réserve, histoire de se maintenir en forme. Maintenant, le fait qu'il joue peut laisser supposer qu'il pourrait, pourquoi pas, rempiler [-o
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'ancien stagiaire du RCS Stéphane Tritz s'est engagé avec le SR Colmar (CFA).
    Source: L'Alsace
  • Un article trouvé sur le site de la LAFA avec au passage une bien belle pierre dans le jardin d'Herzog. J'ai jamais vraiment compris ce qui s'était passé avec ce joueur... Pourquoi n'a-t-il jamais signé pro ? Serait-ce lié au départ de Larguet du centre de formation ?

    Citation:
    Tritz ne veut plus perdre de temps


    L'ancien latéral du Racing s'est engagé avec Colmar jusqu'en fin de saison. En principe, il s'agira simplement d'une étape vers le monde pro auquel il aspire encore. Désormais sans perdre de temps



    Tout est très relatif en matière de football. Selon le point de vue duquel on observe la situation. « Je suis jeune encore. Je viens à Colmar pour quelques mois, histoire de retrouver le rythme. Je ne pouvais pas rester une saison entière sans jouer. Après, je repartirai faire de essais pour trouver un club pro. L'avantage, c'est que je suis jeune encore », indique Stéphane Tritz. C'est vrai que l'ancien latéral du Racing, originaire d'Erstein, fêtera ses 22ans le 25 février. Et à 22 ans, on a la vie devant soi. Quoi que. Un certain Karim Benzema, avec qui Stéphane Tritz a joué en équipe de France des 19 ans, a dix mois de moins. Il a déjà inscrit une quarantaine de buts en Ligue1 et une demi-douzaine avec l'équipe de France. « On le sait au départ, le foot pro, c'est une question d'opportunité, de chance », ajoute Tritz. « Il faut aussi savoir répondre présent quand on fait appel à vous ». Sauf que le défenseur ne peut même pas se faire ce reproche-là.

    Un contrat mal ficelé

    Si Tritz n'est pas pro au Racing aujourd'hui, il le doit sans doit doute à un malentendu, une maladresse. Initialement non conservé par le club meinovien au terme de la saison 2006-2007, le joueur bénéficie du soutien de son entraîneur en CFA, François Keller, et du directeur du centre de formation à l'époque, Nasser Larguet. Finalement, le club lui propose un contrat amateur et, mieux encore, Jean-Marc Furlan lui propose d'effectuer la préparation. « Tout se passait bien, j'ai joué les matchs amicaux et le coach m'encourageait. Jusqu'au stage à Munster ». C'est là que l'aventure prend une tournure plus surprenante. « Un soir, on me dit que je dois aller voir Jean Luc Herzog, le directeur du club. J'y vais. Il me tend un papier en me disant que je dois signer. C'était un contrat pro aux mêmes conditions que mon contrat amateur. Je ne voulais pas signer sans avoir lu le document, sans en avoir parlé avec mon agent que nous avons appelé tout de suite et qui m'a dit de ne pas signer immédiatement ». Sauf que le plat ne sera plus jamais servi. Tritz jouera toute la saison en CFA et le club ne lui proposera plus le moindre contrat. En fin de saison dernière, le latéral se retrouve sans rien. « Je pense que si j'avais signé, les choses seraient différentes aujourd'hui. Je ne voulais simplement pas signé comme ça sans préavis sur un coin de table. Je pense que je méritais une autre considération de la part d'un club où j'ai passé dix ans ».

    Essais sans suite

    Stéphane Tritz a multiplié les essais depuis l'été dernier. En Angleterre, en Suisse, à Boulogne. « Souvent les clubs font faire de essais pour tenter de dénicher la perle rare pas parce qu'ils ont besoin d'un joueur. Partout, on m'a dit que j'avais le niveau, mais bon... ». Alors Tritz a posé ses valises provisoirement du côté du centre d'entraînement strasbourgeois, histoire de se maintenir en forme... physiquement au moins. « Sur le plan moral, ce qui m'a fait tenir c'est que tout le monde m'encourage en me disant que j'ai le niveau. A commencer par les entraîneurs du Racing, ou des joueurs comme Cohade ou James Fanchone qui me disent tous que j'aurais certainement joué cette saison ». Seulement voilà, le train est passé. Pour le moment au moins. « J'aurais pu aller n'importe où en France en CFA, mais tant qu'à jouer à ce niveau je préfère le faire à Colmar, près de chez moi, dans un club bien structuré où je connais pas mal de coéquipiers, mais aussi l'entraîneur ».

    « Ne pas s'enflammer »

    A Colmar, il a trouvé une équipe en pleine bourre, euphorique.
    « J'espère déjà jouer le plus possible. L'équipe est bonne, tourne bien. On sent qu'il y a du potentiel ». C'est sûr, si Colmar venait à monter en National, Stéphane Tritz réexaminerait certainement son idée de rejouer les globe-trotters des essais infructueux. Sauf qu'à Colmar, 3e du classement, on continue à jouer le maintien. « Le coach a raison, l'équipe vient de monter. La saison en CFA est longue et difficile.

    Je connais bien ce niveau, je sais qu'il ne faut surtout pas s'enflammer ».

    Stéphane Heili
  • C'est vrai qu'il avait de bonnes dispositions le Tritz, me souviens de l'avoir vu jouer l'essentiel des matchs de préparation l'an dernier, il faisait bonne impression. En tout cas il me semblait un cran au-dessus d'Ekwe-Ebelé.
  • Il faut encore une fois féliciter notre direction et plus particulierement notre cher banquier Herzog !!! Incompétence et foutage de gueule, quand tu nous tiens !!
    Il pourait jouer latéral droit il me semble le jeune TRITZ ?!
  • takl:
    Citation:
    C'est vrai qu'il avait de bonnes dispositions le Tritz, me souviens de l'avoir vu jouer l'essentiel des matchs de préparation l'an dernier, il faisait bonne impression. En tout cas il me semblait un cran au-dessus d'Ekwe-Ebelé.


    ouep pareil. je me rapelle de ces matchs là aussi, surtout celui contre metz qui se jouait à colmar.
    il avait été aligner d'entrée, je me rapelle de ses bons contrôle et de sa participation offensive.
    au lieu de chercher à déborder son vis à vis, je le voyais toujours tenter de mettre un centre dans la surface, mais défensivement, je ne me rapelle pas de ses qualités.

    en tout cas on a pas de latéral droit (szelesi ok, ok....) et ceux qu'on forme ne sont pas gardé.
    il y a Stéphane Tritz mais il y a eu Jean Moog aussi parti en allemagne.
    On préfère mettre des milieux défensifs (ékwé ébélé) en latéral droit... bon si ekwé ébélé se revèle et joue dans le même registre que lassana diarra (toute proportion gardées), ça me va.... mais bon... si on monte ça m'étonnerait qu'il puisse éclore chez nous.
    quand à Tritz il aurait pu avoir sa chance cette année, peut-être voulait-il être trop gourmand trop tôt en ne voulant pas signer son premier contrat pro ? il aurait pu se montrer (peut-être) et renégocier son salaire par la suite ? ... qui sait ?
  • C'est l'illustration de tout ce qui ne va pas dans ce club et pas seulemnt cette année,
    Les gars sérieux on ne les garde pas et on préfère recruter des illustres inconnus qui n'en on rien à f.... de notre club et qui partent ailleurs à la première occasion.
    Tritz était parti pour rester au club, il n'aurait surement pas été pire que Szelesi et les autres latéraux droit et surement moins cher.
    Je le connais bien, ce n'est pas le gars à avoir la grosse tête ou d'être trop gourmand.
    Il suffisait de lui faire une proposition honnète en lui expliquant son avenir au club comme on l'a fait pour d'autres jeunes.
  • Etre un gars sérieux, aimer un club, ne pas prendre la grosse tête, des qualités bien sympa, mais c'est pas ça qui fait un bon footballeur ...

    medh a écrit, le 2009-02-17 15:44:31 :
    Il faut encore une fois féliciter notre direction et plus particulierement notre cher banquier Herzog !!! Incompétence et foutage de gueule, quand tu nous tiens !!
    Il pourait jouer latéral droit il me semble le jeune TRITZ ?!


    Et qui te dit qu'il aurait eu le niveau pour aider le RCS ? C'est sa signature dans un club de CFA qui te fait penser que c'est un ballon d'or en puissance ?


    C'est sympa de cracher a tout va sur le club, mais faudrait penser a trouvé une bonne raison avant de le faire.
  • Merci Monsieur l'agent...
  • Tritz, même s'il ne semblait pas avoir le potentiel d'un Fanchone ou Othon, il nous aurait incontestablement dépanné cette saison :-w C'est tout de même idiot la façon dont les choses se sont passées pour lui... Si encore il avait été vendu à un autre club, mais là, on laisse filer un jeune prometteur... (-)
  • Euh, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui a laissé filé sa chance. Un premier contrat pro se refuse pas, surtout quand on a tout à prouver. Si encore il avait eu une porte de sortie pour ailleurs. Encore un qui a été bien conseillé.
  • C'est vrai au Racing il faut d'autres qualités pour être recruté comme tous ceux qu'on a recruté en coup de vent et qui sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus, dont certains sans même jouer un match, je ne peux pas les cités tous car il y en a trop.
    Je n'ai pas peur, Tritz saura se faire apprècier à Colmar et trouvera un club qui sait reconnaitre ses qualités et son sérieux.
    Quand on voit le niveau des titulaires actuels du Racing , il n'a vraiment pas de complexe d'inférioté à avoir.
  • Non mais attendez, le club lui a proposé un contrat, d'accord peut-être pas à des conditions faramineuses mais avant de vouloir gagner de quoi s'acheter une porsche, il faut d'abord gagner des matchs et sa place. Il a refusé sur les conseils avisés de son agent, résultat 1 an sans jouer et retour à la case CFA. C'est bien beau de taper sur les dirigeants, mais de temps en temps faudrait aussi que les joueurs assument leurs mauvais choix.
  • Enfin apparemment il n'a pas signé sur conseil de son agent, et si le contrat lui a réellement été offert dans les circonstances décrites, n'importe qui aurait pris ses gardes ...

    Maintenant s'il avait signé il aurait été pro, serait encore au club et aurait eu sa chance quand Szélesi était en dessous de tout ...

    Sur une saison de Ligue 2 comme ça je pense qu'il avait tout à fait le niveau ...

    Tant mieux pour les SRC qui récupèrent de bons jeunes entre lui et Zerbini ...
  • pour l'avoir vu jouer e Gambardella, il m' avais bien plus impressionné que JAF à Melun, attentif et concentré au marquage, en s'appliquant à sortir les ballons de façon très propre et intelligente
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives