Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 1212 messages · 99.310 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par piggly57

  • rcsforever a écrit, le 02/04/2018 13:35 :
    C'est tout de même un ancien de la maison, qui s'en est allé sur un pénoche manqué un soir de finale.. à Montpellier donc il aurait pu éviter d'intervenir, Metz étant de toute manière condamné en étant réaliste.


    On peut penser ce qu'on veut de lui, mais c'est un vrai pro et ne considère certainement pas encore son club condamné.
    Et lui reproché d'être intervenu parcequ'il a manqué un penalty pour nous il y a 15 ans faut arrêter le délire...
  • Il aurait simplement été préférable que ce soit un autre que lui qui intervienne en souvenir du passé, c'est mon avis. Pour le reste lorsque ton équipe est dernière avec 22 points sur 93 à l'heure actuelle, au bout d'un moment il faut arrêter de se mentir. En toute objectivité c'est terminé pour Metz et Cohade.
  • Il a perdu beaucoup de crédit hier et ceci n a rien à voir avec le racing ou le derby

    Il est où le Fair Play?

    Bien que il me semble que l’arbitre demande le joueur de Metz ! Ou je me trompe ?
  • on s'en fout du fair play dans ce cas là
    cohade a agi pour son club
    si ca avait été le racing dans cette situation personne serait tombé sur le joueur alsacien qui aurait menti

    le vrai scandale c'est l'arbitre qui n'est pas sur et va demander au joueur pour se rassurer : soit tu vas chercher l'info chez un autre officiel (les autres arbitres), soit tu vas au bout et assume tout seul soit si tu doute tu te retracte
    c'est à l'arbitre qu'il faut s'en prendre et pas à un autre
  • Il a tout de même passé 3 saisons chez nous et sa relation avec le public était bonne. Or, en plus de ce fait de jeu sur le pénoche imaginaire, j'ai entendu qu'il aurait également fait un peu de provocation à l'aller vis à vis des supporters strasbourgeois. J'ai le souvent vu jouer avec Metz mais je dois dire qu'il m'avait rarement semblé aussi motivé, donnant l'impression d'en faire une histoire personnelle pour je ne sais quelle raison.. Soit il a la mémoire courte, soit il manque un peu de classe le garçon à présent car je le trouvais bien plus sympatoche en le croisant de temps en temps à la pizzeria il y a quelques années.. Les temps changent, les gens aussi visiblement.
  • Si la situation avait été inversée nous n'aurions pas été scandalisé par le fait que Koné dise à un de ses joueurs de se taire. Ce qui est hallucinant c'est l'amateurisme et la perte de contrôle totale du match par R. Buquet qui est censé être un de nos "meilleur" arbitre en France.
  • En tout cas ces deux affrontements m'amènent à changer de jugement sur lui, je le pensais totalement cramé après Sainté mais il a retrouvé du gaz.

    A moins qu'il se soit effectivement préparé particulièrement pour ces matchs.
  • il était simplement sur-motivé par le derby, le retour dans un club qu'il a apprécié (il a toujours eu le discours de nous être reconnaissant car on l'a lancé dans sa carriere), dans lequel il n'avait jamais triché

    c'etait un derby donc les messins étaient aussi à fond surtout que pour eux c'était quasi la dernière opportunité de la saison de mettre un peu de baume au coeur de leurs supporters
  • rcsforever a écrit, le 03/04/2018 13:34 :
    Il a tout de même passé 3 saisons chez nous et sa relation avec le public était bonne. Or, en plus de ce fait de jeu sur le pénoche imaginaire, j'ai entendu qu'il aurait également fait un peu de provocation à l'aller vis à vis des supporters strasbourgeois. J'ai le souvent vu jouer avec Metz mais je dois dire qu'il m'avait rarement semblé aussi motivé, donnant l'impression d'en faire une histoire personnelle pour je ne sais quelle raison.. Soit il a la mémoire courte, soit il manque un peu de classe le garçon à présent car je le trouvais bien plus sympatoche en le croisant de temps en temps à la pizzeria il y a quelques années.. Les temps changent, les gens aussi visiblement.

    Non il ne me semble pas que Cohade ait été provocateur à Saint Symphorien si ce n'est qu'il était le meilleur joueur sur le terrain et de loin, ce qui a provoqué un peu de rancoeur chez nous...
    Dimanche soir il a montré encore une fois des qualités alors que son Club est condamné à la ligue 2.
  • Cohade a applaudis vers notre parcage a l' aller, a la fin du match, les doigts ont fusés, il a haucher les épaules, et a fait demi tour, aucune provocation de sa part.
  • On m'aurait menti ? Provocation suite au 3e but messin à ce que j'ai entendu. Bref, c'est déjà du passé mais en tout cas le Cohade en mode derby n'avait rien à voir avec celui des autres rencontres de Metz que j'ai pu suivre.
  • Rien vu de sa part sur le 3eme but, par contre Mollet voulez nous la faire façon Messi/Feckir, mais ca c'est une autre histoire
  • devids a écrit, le 03/04/2018 20:33 :
    Cohade a applaudis vers notre parcage a l' aller, a la fin du match, les doigts ont fusés, il a haucher les épaules, et a fait demi tour, aucune provocation de sa part.


    si c'est cela je vois plus comme envie de nous saluer qu'une provocation
  • Mouai, on peut le prendre dans les deux sens,c'est
    un avis perso...
  • Cohade a fait son match, comme tout professionnel, qui respecte un tant soit peu le maillot qu'il porte et son employeur qui le paie, se doit de le faire.
    Lui faire des reproches parce qu'il s'est battu pour ses couleurs contre son ancien club me semble un peu light de réflexion...
    Il aurait du demander à l'auteur de la main de se dénoncer et ainsi "trahir" ainsi ses coéquipiers au bénéfice de son ancien club ??? Non mais faut arrêter un peu la came, pourquoi pas aussi lui demander de marquer contre son camp puis de provoquer son expulsion avec une belle main volontaire dans la surface ?!!!
    Il a fait normalement son job, ça n'en fait pas un traitre qu'il faut vilipender sur la place publique...
  • Personne ne lui a demandé de lever le pied jusqu'à preuve du contraire et dans le cas présent il a demandé à son coéquiper de se taire, d'être malhonnête, ce qui n'est pas la même chose. Il ne faut pas tout mélanger, c'est normal de vouloir faire au mieux son devoir mais sur l'action litigieuse il lui suffisait de ne pas intervenir.
  • Pour moi il ne vaut pas mieux que l arbitre de la rencontre. Un petit joueur et un petit arbitre. Pour le reste allez racing.
  • Le contexte était très différent mais un certain Pagis s'était fait traiter de p... pour moins que ça, à mes yeux. L'un avait la classe sur le terrain mais voulait partir, l'autre a déjà changé de camp mais manque de classe dans son attitude. Finalement il est bien à Metz.
  • M'en fous de vos obsessions de derby, c'est derrière et si on se maintient, ce sera bien l'essentiel. Et Cohade je l'ai pas vu manquer de respect à qui que ce soit. Et surtout je l'aimais sacrément bien quand il était au Racing et ça m'a fait chier de le voir partir à l'époque ! On n'était déjà pas capable de garder nos meilleurs joueurs malheureusement et on en a plus eu beaucoup des joueurs de sa qualité depuis.
  • En fait le plus gros reproche que l'on peut faire à Cohade c'est d'évoluer en grenat et non en bleu.
  • Cohade a fait son match. Après il dit à son coéquipier de ne rien dire, vu l’enjeu ça peut se comprendre. Comme guigues le seul truc qui m'a fait chier c'est de le voir faire un bon match mais dans le camp d'en face...

    Et comme Hellzass j'aimais bien ce joueur quand il était chez nous et il a pas l'air d'avoir changer simplement il défend d'autre couleur actuellement.
  • Est-ce que selon vous, dans notre effectif il prendrait la place d'un jonas Martin?
  • Selon moi, oui. Je pensais au début de saison que Martin était au moins aussi fort que Cohade. De ce que j'ai vu pour l'instant, je me suis trompé. Et lors du derby, j'ai trouvé que Cohade avait un bien plus grand volume de jeu, et surtout une meilleure précision dans ses passes et ses orientations. Ainsi qu'une faculté à ressortir le ballon plus proprement. Alors je ne connais pas les performances de Cohade durant les autres matchs du FC Metz mais de ce que j'ai lu il est l'un voir le meilleur joueur de l'équipe.

    Je suis d'accord avec @guigues, ça énerve les gens de voir un Cohade qui répond présent avec le FC Metz et qui a l'air plus fort que n'importe quel joueur du Racing. Mais le plus important c'est que nous ayons 11 points d'avance sur Metz donc il n y a pas de quoi se prendre la tête. Nous pouvons même nous réjouir d'être devant eux alors que notre effectif semble plus faible individuellement.

    Et sur l'histoire du penalty, rien de choquant qu'un capitaine demande à un de ses coéquipiers de ne pas annuler un pénalty accordé par l'arbitre pour son équipe alors que celle-ci perd 1-0 et qu'elle joue sa survie en L1. Il a peut-être joué chez nous dans le passé mais maintenant c'est fini, il est passé à autre chose et nous aussi (enfin pas tous apparemment). C'est un joueur comme un autre pour moi, et un bon joueur.
  • Pour en revenir au plan sportif, méfiance tout de même par l'image un peu trompeuse laissée durant ce derby, Cohade étant loin de répondre à ce point présent le reste de la saison. Pour avoir d'autres matchs de Metz, je dois dire qu'il ne m'avait pas laissé la même impression au niveau de son jeu. Il était en mode derby, avec tout ce que ça comporte, point.
  • Pareil j’ai eu l’occasion de voir quelques une de leurs rencontres et Cohade fait certainement une de ses plus belles saisons, d’ailleurs les supporters messins sont unanimes à son sujet pour dire qu’il est l’un des seuls à surnager avec Dossevi et Nolan Roux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives