Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Quelle est votre banque ?

Chargement...

Flux RSS 162 messages · 18.379 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par poupen

  • je suis au credit mutuel :) bof! j'ai changé y à quelques temps j avais banque populaire. :-& (-) conseil leurs confié pas vos sous. ;)
  • J'ouvre un compte a BANK ISLAM apres demain.
  • cpl.bork a écrit, le 2008-05-07 10:22:04 :
    je suis au credit mutuel :) bof! j'ai changé y à quelques temps j avais banque populaire. :-& (-) conseil leurs confié pas vos sous. ;)


    Je suis à la banque pop :|s , j'ai pas beaucoup de sous à leur confier mais je suis intéressé dans les ragots sur eux :-B
  • Je suis au crédit mutuel,qui m'ont accordé 1 prêt à hauteur de 6800 euros alors que je venais d'arriver chez eux,car je venais de quitter la caisse d'épargne ou j'étais depuis gamin pour 1 histoire de retrait à 1 GAB,ou je voulais 150 euros et j'ai reçu 100 euros.J'ai fais des pieds et des mains pour récupérer mon dû,en vain.Je suis même allé avec les chiens pour créer 1 choc psychologique,ça aurait pu mal finir.Je précise que je n'ai jamais été en débit ou quoi que ce soit.Donc,ça été Ciao!
    Mais pour moi,TOUTES les banques se valent! : (-) :^o :-&
  • Je suis à La Banque Postale depuis des années, après avoir été client de notre vieille CMDP ( maintenant Credit Mutuel)
    J'ai fait une recherche assez poussée à l'automne dernier, mettant en concurrence pas moins de 8 établissements pour faire l'acquisition de notre maison..
    Je suis resté à la Banque Postale pour des critères de taux et de qualité de service...
    J'ai trouvé ègalement la Société Générale très pro, et malheureusement je dois dire que le Crédit Mutuel ( du moins l'agence où j'ai été), en dessous de tout !
  • Alors voilà, j'ai une petite question... J'aimerai faire des achats sur internet avec ma carte bleu, mais lorsque je passe au payement on me demande quel est ma carte et on me propose carte bleu, visa et master card... Le problème est que je possède une carte maestro parcours J (CIC). En ayant lu différent topic sur internet, certains disent que maestro appartient au groupe master card mais j'aimerai confirmation :p. Si vous pouviez m'éclairer! Merci [-o
  • -il me semble que les cartes Maestro ne permettent pas de faire des achats sur le web, tout simplement...
  • Il me semble pareil.
  • Moi je dirais que la Maestro fait partie des "VISA" car j'en avais une et c'est le souvenir que j'ai d'elle lol

    J'ai réussis à faire des emplettes sur le net mais pas partout, c'était assez limité....
  • Je n'en reviens pas quand je vois que c'est moi qui ai créé le topic. J'avais complètement oublié. Un point actuel sur mes banques :

    - CIC pour l'épargne et l'assurance vie ;

    - BNP pour un compte courant valable partout (j'adore cette banque, surtout les 3 ans de gratuité qu'ils m'ont donné pour les rejoindre, et la possibilité de faire tout depuis toutes les agences françaises). Je m'en sert aussi pour PayPal, c'est bien pratique car si je me le fait pirater, il n'y a jamais que 50 euros dessus ;

    - CE pour mon livret jeune que je n'ai pas envie de bouger jusqu'à son expiration. Revers de la médaille, je me tape le livret A comme compte de support et ne pourrait donc pas en rouvrir un ailleurs en janvier 2009. C'est banque est une merde ; :D

    - PostFinance, donc La Poste suisse hein, pour recevoir et dilapider mon salaire actuel.
  • J'ai passé la commande sous "carte bleu" et mon compte a bien été débité comme quoi... :)
  • la banque du sperme :)) :)) :)) :)) :))
  • Ces filles alors... :O
  • Je fais remonter ce topic. J'aimerais en savoir plus sur les prêts étudiants. J'aurais éventuellement besoin d'en faire un, j'aimerais savoir quelle est d'après vous la meilleure banque pour cela, si vous avez eu des soucis, si cela s'est bien passé etc...

    Pour les plus calés d'entre vous, une question: est-ce normal que l'on demande les extraits de compte de la caution? Peut-on refuser?
  • NISSA BANKA
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-25 20:01:24 :
    Pour les plus calés d'entre vous, une question: est-ce normal que l'on demande les extraits de compte de la caution? Peut-on refuser?


    le but d'une caution est de pouvoir se substituer à l'emprunteur, on doit donc nomalement lui demander de fournir les mêmes pièces (revenus, extraits de comptes,...)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-08-25 20:01:24 :
    Je fais remonter ce topic. J'aimerais en savoir plus sur les prêts étudiants. J'aurais éventuellement besoin d'en faire un, j'aimerais savoir quelle est d'après vous la meilleure banque pour cela, si vous avez eu des soucis, si cela s'est bien passé etc...


    Ma conseillère clientèle m'a appelé début juillet pour me proposer un prêt étudiant de 1000 euros à taux 0 ! :O Aucun intérêt, pas de frais de dossier. Ca s'appelle Prélib'
    C'est une offre que fait BNP Paribas aux étudiants pour cette rentrée afin de couvrir les frais de scolarité, la sécurité sociale, tout le bazar, quoi...
    Si tu es chez BNP, renseignes toi sur cette offre, sinon, rejoins moi ;)
  • wren a écrit, le 2008-08-25 21:43:48 :
    iuliu68 a écrit, le 2008-08-25 20:01:24 :
    Pour les plus calés d'entre vous, une question: est-ce normal que l'on demande les extraits de compte de la caution? Peut-on refuser?


    le but d'une caution est de pouvoir se substituer à l'emprunteur, on doit donc nomalement lui demander de fournir les mêmes pièces (revenus, extraits de comptes,...)


    Pour les extraits de compte, je ne pense pas que ceci soit obligatoire par contre, d'accord pour les trois dernières fiches de paie, l'avis d'imposition sur le revenu qui sont des pièces à fournir obligatoirement.
  • Cotisation annuelle carte Visa (business) prélevé 2 fois (septembre et octobre) (Caisse d'Epargne): Surveillez vos relevés de compte! #-o
  • Y a eu des soucis d'opérations faites en double a cette periode à la Caisse d'ep. Mais régularisées normalement.
  • Je n'étais pas en France ces 3 derniers mois, si je n'avais pas regardé mes relevés en retard et signalé le fait à la Caisse d'Ep', de régularisation il n'y aurait point eu, ils m'ont eu l'air de tomber des nues (comme d'hab...).
    Commence à me gonfler sérieux les Ecureuils... racketeurs (frais bancaires triplés sur ces dernières années), escrocs (au moins une erreur par trimestre sur mon compte pro, toujours en leur faveur), incapables (je navigue entre 2 banques -eux et la B.O.A. (Bank Of Africa), qui est un vrai grand groupe bancaire et ne me coûte pas un rond, eux!-), le nombre de conneries qu'ils m'ont racontés sur les transferts internationaux... tout s'est avéré faux, des délais aux frais en passant par les opérations, à un de mes retours de Madagascar j'ai dû leur expliquer comment faire!
    Le problème des bleds isolés, c'est que c'est eux, La Poste ou le Crédit Agricole. Au secours.
  • Quels sont les avantages d'un CB Gold par rapport à une CB Master Card ?
    Concrètement, est-ce que ça vaut le coup de migrer vers une Gold ?
  • Si je ne dis pas de conneries, les achats et retraits avec la gold sont tous débités à la fin du mois.
  • Personnellement, il me semblait que c'était davantage une CB qui permettait de réhausser sensiblement les plafonds de paiment et de retrait.
    Donc si tu n'es pas un flambeur, c'est strictement inutile.
  • Y a pas une histoire de privilèges et d'assurance incluses ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives