Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 22.803 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jeremy6867

  • Ca commence à faire beaucoup de monde devant (Diallo, Gameiro, Emegha, Sahi, Mothiba, Bakwa). Je suppose que Vieira veut changer de tactique et jouer avec 3 offensifs alors, sinon je ne comprendrais pas trop la logique, à moins de départs imminents.
  • Sauf que ce sont tous des attaquants axiaux.
    Perso, je ne comprends absolument pas comment on construit cet effectif, c'est juste un empilement de jeunes espoirs qu. On recrute...

    Et dans tous ces attaquants, si on enlève Diallo, c'est d'une faiblesse (Gameiro étant en fin de carrière)
  • Ce ne serait pas étonnant, Vieira dit qu'il souhaite plus de concurrence pour l'émulation.
    Et de ces 6, il me semble que Gameiro, Sahi, Emegha peuvent se positionner derrière une ou deux pointes. Bakwa est plus un ailier...
  • Je suis entièrement d'accord avec toi @superdou . Je ne comprends pas du tout la ligne de conduite de ce recrutement, la construction de l'effectif. On va donc enregistrer l'arrivée de deux ailiers (bakwa et Angelo) mais tu fais quoi avec deux ailiers uniquement ? Trop peu pour mettre en place un 433 comme l'affectionne le coach. L'effectif est quand même encore davantage taillé pour le 532. Seront ils uniquement des joueurs prévus pour des ajustements tactiques en cours de match ? Car où fais tu jouer Bakwa et Angelo dans un 532 ?
    Comme Mwanga au final, fort potentiel paraît il mais pour jouer 6 ou DC alors qu'on rechercherait davantage un DC d'expérience ? Flou total mais attendons la fin du mois d'août.
  • pour offrir de la variété comme le demandait Vieira, comme dit, changement en cours de match, je trouve que ça fonctionne avec Diallo ou Emegha en 9 avec les 2 ailiers, c'est même plutôt plaisant sur le papier...

    mais ouai faudrait de l'experience derrière et au milieu.. c'est pas fini..
  • superdou a écrit, le 06/08/2023 11:44 :
    Sauf que ce sont tous des attaquants axiaux.
    Perso, je ne comprends absolument pas comment on construit cet effectif, c'est juste un empilement de jeunes espoirs qu. On recrute...

    Et dans tous ces attaquants, si on enlève Diallo, c'est d'une faiblesse (Gameiro étant en fin de carrière)


    Bienvenue dans la galaxie BlueCo. La gestion football 3.0
  • Je vois bien Mwanga venir en concurrence du 6 prêté par Chelsea,et un renfort d'expérience en défense centrale.
    J'ai trouvé le choix de Vieira de mettre Aholou et Sissoko dans la deuxième équipe pour le moins curieux, seraient ils en partance ?
  • On recrute pour avoir un banc et avoir des joueurs pour le futur
    C est comme ça que je le vois. Avec méforme blessures Can ce n est pas deconnant
  • Il a l’air prometteur et vif. Arrivée intéressante je trouve.
  • Pour répondre à zvain, je trouve que ça fait justement du bien d’avoir plus de monde en attaque. L’année dernière, avec juste Diallo, Gameiro et Mothiba, c’était quand même limité. On aura plus de possibilités offensives là, et c’est une bonne nouvelle.
  • gindorf a écrit, le 06/08/2023 13:19 :

    J'ai trouvé le choix de Vieira de mettre Aholou et Sissoko dans la deuxième équipe pour le moins curieux, seraient ils en partance ?


    Il a juste vu Jean Michel Aholou jouer et la facture de la sécu de Sissoko (joueur que j'aime bien par ailleurs) et il a fait 1+1=2
  • superdou a écrit, le 06/08/2023 11:44 :
    Sauf que ce sont tous des attaquants axiaux.
    Perso, je ne comprends absolument pas comment on construit cet effectif, c'est juste un empilement de jeunes espoirs qu. On recrute...

    Et dans tous ces attaquants, si on enlève Diallo, c'est d'une faiblesse (Gameiro étant en fin de carrière)


    Et donc Gameiro en fin de carrière est une faiblesse? L'an dernier déjà, en enlevant Diallo, c'était pas la foule devant pour tenir le poste, mais là avec Sahi, on a une option crédible en plus, et Emegha ne semble pas être un imposteur non plus.

    Bakwa n'est pas axial. On a des Diarra, Deminguet, Angelo pour jouer sur les côtés, et des latéraux qui balancent des centres si on continue avec 3 centraux.

    On a déjà davantage de solutions que l'an dernier. On recrute jeune certes, mais on couvre tous les postes.
  • Visiblement cette double arrivée n’est pas l’œuvre du Racing et une demande de Viera, mais bien un deal trouvé dès février par …Chelsea himself.
    Ceci expliquerait cette double arrivée un peu bidons et à mes yeux sans aucune valeur ajoutée
    Le malaise continue
  • expat33 a écrit, le 06/08/2023 23:55 :
    Visiblement cette double arrivée n’est pas l’œuvre du Racing et une demande de Viera, mais bien un deal trouvé dès février par …Chelsea himself.
    Ceci expliquerait cette double arrivée un peu bidons et à mes yeux sans aucune valeur ajoutée
    Le malaise continue


    T'as des sources pour ton deal de Chelsea j'imagine ?
  • Quid de sahi...si je ne me trompe il a mis plus de buts que la recrue de Bordeaux et en jouant dans une équipe moins bien classée....il vient de prolonger en plus....la j avoue que je comprends pas trop ....
  • @expat33 faut pas croire toute le conneries qu'on lit sur Twitter... Les deux joueurs correspondent à des besoins identifiés, Bakwa étant avant tout un ailier. Reims et Freiburg étaient intéressés par le joueur, ce que je trouve rassurant. On verra bien ce que ça donne, le gros du deal, c'est probablement pour Mwanga, qui lui semble offrir de vraiment belles perspectives.
  • hammerfitz a écrit, le 07/08/2023 00:56 :
    expat33 a écrit, le 06/08/2023 23:55 :
    Visiblement cette double arrivée n’est pas l’œuvre du Racing et une demande de Viera, mais bien un deal trouvé dès février par …Chelsea himself.
    Ceci expliquerait cette double arrivée un peu bidons et à mes yeux sans aucune valeur ajoutée
    Le malaise continue


    T'as des sources pour ton deal de Chelsea j'imagine ?


    Web girondin l’ami.
  • Info de France Bleu à l'origine.
  • Merci Athor.
    En tout cas cela vient confirmer deux choses.

    1/ ce n’est pas l’idée subite de Vieira.
    2/ c’est totalement l’idée de Boehly
    3/ que la communication du Racing est aujourd’hui dévoyée et mensongère. Voilà je ne dis pas que ces joueurs sont pas utiles ou une opportunité d’avenir, je dis juste qu’on veut juste maintenir l’illusion d’un club qui construit indépendamment son avenir, son recrutement.
    Vieira doit être souple pour avaler ces couleuvres.
  • #-o

    Ou alors, idée folle, ils étaient aussi dans le viseur de Désiré, représentent une bonne opportunité vis à vis d'un club en recherche de liquidité ET correspondent aux besoins identifiés par Viera.

    C'est fou cette proportion à vouloir absolument trouver une raison de se plaindre de tout. Je pense que quand on arrive là, il vaut probablement mieux décrocher du Racing quelques semaines parce que ce n'est clairement pas bon pour votre santé mentale.
  • Je te rejoins complètement @deadwing.

    Sur le point 2, les clubs ont clairement indiqué qu'ils mettaienten commun leurs connaissances dans la recherche des joueurs.

    Sur le point 3, le club n'a aucunement communiqué sur ces joueurs, donc comment peut-on dire que le discours est mensonge ?
  • quand on veut tuer son chien...
    C'est une interprétation plus qu'orientée, ou plutôt un sophisme.
    Il n'est pas question "d'idée subite" de Vieira ni de com' mensongère, mais bien plus vraisemblablement Désiré a été mis au courant de l'intérêt de BlueCo pour ces deux joueurs, ce qui ne signifie en rien qu'il ne les suivait pas lui aussi, ce serait même quasi impensable vue la situation de Bordeaux !
    Vieira qui a fait le point avec lui dès son arrivée a manifesté son intérêt pour eux dans son plan de jeu, c'est aussi simple et naturel que ça, sans joueur aux devinettes ni aux conneries des pires chaines de télé !
    On peut juste dire que sur ces bases, l'actionnaire n'a certainement rien eu contre la décision du Racing de les enrôler.
  • Il me semble que le topic a été ouvert le 30 mai par une brève d’@athor, soit avant le rachat.
  • Ce que l'on apprend aussi dans cet article c'est que Clément Charpentier (le journaliste) fait plein de fautes de français.
  • Bon alors prétendre que la communication est dévoyée à cause de ça:

    - Quand on dit que Chelsea nous chipe Angelo Gabriel c'est qu'ils utilisent notre cellule de recrutement ils sont donc méchants.
    - Quand c'est nous qui achetons après première approche de Chelsea ....... on est quoi alors ?

    On peut juste penser que les deux cellules collaborent c'est pas un crime.

    Et si vous pensez que ces deux joueurs sont pris pour ensuite les refiler à Chelsea c'est qu'ils doivent avoir un putain de niveau. Je veux bien les garder un an ou deux alors;
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives