Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Sanson

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 66.756 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • A priori, c'était plutôt plus de 300k, donc c'est évident que tu ne peux pas exploser ton salary cap. Celui-ci devrait augmenter progressivement dans les années qui viennent, mais ça doit être fait de manière homogène.
  • Oui exact donc c'était un dossier impossible à faire

    Même si on aurait tous aimé son retour
  • fripon67|16/08/2023 a écrit :

    Donc tu veux juger les actionnaires sur les achats de joueurs confirmés....alors que Keller et désiré disent en substance qu'ils étaient arrivés à la fin d'un cycle au niveau de l'équipe, et qu'ils ont eu pour projet de rajeunir l'effectif pour arriver grosso modo à même moyenne d'âge que des clubs comme Rennes et lens ..
    Soit à peu près 24.5 ans de moyenne.
    Évidemment tout cela en accord avec le propriétaire, mais ça part d'une réflexion de Keller et de son staff.
    Alors vouloir juger un actionnaire pour des faits dont il n'est pas spécialement responsable...


    Tu cites des bons exemples. Le jour où on signera des fulgini, thomasson, guilavogui comme Lens ou des Blas ou Matic comme Rennes je reverrai ma position
  • Thomasson, on l'a bien signé un jour non ?
    Fulgini, Blas, ils étaient sur les listes du Racing à un moment, mais trop cher avec les moyens de l'époque, et le joueur n'a pas voulu venir.
    Matic, un gros salaire, un joueur en fin de carrière : on va voir s'il n'est pas cuit !

    A un moment il faut avaler sa fierté et accepter le fait que le joueur ne choisit pas le Racing, comme Sanson. Fin du débat ! il y a plein d'autres joueurs de foot sur Terre !
  • Pour ma part, la surprise était déjà qu'il accepte de venir au Racing cet hiver pour jouer le maintien!.
    Qu'il reste au club après c'était quand même improbable.
    Et effectivement ce serait bien de passer maintenant a autre chose.
  • Je ne dis rien d'autre les gars, les joueurs sus mentionnés étaient en effet inaccessibles pour notre Racing avant Blueco. Maintenant que nous sommes capables de dépenser l'équivalent de notre budget annuel en un demi mercato, nous avons sans équivoque les moyens. Donc je répète, si un investissement lourd est consenti sur un joueur par forcément + valorisable 2 ou 3 ans plus tard, je serai convaincu de la volonté des nouveaux patrons de nous faire passer un cap.
  • A en lire certain, il ne voulait pas venir. Limite, il a dénigré le Racing...
    J'ai regardé DSF cet aprem: il était très heureux en Alsace. Sa famille a kiffé.
    C'est juste que le racing n'a rien proposé alors que Nice oui.
    Je comprends son choix de trouver rapidement sa destination finale pour s'intégrer dans l'équipe (+ maison, école des enfants...)
    C'est dommage que le racing version Blueco n'ait pas cru en lui.
    Pour ma part, je garderai un excellent souvenir de ces quelques mois en bleu.
  • Comme toujours personne ne saura vraiment pk Nice pk pas le racing.
    Seul chose que moi je retiens c’est qu’il y est pour beaucoup dans le maintien, qu’il n’a jamais triché et qu’il était tjrs clair dans ces déclarations.
    Alors à Nice, à hochfelden ou à molsheim j’ai juste envie de lui souhaiter bonne continuation !
  • @valdestras a écrit :
    Donc je répète, si un investissement lourd est consenti sur un joueur par forcément + valorisable 2 ou 3 ans plus tard, je serai convaincu de la volonté des nouveaux patrons de nous faire passer un cap.
    Franchement faire un investissement lourd sur un joueur qui ne sera plus valorisable ce ne serait pas plutôt une preuve de bêtise non ?
    Keller ne l'a jamais fait. Et tu voudrais qu'il commence à faire n'importe quoi ?

    D'autant que plusieurs stubistes ont déjà plusieurs fois répété eux aussi que le transfert n'est pas forcément un problème, mais le salaire lui en est un, autant pour des raisons de vestiaire que pour des raisons financières.
  • Pas forcément + valorisable, il fallait comprendre pas forcément capable de faire une plus value (pas de vente supérieure à l'achat, mais vente quand même).
    Avant Keller mettait entre 500k et 4 millions sur les jeunes pépites ou les joueurs confirmés (hors anomalie Diallo). Maintenant qu'il met jusqu'à 20 millions sur les pépites, il devrait pouvoir en mettre si ce n'est autant au moins beaucoup plus sur des confirmés.
  • Après pour en revenir au sujet du topic, en effet le salaire de sanson pose problème avec la grille actuelle mais sauf erreur Nice l'a pris en prêt ? Un peu comme nous la saison dernière ?
  • En prêt le problème de salaire se pose effectivement différemment.
    Mais probablement qu'Aston Villa a demandé un nouvel équilibre cette saison, vu que Sanson était maintenant relancé.

    Et puis si Sanson restait, cela faisait clairement double emploi avec Deminguet car je ne vois pas comment Vieira aurait pu associer les deux.
    Et Deminguet, lui, appartient au Racing, et il est venu pour jouer.

    Enfin bref pour moi, comme pour d'autres, on a déjà trop parlé de Sanson pour cette saison, il a parfaitement rempli son contrat la saison dernière, maintenant passons à autre chose.
  • clutch a écrit, le 17/08/2023 22:46 :
    Et puis si Sanson restait, cela faisait clairement double emploi avec Deminguet car je ne vois pas comment Vieira aurait pu associer les deux.
    Et Deminguet, lui, appartient au Racing, et il est venu pour jouer.

    Ouais. On a Deminguet pour remplacer Sanson et Mothiba pour mettre les buts de Diallo =;
  • En même temps, avoir un effectif homogène est assez cohérent.
    Il me semble que ce fut l'une des clés de la réussite de Laurey en son temps. Il n'y avait, de la l2 à la coupe de la ligue, quasiment aucun joueur qui dépassait les autres. Ni en terme de talent=P~ ni en termes de talents$-)...

    En ce sens, lâcher Diallo après avoir ignorer Sanson est plutôt sensé.

    Néanmoins, si les intervenants continuent de parler de Sanson, surtout sur son topic dédié, c'est tout à fait compréhensible.
    Quand on voit les moyens dont dispose le club actuellement, il est possible de regretter que le projet initié voici 10 ans n'ait pas suivi son cours. Par exemple, en s'appuyant sur les satisfactions d'hier pour construire l'effectif de demain. Imaginez, ne serait-ce qu'un instant, ce qu'aurait pu être l'effectif du Racing en concervant ses tops players et en utilisant les dollars de BlueCo pour renforcer le tout en allant en chercher d'autres. C'était franchement et sportivement pas si déconnant d'envisager ça au moment où le président annonçait rechercher un actionnaire minoritaire pour avoir plus de thunes à investir dans le club. Il y a avait à ce moment carrément moyen de rêver que l'on garde Sanson (chose inespérée jusque-là), puis Djiku, puis Diallo (encore plus fou).

    Au lieu de ça, le club a fait un virage à 180°, en l'espace d'à peine 2 petits mois. Une sorte d'IMG Mc Cormak en accéléré, plus rapide que Flash Gordon...
    Alors qu'on passait d'un "C'est juste une petite bouffe entre businessmen" à un rachat total du club!

    Excusez du peu. Il va falloir bien plus que quelques digeos à 3points pour avaler ça.
    Sanson nous a fait rêver. Les nouveaux prodiges prospects en devenir sont loin de faire l'unanimité comme ce joueur a pu le faire.
  • @Kitl a écrit :
    Ouais. On a Deminguet pour remplacer Sanson et Mothiba pour mettre les buts de Diallo =;
    Tu veux sans doute dire que l’équipe est moins forte que celle de la saison dernière ?
    Je crois qu’on n’a pas encore eu de débat là-dessus, ce serait très intéressant d’en lancer un :D
  • clutch a écrit, le 17/08/2023 22:46 :
    Et puis si Sanson restait, cela faisait clairement double emploi avec Deminguet car je ne vois pas comment Vieira aurait pu associer les deux.
    Et Deminguet, lui, appartient au Racing, et il est venu pour jouer.

    Tu as raison, surtout pas de concurrence, cela pourrait causer de graves conséquences, comme obliger Deminguet à progresser plus vite, ou améliorer le classement final du club =;
  • Oui progresser plus vite en ne jouant pas, riche idée.
  • Dans ce cas, ayons un effectif de 11 joueurs (allez, 16 pour pouvoir effectuer 5 changements), ça suffira.

    Dans le sport, la concurrence est une chose nécessaire, donc, l'argument de ne prendre personne pour qu'un joueur comme Deminguet puisse avoir un temps de jeu important est juste stupide.
  • Je n'ai pas dit prendre personne mais si tu prends Sanson c'est Sanson qui joue, point.
    Ou alors on pense que Deminguet n'est pas au niveau, et on le considère comme un remplaçant entrant de temps en temps dans la rotation.
    On peut avoir cet avis.
    Mais ce n'est peut-être pas l'avis du staff qui pense peut-être que Deminguet peut se mettre au niveau si on lui laisse un peu de temps, et qui du coup ne prend pas quelqu'un qui le met direct sur le banc.

    Et dans ce cas il vaut mieux prendre un milieu très offensif qui joue plus haut que Sanson et Deminguet, qui eux jouent au même endroit.

    Mais c'est sans doute stupide, va leur expliquer ça.
  • Deminguet il va surtout falloir qu'il muscle son jeu. Lyon c'était pas le Sturm Graz en amical où il avait été royal. Pour ce premier match de championnat, il était aux abonnés absent et a été le meilleur contributeur de notre naufrage au milieu. A voir où se situe son vrai niveau mais je ne le vois pas du tout comme un titulaire en puissance si on veut être ambitieux mais plutôt comme un joueur utile dans un effectif. Un joueur correct sur qui on peut compter mais pas au dessus de la moyenne. Guillaume Lacour avec les tatouages en plus pour se donner un peu plus de personnalité
  • Si Pat ( j'espère que Kitl validera :-))) ) persiste à faire évoluer l'équipe avec un milieu à 3 dont 2 perforateurs ( Bellegarde et Diarra ) et un distributeur derrière eux, je pense que Deminguet et Prcic seront en concurrence pour ce poste. A l'heure actuelle je verrais plutôt Deminguet commencer les matchs et Prcic rentrer à l'heure de jeu. Mais en cas de panique, les "guerriers" Sissoko et Aholou prétendent également à ce poste, bien-sûr ;-)
    Si Sanson avait rempilé, on se dit qu'il aurait probablement écrasé toute concurrence puisqu'il représente la meilleure "synthèse" de tous ces profils : grosse expérience, bon guerrier, gros volume de jeu, bonne passe , ....
    Cela dit, et si on se réfère à ses perfs de la saison dernière, il me semble que Sanson avait l'énorme avantage d'évoluer aux côtés de Doukouré ( que Fred préférait en 6 ). Je me trompe peut-être , mais il ne me semble pas souvenir d'avoir vu Sanson tenir seul devant la défense comme l'ont fait Prcic et Deminguet ( avant de remplacer Diarra côté gauche ).

    Doukouré qui avait montré de belles aptitudes au poste de sentinelle sur les ordres de Fred A. mais que Pat préfère voir jouer axial. Est-ce que ce sera la même vision en ce qui concerne Mwanba qui lors de sa dernière saison à Bordeaux à plutôt évoluer en 6 ?

    Tout ça pour dire qu'on ne manque pas de concurrence à ce poste de milieu pointe basse.

    Même si mon petit doigt me dit que Pat n'aurait rien contre la venue d'un Lesley Ugoshukwu qui lui, pour le coup, a probablement le profil idéal pour intégrer un 352.
  • Donc, on prend Sanson, et Deminguet n'a pas le droit de prendre une autre place au milieu, comme celle de Diarra ou Bellegarde, si besoin ?

    Bon, la question Sanson ne se posera pas, mais l'argument de ne pas le prendre du temps de jeu à Deminguet est stupide, je le confirme.

    Et comme je l'ai déjà indiqué dans un autre topic, je pense que de toute façon, Deminguet sera remplaçant, le milieu titulaire, pour l'heure, sera un milieu défensif (ce que n'est pas Deminguet), accompagné de Diarra et Bellegarde.
  • Si Deminguet est considéré comme un remplaçant par le staff dans ce cas la question du temps de jeu ne se pose plus.

    On prend un autre milieu qui lui a directement le niveau, et Deminguet rentre en fin de match, ou en cas de blessure ou de méforme d'un titulaire.
  • Deminguet n'est bien sûr pas Sanson, mais il est loin d'être mauvais à un poste de plus qui n'est pas le sien, laissons lui le temps je suis convaincu qu'il peut nous surprendre comme Delaine le week-end dernier.
  • superdou a écrit, le 18/08/2023 09:12 :
    Donc, on prend Sanson, et Deminguet n'a pas le droit de prendre une autre place au milieu, comme celle de Diarra ou Bellegarde, si besoin ?

    Bon, la question Sanson ne se posera pas, mais l'argument de ne pas le prendre du temps de jeu à Deminguet est stupide, je le confirme.

    Et comme je l'ai déjà indiqué dans un autre topic, je pense que de toute façon, Deminguet sera remplaçant, le milieu titulaire, pour l'heure, sera un milieu défensif (ce que n'est pas Deminguet), accompagné de Diarra et Bellegarde.


    Décidément tu as 1 dent contre les joueurs qui viennent de Caen ! Après avoir voulu faire de Djiku un remplaçant quasi dès son arrivée, de ne pas avoir cru en la paire Simakan-Djiku, maintenant tu dézingues Deminguet qui clairement selon toi n'est au mieux qu'1 remplaçant. A peine arrivé, déjà jugé, un joueur que tu n'as certainement jamais vu jouer avant son arrivée chez nous. Eh beh, tu as de la persévérance dans les appréciations définitives après 3 matchs amicaux et 1 match officiel !....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives