Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2016

Chargement...

Flux RSS 337 messages · 101.729 lectures · Premier message par athor · Dernier message par thomas6740

  • Le passage devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion est prévu le mardi 14 juin il me semble.
  • (+)
  • Je ne vois pas pour quelle raison l'encadrement de la masse salariale serait plus que probable concernant le Racing.

    Nous sommes maintenant en L2, et ce genre de décision est pris lorsqu'il y a des risques de dérives.
    Mais depuis l'arrivée de Keller, il me semble que le Racing a toujours passé facilement la présentation devant la DNCG. Il me semble que l'historique récente du Racing est aussi bonne : bonne adéquation entre le budget présenté à la DNCG et le budget effectivement réalisé.
    Etant donné que nous avons maintenant droit à des droits TV, franchement, je ne vois pas pourquoi nous aurions droit à un encadrement de la masse salariale.
  • Par contre n'est ce pas systématique pour les promus ?
  • Puisses tu @tomifan avoir raison,
    je suis ta réflexion et suis assez d'accord avec toi !
    Mais logique et DNCG, est ce que cela rime ensemble ?

    Je n'en suis pas sûr

    ALLEZ RACING !!!
  • Il me semble que tous les promus ont un encadrement de la masse salariale. Après je pense qu'un club avec un budget de 12M n'est pas encadré à la même hauteur qu'un club avec un budget de 4M
  • Lors de la montée CFA-National, malgré justement un budget qui nous plaçait dans le haut du panier, l'encadrement de la masse salariale a été automatique pour toute la division.
    Lors des dernières saisons, tous les promus en L2 ont vue leur masse salariale encadré. La monté suscite toujours un recrutement poussé pour renforcer l'équipe et donc la probabilité de dépasser ses moyens ... Aussi gros soient-ils. Après, dans les faits, si le club présente un budget salariale de base déjà assez large, même avec l'encadrement, il y aurait encore bien moyen de voir assez large.
  • Enfin la saison dernière, les promus en L2 étaient le Red Star, Paris FC et Bourg. des clubs amateurs depuis un petit moment.

    Je parie sur une absence d'encadrement de la masse salariale.
  • Verdict le 14 Juin c'est bien ça ?

    ALLEZ RACING !!!
  • La masse salarial sera obligatoirement encadrée, comme chaque club promu dans une division, il faudra donc attendre le 2e passage à la DNCG (octobre/novembre) pour ne plus l'avoir.
    L'encadrement permet à la DNCG d'assurer la pérénité du club en laissant une marge de manœuvre au ca ou. Pour ne pas que un club recrute au-dessus de ses moyens et ce retrouve dans le rouge en fin de saison.
    Et pour repondre à une question plus haut, l'encadrement de la masse doit je pense ce faire sur un pourcentage, par exemple laisser 20% de marge par rapport à la masse présenté.
  • L'encadrement de la masse salariale, ça veut dire que le club ne peut pas recruter plus que prévu.

    Mais imaginons un club qui aurait préparé un budget avec une masse salariale de 80 millions, même si elle est encadrée, ça ne pose aucun problème.

    Je pense qu'on peut faire confiance à Keller sur ce sujet, qu'on ait une masse salariale encadrée ou pas ne change strictement rien, puisqu'elle serait encadrée à la hauteur prévue dans le budget.
  • Effectivement, Marc Keller étant un super gestionnaire, cet encadrement ne devrait pas poser de problème dans le gestion du recrutement.
    Si certains peuvent se poser des questions sur la lenteur (relative) du recrutement, il vaut mieux prendre son temps et prendre des joueurs apportant vraiment un plus au Racing, sans pour autant faire n'importe quoi au niveau salarial.
    Le recrutement de Goncalves s'inscrivant certainement dans ces critères, sachant qu'en plus ce joueur était capitaine de Laval et qu'il a participé a pratiquement tous les matchs depuis plusieurs années.
  • Keller prend son temps et ne fait pas n'importe quoi, on n'a besoin de nouveaux joueurs mais pas de renouveler toute l'équipe.
    On ne risque pas de se mettre dans le rouge en espérant l'argent d'un actionnaire style Lens, au contraire, il connaît le budget et sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire... Cela évite l'accident industriel.
  • D'après l'équipe, le racing s'interrese a à Julien Faubert, 120 matchs de L1 et autant de Première League.
  • cooc a écrit, le 12/06/2016 10:33 :
    D'après l'équipe, le racing s'interrese a à Julien Faubert, 120 matchs de L1 et autant de Première League.


    Franchement ça serait pas mal du tout , après faut voir son état du moment .
    Joueur qui apporterai encore plus d'expérience dans la défense , mais bon est-ce que c'est pas mieux de recruter plutôt un jeune à ce poste et miser gros sur l'attaque ? Je pense que Faubert c'est un gros salaire du coup , vaudrait mieux garder l'argent pour devant , secteur où il nous faut au moins 3 recrues !
  • Je pense pas que son salaire soit extra-ordinaire, il est pisté par Brest et bon ça doit être rien de miraculeux. Mias bon c'est vrai que deux vieux a ce poste c'est moyen.
  • Bonne idée !
    Il peut jouer à tous les postes du côté droit, et a une grosse expérience.
    Si Marco le prend, ce sera sûrement à un coût raisonnable, cela n'empêchera pas que nous ayons des jeunes à tester qui pourront incorporer le groupe à court ou moyen terme.

    ALLEZ RACING !!!
  • À 22 ans, Ibrahima Tandia a réalisé une saison tout à fait honorable avec Tours. Dans un rôle de joker de luxe comme le prouvent ses 9 titularisations sur 25 apparitions en Ligue 2, l'attaquant passé par le Stade Malherbe de Caen a pu inscrire 3 buts et adressé 1 passe décisive.

    De quoi susciter l'intérêt d'autres clubs et, selon nos informations, quatre écuries sont actuellement intéressés par son profil. De Nantes à Guingamp en passant par Strasbourg et Bordeaux, tous ont un œil attentif sur la situation du natif de Longjumeau sous contrat jusqu'en 2017.

    Source foot mercato
  • A un moment donné on envisageait le retour de Mendy...ce serait bien de réchauffer cette piste niveau attaquant de pointe, on connait un peu le bonhomme mais j'ai lu que Guingamp était sur le coup alors sûrement que cela ne sera pas facile...à moins que le joueur ai gardé de bons souvenirs ici...
  • d'après l'Alsace de ce matin le racing aurait tenter le prêt de Nicolas Pépé du sco par contre son club ne souhaite pas le prêter , au prochain
  • Angers ne veut pas prêter Pépé au Racing


    Toujours en quête de renforts offensifs, le RCSA s’est récemment penché sur le cas de l’attaquant d’Angers, Nicolas Pépé, lié au SCO jusqu’en 2018 après avoir paraphé en 2015 un premier contrat pro de 3 ans. Prêté en 2015-2016 à Orléans, le Franco-Ivoirien vient d’être élu meilleur joueur du National. Sous les couleurs orléanaises, il a inscrit 7 buts en 29 matches.

    De fait, l’approche strasbourgeoise a poliment été repoussée par le club angevin qui souhaite donner une chance à son jeune joueur (21 ans) - capable d’évoluer en pointe ou dans un couloir - dans un compartiment offensif qui s’annonce particulièrement étoffé. A ce sujet, Angers est à deux doigts d’enrôler le buteur sochalien Karl Toko Ekambi avec lequel il est en contacts avancés depuis plusieurs semaines et à qui il reste un an dans le Doubs. Le FCSM demande autour de 2,5 millions d’euros, ce qui a automatiquement éteint la piste pour un Racing qui suivait avec attention l’ancien avant-centre du Paris FC, souvent décisif lorsqu’il en a croisé la route.

    De source angevine, on indique également que la signature - toujours pas confirmée officiellement par le SCO - du milieu offensif de Châteauroux Flavien Tait, que courtisaient les recruteurs strasbourgeois, a bien été validée.


    L'Alsace
  • source l'est republicain, le racing se serait renseigner sur le milieu offensif Achraf DRIF , né le 22 mars 1992 à nancy . 1m78 et 68 kg

    formé à l' ASNL ( 3 saisons en CFA ) , jarville ( CFA2 ) et luneville ( DH ) . il vient de terminer la saison 2015-16 à l' US Hostert ( 4 ieme de D2 luxembourgeoise )

    un bon renfort pour la CFA2 en vue de monter en CFA ?

    le défenseur guadeloupéen de reims , mickael tacalfred serait aussi dans les papiers du racing ( source alsasport )
    http://www.national-football-teams.com/player/22898/Mickael_Tacalfred.html
  • La réserve ne peut pas monter en CFA, et la source pour Tacalfred n'est pas AlsaSports mais France Football.
  • Pourquoi elle ne peut pas monter ? Il faut deux divisions d écarts. Comme le racing monte d une division la réserve peut monter. Les règles ont elles changées?
  • J'ai déjà dû l'écrire 5 ou 6 fois: pour qu'une réserve d'un club pro puisse monter en CFA, il faut disposer d'un centre de formation agréé de catégorie 1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives