Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Golliard

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 51.070 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par steiweri67

  • L. Golliard (Strasbourg) : "Il a fallu un temps d'adaptation"

    http://statique.foot-national.com/content/photos/700/20110220icon...

    Le RC Strasbourg est 14e de National et dernier non relégable mais depuis quatre matches, les Alsaciens enchaînent les bons résultats. Vendredi à 20h30, ils recevront Ajaccio (3e) à la Meinau. Entretien avec le défenseur du Racing, Ludovic Golliard (30 ans).

    Peux-tu nous raconter ton parcours personnel ?

    J'ai été formé à l'AS Saint-Etienne mais je suis revenu à 17 ans dans ma ville natale, Besançon. J'y ai évolué dix années jusqu'en 2010 ou j'ai connu le National à l'âge de 18 ans et la Ligue 2 deux années plus tard mais deux descentes s'en sont suivies. J'ai décidé de ne pas abandonner le club à ce moment et de participer au challenge de la remontée avec un coach qui a beaucoup compté dans ma carrière. Malheureusement, la DNCG est passée par là. J'ai donc pris la décision de rejoindre Créteil. J'ai réussi une belle saison ponctuée de 33 matches pour 7 buts mais je n'ai pas donné suite à une éventuelle prolongation. Des clubs se sont manifestés mais avec le recul je pense avoir été trop gourmand sur mes prétentions... Et Strasbourg par le biais de François Keller m'a sollicité en me présentant l'ambitieux projet de remontée. J'y ai réfléchi calmement et décidé de rejoindre l'Alsace avec ma famille.


    Tu n'as pas joué entre septembre et décembre, que t'est-il arrivé ?

    Je me suis blessé à la cuisse lors de la réception de Vannes le 7 septembre. Le délai d'indisponibilité devait être de six semaines mais après un match de reprise fin octobre avec la réserve, j'ai rechuté et me suis retrouvé « out » jusqu'à la fin de la semaine.


    Depuis quatre matches, Strasbourg a un rythme de champion (et 0 but encaissé) Comment expliques-tu ce regain de performance?

    Depuis la reprise, les résultats sont là. L'apport des recrues et le retour des blessés créent une émulation qui tire l'équipe vers le haut. De plus on répond beaucoup plus à l'impact physique qu'impose le National. C'est de bonne augure pour la suite mais un gros match nous attend ce week-end avec la réception d'un prétendant à la montée. Et puis beaucoup découvraient ce championnat : il a fallu un temps d'adaptation à certains.


    Que penses-tu de cette équipe d'Ajaccio, elle est à votre portée ?

    Ajaccio m'avait fait une bonne impression à l'aller et ils sont actuellement sur le podium. C'est inévitablement qu'il y a de la qualité dans cette équipe. Maintenant, c'est un championnat assez homogène où tout le monde peut battre tout le monde donc on défendra nos chances à fond devant notre public contre le troisième de ce championnat. Ce sera un bon match avec j'espère la victoire au bout !

    Foot-National
  • A participé au match Vannes - RCS 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire
  • Il semblerait qu'il se soit à nouveau blessé, quelle poisse !
  • Entorse de la cheville ( source lui même ), quelle poisse ...
  • Le stage commando, ils le font pendant l'entraînement en fait, pas pendant les matchs.

    Ca devient risible toutes ces blessures en dehors des matchs.
  • combien de temps pour une entorse??
  • iloveracing a écrit, le 2014-03-17 10:44:03 :
    Il semblerait qu'il se soit à nouveau blessé, quelle poisse !

    L'entorse il se l'ai fait en première période du match contre boulogne et jouera contre Luzenac ;)
  • princesse a écrit, le 2014-03-17 18:54:04 :
    combien de temps pour une entorse??


    Réponse de Normand : "ça dépend de la gravité."

    Je me souviens de joueurs annoncés dans la presse en début de semaine avec une entorse et qui jouaient le weekend suivant.

    Moi, toutes les entorses de la cheville que j'ai eues, c'était minimum un mois, mais je ne suis pas sportif.
  • Il y a diverses gravités d'entorses allant de la foulure ou entorse bénigne (simple étirement ligamentaire)à l'entorse grave avec rupture ligamentaire complète .
  • Pour info, le joueur de rugby de Montpellier, Johnnie Beattie sera absent jusqu'à la fin de saison, pour une grosse entorse de la cheville (sans rupture).
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match Haguenau - RCS II 4-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Mauvaise saison à cause des blessures à répétition, c'est ses premières blessures de sa carrière.
    Faut juste pas oublier qu'en cfa 2 et cfa c'était le meilleur joueur de l'équipe.
    Il mérite largement sa place pour la saison qui arrive.
  • sauf si on se maintien (administrativement) en National.

    Comme tout le monde il a atteind ses limites et les siennes c'est le CFA, je suis d'accord que ses blessures l'ont handicapé mais ses derniers matchs étaient plus qu'affreux, c'est sûr entre Modeste et lui il n'y'a pas photo mais Modeste n'est plus là donc lui on n'a aucune raison de le conserver (on aura déjà siki comme remplaçant)
  • je te trouve dur avec lui
    je ne pense pas qu'il ai montré ses limites cette saison
    avant sa blessure il avait fait des bons matchs
  • c'est vrai j'admets être un peu dur, mais il faut revenir à la réalité, il a été bon en CFA2 et CFA (comme beaucoup) et cette année il n'a pas pu à cause de ses blessures apporter grand chose, il n'a plus 20 ans donc pour moi il n'est pas à conserver si on veut changer le groupe et son état d'esprit.

    Merci pour tout et au revoir: on ne peut pas faire que du sentimental sinon on reprend les mêmes et on recommence (j'émets l'hypothèse qu'on sera en National). un peu comme Martin en CFA
  • Oui et en plus cette année, il n'a pas mis de beau but de loin... :-'
  • pour un defenseur les buts c'est du Bonus, cette saison en particulier, et déjà un peu l'an dernier sur quelques matchs, je ne le trouvais pas dans le coup défensivement: passes, interceptions, placements
  • Je pense qu'il a montré les qualités pour être un bon défenseur de National, il l'était à Créteil. Les blessures l'ont vraiment handicapés mais sportivement je le pense meilleurs qu'un Sikimic par exemple.
  • Je le garderais si j'étais Jacky. Il suffit de voir la série qu'on a entamé suite à sa blessure. Corrélation... causalité ? Sans lui, la défense était désorganisée. C'est un avis.
  • Son retour alors qu il jouait a été catastrophique
    Il a logiquement sa place dans la charrette.
  • L'Alsace a écrit :
    Ludovic Golliard (2015), opéré d'une fracture du nez avant-hier


    Les DNA a écrit :
    Le défenseur de 31 ans, relégué sur le banc depuis la défaite face à Colmar, s'est lui astreint à une opération bénigne au genou.


    Le nez est-il une partie bénigne du genou ? Son genou aura-t-il du nez ?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9367865e01.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93563a8035.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a934d055d2e.jpeg
  • toujours a la recherche d un club????
  • Effectivement il à disparu de la circulation, aucune info sur sa situation actuelle nul part ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives