Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Colmar | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 15.418 lectures · Premier message par paolo · Dernier message par dudu

  • racinglove a écrit, le 2010-09-10 19:15:08 :
    Le KCB invite tous les spectateurs à applaudir chaleureusement l'entrée des SR Colmar demain à la Meinau et interdit à tous ses membres de les siffler
    Source: KCB

    :)) :)) :)) pardon :'>
  • C'est trop beau... :((
  • C'est une blague ? :|s
  • Tout à fait d'accord avec le KCB (+) c'est quand même la fête du football alsacien
  • denpasar a écrit, le 2010-09-10 19:43:01 :
    C'est trop beau... :((

    :)) :)) :)) j'avoue... c'est limite émouvant B-)
  • "Une fête du football alsacien"

    C'est de l'ironie j'espère? Je n'arrive toujours pas à intégrer que de voir le Racing jouer en national, en plus contre Colmar, soit perçu comme une fête..
  • denpasar a écrit, le 2010-09-10 19:43:01 :
    C'est trop beau... :((


    En plus ils ne sifflent jamais les KCB :D
  • Exactement, le fait que le Racing soit arrivé au niveau de Colmar, ça ne me réjouis pas du tout, alors la "fête du foot alsacien", faut pas abuser non plus.
    Ca aurait pu être le cas, si un autre club alsacien avait rejoins le Racing en L1, mais pas dans ces conditions là.
    En plus, c'est un derby, donc pas question pour moi d'applaudir l'équipe en face.
  • gregrcs a écrit, le 2010-09-10 18:33:27 :
    Ben tu disais déja beaucoup de conneries avant ... :D


    J'avoue, c'est vrai...Donc je la refais :

    Equipe

    O:)
  • Présent au stade demain, étant du Haut Rhin et né à Colmar, je ne serai pas pour Colmar

    Je respecterai car c'est un club Alsacien qui s'est bien débrouillé mais il y'a qu'un seul club qui a fait vibrer notre Région qu'on soit du 67 ou 68 c'est le Racing

    Colmar vise un maintient, Strasbourg une montée pour pas sombrer même si ça sera dur je pense

    Pour l'honneur de la Région demain allez Racing :)

    PS : Je suis pas un fan incontesté du Racing mais quand même
  • Plus de 10 000 places ont été vendus pour l'instant pour le match de demain Strasbourg-Colmar à 14h45.

    Source: Journal télévisé de France 3 Alsace.

    Voilà le lien :

    Lien Journal Télévisé de France 3 Alsace
  • 10000 serait déjà un beau chiffre même si ce n'est pas certain que les 3000 abonnés répondront tous présents.
    Sinon pour ceux qui ne peuvent se déplacer,en plus de la télé la rencontre sera également diffusée sur le site de France 3:

    Strasbourg-Colmar (Stade de la Meinau)

    Allez Racing la victoire est une question d'honneur.
  • rcsom a écrit, le 2010-09-10 21:26:46 :
    Plus de 10 000 places ont été vendus pour l'instant pour le match de demain Strasbourg-Colmar à 14h45.

    Source: Journal télévisé de France 3 Alsace.

    Voilà le lien :

    Lien Journal Télévisé de France 3 Alsace

    Pas mal du tout. O:)
    Avec toutes les places données aux jeunes de la LAFA, les abonnés, les Colmariens, les gens qui se déplaceront juste pour le derby, les curieux, ...
    Il peut y avoir un beau monde en espérant que le soleil, le beau jeu et l'ambiance dans les tribunes seront au rendez-vous. ~o)

    On peut tabler sur 15-16 000 spectateurs je pense pour ce derby qui ravis un peu plus Colmar que le Racing. Le Racing n'a rien à faire en National, Colmar lui est tout nouveau à ce niveau et n'a rien à perdre, surtout pas à la Meinau.

    Pour en revenir à l'affluence, c'est tout de même énorme (bien sûr si ces chiffres et prévisions s'avèrent exactes) pour un match de National.
    Le seul frein peut-être c'est la diffusion de ce match sur France 3... Beaucoup de gens prefèreront voir cette rencontre à la télé mais bon, tant que l'Alsace vibre pour ce match, tout va bien !

    Allez Racing ! ;) ;)
  • Le vrai frein est cette horaire pourrie ! D'ailleurs elle m'empêche d'aller au stade ! :-w

    Sinon je tablerais plutôt sur 12 000 personnes, maximum.
  • Je l'ai dejà dit, je le repète, AUCUNE mais absolument AUCUNE horaire ne satisfera tout le monde en même temps. Là ça tombe sur toi, l'autre jour sur moi et ainsi de suite.
    Par exemple, cela m'embête aussi lorsque les matches sont à 18h le samedi. J'ai match le samedi après-midi d'habitude. Peut-être que toi cette horaire t'arrenge, moi non, pareil pour plein d'autres.
    On ne peut malheureusement rien y faire. :-s
  • Oui mais là c'est pas intelligent, beaucoup de jeunes jouent au foot à cette heure ou peu après, donc pas mal de personnes ne peuvent ce rendrent au stade.
  • jean-marie a écrit, le 2010-09-10 19:06:47 :
    Non ! malheureusement je travaille :-w je vais me taper Lucile :)

    C'est quoi le pire? Travailler un samedi ou écouter Lucille.
  • Un derby chaud à points

    Pour la première fois depuis près de vingt ans, le Racing affronte un rival alsacien en championnat. Un succès à la Meinau cet après-midi (14 h 45) contre Colmar lancerait sa saison de National. Mais les SRC y viendront autant pour l'enfoncer que se donner de l'air.

    C'était le mercredi 16 juillet 2008. Ce jour-là à Eckbolsheim, en match amical d'avant-saison, le Racing, tout juste relégué en Ligue 2, prenait difficilement la mesure des SR Colmar, fraîchement promus en CFA (2-0). A l'issue d'une rencontre dont les Bleus strasbourgeois n'étaient pas sortis grandis, le président de l'époque, Philippe Ginestet, avait balancé ce commentaire acerbe : « Ce soir, j'ai vu évoluer deux équipes de CFA. »

    Jamais, sans doute, l'investisseur immobilier n'avait imaginé que ses propos seraient à ce point prémonitoires. Au printemps précédent, quatre divisions séparaient encore un RCS que onze défaites consécutives allaient faire dégringoler de Ligue 1 et des SRC pensionnaires du CFA 2. A l'époque, même la réserve bas-rhinoise évoluait un étage plus haut que les Verts de Dominique Lihrmann. Elle est aujourd'hui reléguée deux crans plus bas.

    Un peu plus de deux ans plus tard, Strasbourgeois et Colmariens émargent en effet ensemble en National, après deux descentes pour les Bleus et deux accessions pour les Verts en deux ans. Depuis les derbys contre le FC Mulhouse en Ligue 2 en 1991-1992, jamais le Racing n'avait évolué au même niveau qu'un rival alsacien. C'est donc un nouveau pan d'histoire du football régional qui s'écrira cet après-midi (14 h 45) à la Meinau.

    Avec une défaite en quatre rencontres (1-0 samedi dernier à Bastia), mais toujours aucune victoire, le RCS a pour l'heure moins mordu la poussière que son visiteur du jour (3 revers en 5 journées). Mais il traîne trois longueurs derrière des Colmariens qui ne peuvent eux non plus pas se permettre de lambiner. Leur échec le week-end passé à domicile contre Bayonne (0-1) a en effet gommé le bénéfice de leurs deux premiers succès arrachés au Stadium (1-0 contre Orléans et Rodez).

    Ott : « Le Racing nous est cher »

    Est-ce vraiment une surprise après les soubresauts des derniers mois ? Le « grand » club strasbourgeois aborde ce derby dans la peau du challenger ou presque. « Tant mieux », clame son coach Laurent Fournier, qui, depuis quelques jours, estime que son équipe « est passée d'un statut de favorite à un statut d'outsider. Je ne suis pas pessimiste pour la montée, mais il faut remettre les choses en perspective : à Créteil, notre masse salariale était de 2,4 millions l'an dernier et nous avons fini 4 es. Cette saison, elle est de 1,7 million au Racing. Mais aujourd'hui, soyons responsables et arrêtons de nous plaindre. L'effectif est ce qu'il est. Nous devons prendre nos responsabilités et être performants, en cessant de nous cacher derrière les problèmes extrasportifs. Si nous voulons jouer la montée, il faut récolter des points. »

    Déçu de n'en compter que trois, le nouvel entraîneur bas-rhinois aimerait que ses joueurs « soient récompensés de leur travail. » Mais il sait que leur mission ne sera pas évidente : « Depuis deux ans, le Racing est sur la pente descendante et Colmar, sur la pente ascendante. C'est tout à l'honneur des SRC que d'avoir progressé à cette allure. Je suis très respectueux de ce que ce club a accompli. »

    Un respect réciproque, selon son homologue colmarien Damien Ott. « Nos objectifs ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de rivalité régionale. Nous allons d'abord jouer contre un club qui nous est cher, qui fait partie du patrimoine alsacien. C'est pour cette raison que ce match est particulier pour nous. Venir à la Meinau, c'est spécial. Mais nous n'y viendrons pas pour prendre des photos. Notre objectif sera d'y prendre des points pour en compter 45 à la fin de la saison. Nous devons gommer l'aspect émotionnel de ce derby. »

    Devant 11 à 12000 spectateurs (1) et les caméras de France 3 Alsace, ça ne s'annonce pas simple. Mais les Verts ont souvent prouvé, notamment en Coupe de France, qu'ils sont taillés pour faire vaciller ce géant bleu aux pieds d'argile qu'est devenu le Racing.

    Stéphane Godin (avec H.H)
    (1) Hier soir, 1000 billets avaient été vendus.

    L'Alsace
  • Je vais enfin pouvoir regarder jouer le Racing cette saison =D
  • iloveracing a écrit, le 2010-09-11 00:51:24 :
    Oui mais là c'est pas intelligent, beaucoup de jeunes jouent au foot à cette heure ou peu après, donc pas mal de personnes ne peuvent ce rendrent au stade.

    Je ne vois pas trop le rapport avec l'intelligence mais hier soir sur FR3 Alsace, la présentatrice a dit que
    10 000 billets ont déjà été vendus.....Pour un match de National je trouve cela énorme même pour un derby....
  • C'est vrai, on va pas cracher dans la soupe. On verra pas souvent 10 000 têtes au stade cette saison, alors...

    Ceci-dit, il est vrai que le déplacer au dimanche après-midi en offrant des billets aux jeunes footballeurs de l'Alsace (comme ça avait été le cas il me semble en 2006-2007 pour Racing-Caen sous l'ère Papin) peut faire sensiblement augmenter le nombre de places.

    Sur ce coup là, j'ai une démo à faire à la Foire Européenne pour la rentrée des sports, donc je ne serai pas au stade, mais je vais voir au stand France 3 pour suivre ça ;)
  • L'Alsace est un vrai pays de football ! Le gâchis que nous vivons n'en est encore que plus dur à avaler ... :-&

    Par contre, quand je vois la réaction "acide" de certains à l'initiative du KCB de respecter Colmar, c'est bien triste ...
  • C'est bien beau Colmar mais cette après midi faut qu'on leur montre qu'on est pas encore tout à fait mort et qu'ils sont encore loin de nous passer devant, allez racing
  • hellzass a écrit, le 2010-09-11 10:47:23 :
    L'Alsace est un vrai pays de football ! Le gâchis que nous vivons n'en est encore que plus dur à avaler ... :-&

    Par contre, quand je vois la réaction "acide" de certains à l'initiative du KCB de respecter Colmar, c'est bien triste ...


    Tiens pas mieux [-(

    Je suis super content de voir les SRC en National car cela faisait un moment que le foot alsacien n'arrivait pas à avoir une deuxième équipe au niveau national. C'est notre club préféré qui n'a rien à y faire et qui ne doit pas être à ce niveau...cet aprem je resterai bien évidement derrière mon club mais rien ne m'empêchera d'applaudir les colmariens en cas d'actions interessantes.

    Et puis le vrai derby c'est contre le FC Mulhouse que l'on retrouvera peut être l'année prochaine :|s
  • racinglove a écrit, le 2010-09-10 19:15:08 :
    Le KCB invite tous les spectateurs à applaudir chaleureusement l'entrée des SR Colmar demain à la Meinau et interdit à tous ses membres de les siffler
    Source: KCB


    Le fait d'INTERDIRE veut dire qu'il y a des consignes et que les adhérents doivent obéir le petit doigt sur la couture du pantalon.

    Cela me choque, effectivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives