Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.922 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • "Un club satellitaire" : le FCM en orbite autour de la Terre =P~
    Le FC Mir ?
  • Après la série "Régis est un con", "Jafar au..."

    Aujourd'hui, Jafar au FCM.
    Rappel de l'épisode précédent :
    Lors de la première saison de Jafar, le personnage principal aidé de ses acolytes aussi douteux les uns que les autres a fait couler le Racing Strasbourg. Cette saison se clôture par la vente pour 1€ à Thomas Fritz et la liquidation judiciaire de la SASP.
    La saison suivante, qui devait initialement s'appeler "Jafar au FC Nantes" reste en stand-by puisque Jafar semble avoir du mal à se faire accepter par Valdemar, le président nantais. C'est donc tout naturellement que Jafar propose 300 000 euros à l'ennemi historique de son ancien club, le FC Mulhouse, pour aide à franchir un cap (et au passage espérer couper la trajectoire ascendante du Racing histoire de bien se venger et diviser un peu plus les alsaciens).

    Jafar arrivera-t-il à transformer le FCM en club satellitaire du FCNA ? Alain vendra-t-il son âme au Diable ? La suite, au prochain épisode.
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-24 10:29:56 :
    "Un club satellitaire" : le FCM en orbite autour de la Terre =P~
    Le FC Mir ?


    Le Satellite FC Conakry =P~ (ancien club de Victor Correia quand même)

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/26/Satellitefc.jpg
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/3A70D437-8861-4AC8-96C7-13B5133EE...

    :x Il a l'air fatigué et il a la tête comme alourdie par la bêtise, comme le pis de la Blanchette avant la traite. Il est temps qu'il se soulage sur un club. Go Jafar, go !
  • Dreyfus semble assumer l'étiquette d'ami que Jafar lui a collé. Ca fera une belle brochette sur Mulhouse, avec El Barkette Dreyfus et Hilali.
    A moins que ce ne soit un subterfuge pour construire un nouveau stade pour l'euro, avec un fast food hallal à la sortie. Un peu comme le Mac Do de la Meinau.
  • Perso je suis trop content de revoir Jafar sur le devant de la scene.
    J'avoue être subjugué par ce personnage dont je n'ai jamais réussi à évaluer la situation financière. Bref, il reste une énigme pour moi...

    Pour en revenir à son interview cette semaine (sur le Racing), il était relativement intéressant de le voir balancer sur Cornélie en disant que c'était sa plus grosse erreur... Cornélie est pourtant dans les organigrammes de la troupe de Jafar & co donc consideré comme un proche.
    Bon à la limité sur ce point, Jafar avait raison dans son ITW mais il a quand même le culot de ne pas mentionner son absence physique de Strasbourg comme étant une erreur. Un peu gros à mon goût.

    Bref, ce qui restera impardonnable reste qu'il ait joué avec la passion des supporters. Pour ça, je considére que les 6.5 MM perdus font un bon suppo bien mérité.

    A noter quand même trois choses:
    - les journalistes (DNA & l'Alsace) ont limite l'air content de revoir Jafar dans le coin. Genre le petit guignol qui amuse tout le monde revient donner des lecons et son analyse de la vie.
    - Dreyfus explique qu'en gros la formation lui revient trop cher. T'inquiète mec, avec Jafar tu en seras débarrasé très rapidement des sport-études... Tu vas te retrouver avec un contrat de 10 ans sur la restauration du stade par McHallal et puis le FCM deviendra une école d'agents de joueurs managée par Ralph...
    - Je crois que Jafar est quand même une catin... Balancer les mails de Sitterlé dans la presse, revenir pour essayer de développer le club voisin, montrer le bout de son nez en Alsace....


    Bref, il restera un personnage mysterieux pour moi.
    Par contre, à la place de Sitterlé j'aurai aussi cherché à découvrir ce personnage qui semble se prendre pour le Guy carlier du Foot...
  • Jafar Hilali a l'air quand même d'avoir une sacré personnalité, ça fait plusieurs fois que ses interlocuteurs sont fascinés. Déjà Thomas Fritz l'avoue plus ou moins dans So Foot, Sitterlé trouve les discussions d'un haut niveau et Dreyfus avoue que Jafar l'amuse.
    C'est vrai qu'il est un mystère. D'un point de vue financier il a déjà dû se refaire la cerise depuis son départ de Strasbourg, par contre 300 000 euros pour Mulhouse ça ne me paraît pas beaucoup.
  • Pour moi c'est la plus grande question: comment ce mec peut-il disposer d'autant de blé comme il a pu en injecter dans le Racing.
    Au moins Sitterlé a fait fortune en revendant un site web qui lui a permis de devlelopper un autre. La traçabilité est facile pour nous.
    Mais Jafar je ne comprends pas. Le mec gère des capitaux pour des personnes tierces certes, mais je pense que ses clients petteraient un peu des plombs si le mec s'obstinait à investir dans le foot.
    Bon là en l'occurence, 300 K c'est moindre et il semble que cela ne vienne pas de lui. Je vois bien Hilali vendre a Dreyfus pour 100 K Euros une seau de liquide noir bien opaque permettant de créer des billets de 500 Euros... ou du moins de le mettre en relation avec les mecs vendant ce truc...
  • mediasoc a écrit, le 2012-02-24 12:37:51 :
    Jafar Hilali a l'air quand même d'avoir une sacré personnalité, ça fait plusieurs fois que ses interlocuteurs sont fascinés. Déjà Thomas Fritz l'avoue plus ou moins dans So Foot, Sitterlé trouve les discussions d'un haut niveau et Dreyfus avoue que Jafar l'amuse.
    C'est vrai qu'il est un mystère. D'un point de vue financier il a déjà dû se refaire la cerise depuis son départ de Strasbourg, par contre 300 000 euros pour Mulhouse ça ne me paraît pas beaucoup.

    il doit les hypnotiser????(il as peut etre des dons divins #-o #-o )
  • S'il ramène le FCM dans le haut niveau, je suis prêt à lui pardonner un tout petit peu ses fautes...
    Nan, mais je sais c'est du flan son histoire, mais bon comme il est imprévisible, peut-être qu'un jour il le sera aussi dans le bon sens.

    Sinon, l'idée d'un club sattélitaire, mais de qui : du FC Nantes ou RC Strasbourg ?
  • Joyeux anniversaire Jafar pour tes 35 ans. ~o)
  • HILALI EN
  • qu'il vienne a mulhouse, on sait recevoir :D
  • lntk68200 a écrit, le 2012-02-24 14:58:40 :
    qu'il vienne a mulhouse, on sait recevoir :D


    Exact Belfort a gagné 1/0 au stade de l'ill il y a 3 semaines
  • Ce n'était pas plutôt hier soir ? :D
  • triangle a écrit, le 2012-02-24 18:07:39 :
    Ce n'était pas plutôt hier soir ? :D


    Exact , je me suis fait avoir avec toutes ces journées de match remis
  • Amis strasbourgeois, je vous révèle que c'est un grand complot des haut-rhinois plus précisément basé dans la M2A à l'égard du Racing:
    acte 1: le FCM sacrifie provisoirement son leadership au profit des SRC .
    acte 2: on attend un énième conflit dans les coulisses meinauvienne. on place alors notre argentier et en même temps notre meilleur agent "Der Jaffi" avec mission d'envoyer au moins le Racing en CFA. Mission accomplie avec brio.
    acte 3: malgré la clairvoyance d'un Thomas Fritz, on place nos hommes aux postes clés FS, Keller, Ledy etc. Comme tout le monde le sait, jamais un 68 ne trahira notre Haute-Alsace !
    acte 4: les "baegser" sont complêtement désinformés par notre journal (mulhousien...) qui fait mousser le Racing au lieu de parler de St.Louis et l'Asim.
    acte final: Jaffi revient dans la ville de son coeur comme par enchantement. Finance à gros flot d'argent le FCM, le foot alsacien retrouvant enfin un vrai club ...
    :o) :o)
  • fcmwackes a écrit, le 2012-02-24 18:31:46 :
    Amis strasbourgeois, je vous révèle que c'est un grand complot des haut-rhinois plus précisément basé dans la M2A à l'égard du Racing:
    acte 1: le FCM sacrifie provisoirement son leadership au profit des SRC .
    acte 2: on attend un énième conflit dans les coulisses meinauvienne. on place alors notre argentier et en même temps notre meilleur agent "Der Jaffi" avec mission d'envoyer au moins le Racing en CFA. Mission accomplie avec brio.
    acte 3: malgré la clairvoyance d'un Thomas Fritz, on place nos hommes aux postes clés FS, Keller, Ledy etc. Comme tout le monde le sait, jamais un 68 ne trahira notre Haute-Alsace !
    acte 4: les "baegser" sont complêtement désinformés par notre journal (mulhousien...) qui fait mousser le Racing au lieu de parler de St.Louis et l'Asim.
    acte final: Jaffi revient dans la ville de son coeur comme par enchantement. Finance à gros flot d'argent le FCM, le foot alsacien retrouvant enfin un vrai club ...
    :o) :o)


    Il est vrai qu'à strasbourg , il se passe toujours quelque chose et que Mulhouse est plus connus pour ces Musées
  • Racing Hilali passe à table

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C242A62B-7239-4020-91BB-73BBB87C3...

    Jafar Hilali a donné en milieu de semaine sa version du déjeuner à Londres avec Frédéric Sitterlé. Photo Jean-François Frey

    Jafar Hilali a donné en milieu de semaine sa version du déjeuner à Londres avec Frédéric Sitterlé. Photo Jean-François Frey
    L'ancien propriétaire, qui avoue avoir perdu à titre personnel 4 millions au RCS, dément avoir évoqué, lors de son déjeuner avec Frédéric Sitterlé à Londres le 7 février, de supposées malversations à l'association amateur.

    Présent mercredi près de Bâle où il a rencontré le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus (« L'Alsace » d'hier), Jafar Hilali en a profité pour donner sa version du fameux déjeuner avec Frédéric Sitterlé le 7 février à Londres. L'ancien propriétaire londonien du Racing a beaucoup parlé. Avec un sens de la formule et un humour souvent féroces auxquels les supporters, le RCS et, surtout, les salariés licenciés et leurs familles n'ont jamais goûté.

    Comme à Londres sans doute, il y a eu à boire et à manger dans les propos d'un Hilali qui a reconnu certaines erreurs. Notamment d'avoir confié les rênes opérationnelles du club à Christophe Cornelie, son ancien directeur général avec lequel il est aujourd'hui en conflit aux Prud'hommes. « Il me demande 400000 euros, dont 200000 pour préjudice moral », s'esclaffe-t-il en songeant à la gestion humaine brutale de son ancien DG. Et de faire cet aveu : « Je ne concevais pas qu'on me force à partir, quitte à perdre mon argent. Ma perte nette dans cette affaire Racing est de 4 millions, celle d'Alain Fontenla (son coactionnaire), de 2,5. »
    « Le sketch Superman, c'est terminé »

    Sur le déjeuner du 7 février au restaurant japonais Miyama Mayfair, celui que toute l'Alsace considère comme le fossoyeur du foot pro à Strasbourg (après 78 années d'existence) est intarissable. « Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que Frédéric Sitterlé viendrait me voir. Il est venu pour me demander de l'argent, j'en suis sûr. Mais il ne l'a pas fait. Peut-être parce qu'il se méfie de moi (rires). Il a déclaré partout que nous avions parlé de supposées malversations à l'association. Ce n'est pas vrai. En revanche, nous avons évoqué la situation du club. J'ai été rassuré qu'il n'ait pas mis d'argent. C'est une bonne nouvelle. Je lui ai d'ailleurs dit dix fois de ne pas commencer à en dépenser. Parce que s'il met le doigt dans l'engrenage, il ne pourra plus l'enlever. A mon sens, il n'a pas les moyens financiers d'assurer durablement la pérennité du club. Mais il est enfermé dans une bulle de sauveur dont il ne veut pas sortir. Lundi, il a pourtant été mis sous tutelle par le conseil municipal et humilié par le maire Roland Ries qui l'avait intronisé l'été dernier. Le sketch Superman, c'est terminé. Je lui ai aussi dit de donner la marque à l'association. »

    L'ex-propriétaire honni échafaude désormais un scénario qui n'engage que lui : « Je crois que Frédéric Sitterlé a envie de partir et cherche une excuse. Je pense qu'il doit terminer la saison et passer le relais. »

    le 25/02/2012 à 05:01 par S.G.
    L'Alsace
  • Allez, ce sinistre personnage a eu sa semaine de gloire dans les médias, où son sens de l'humour a fait merveille pendant ses leçons en matière de gestion d'un club de foot professionnel. On a bien rigolé, mais maintenant ça suffit !

    Laissons ce topic pourrir tranquillement, place à l'avenir du Racing !
  • Je trouve qu'il se porte pourtant bien pour quelqu'un qui a perdu 4 millions d'euros contrairement à ceux qui prétendaient le contraire et qui s'en inquiétaient....

    Allez racing pour ce soir à Jarville....
  • Ouais bon OK je comprends que parler de Jafar puisse ouvrir certaines plaies dans l'affectif de certains mais bon le topic est quand même déjà bien au ralenti depuis des mois (10 pages de posts en arrière, on arrive au mois d'Août alors que sur Sitterlé, 10 pages en arrière on a des discussions de Mardi...).
    Donc bon le stub s'est retourné sur le présent et donc l'avenir du RCS et a cranement oublié Darius. Ce qui est très bien comme ça!

    C'est bien mais bon, je pense que l'on a quand même le droit de parler de Jafar si on le souhaite.
    Je dois probablement être le seul intrigué par ce personnage car j'avoue je n'en ai jamais rencontré dans ma vie de tous les jours de ce calibre là. Comment un mec de 35 balais sans être un héritier peut se permettre de mettre 7 MM d'Euros dans le foot qu'il deteste et ne comprend pas, et se retouver être connecté avec des gens avec des intentions et réputations extrèmement lugubres dans le monde du foot.

    Au début je me suis dt que le mec était probablement un golden boy extrêmement doué dans la gestion d'entreprise et d'actifs mais par moment, j'ai été choqué par le niveau d'amateurisme du mec et son manque de serieux. Je me rappelle quand même que le mec a présenté un dossier de nouveau stade faisant 10 pages je crois (le bail de mon appartement en fait 20...).
    Bref, il y a un truc qui cloche dans le profil de ce type et de toute sa bande tous d'un niveau plus faible les uns que les autres en termes de comm' ou du moins de relations humaines/publiques.

    J'ai aussi été surpris de voir que Fontenla que je croyais être un simple pion, aurait perdu pas mal de blé dans l'histoire. En gros, cela fait de belles sommes d'argent bêtement investi et mal gère, par des gens qui n'ont pas le profil ou du moins le charisme pour investir aussi facilement dans un club de foot qu'ils ne connaissent pas.

    Bon bref à suivre, car je suis persuadé que Jafar a du prendre goût à cette petite exposition médiatique et les journalistes semblent être très friands d'un mec aussi loquace et donnant son avis sur tout....

    Allez désolé pour ceux qui veulent voir mourrir le topic mais bon on fait que discuter...
  • truite68 a écrit, le 2012-02-25 18:58:55 :
    sans être un héritier


    :-/
  • Ben a cet âge là à moins d'avoir réussi un "coup" a la Sitterlé (vente de sport24) ou avoir un business extrèmement lucratif et qui se soit développé rapidement, le seul moyen d'avoir ce genre de fonds est que tu as un support familial derrière toi. Un peu comme Graeff fils au final...
    Dans le cas de Jafar, je ne crois pas qu'il ait mentionné venir d'une famille particulièrement riche lui permettant de jouer avec son blé comme bon lui semble.
  • Il est peut-être très bon en spéculation façon geek solo derrière son écran (d'où son fric), ce qu'il l'empêche pas d'être nul en gestion et en relations humaines (d'où son plantage au Racing)...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives