Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Arnaud Maire

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 21.176 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par zero-zero

  • Interchangeable OUI mais qu'on remette + cette défense en carton qu'il y a eu ces 6 premiers matchs ( avec le match à Istres en CL). :*

    Pour revenir à ce match à Istres, finalement, il était assez révélateurs de notre charnière centrale: 6-1 face à 1 promu de national, c'est ce qu'on appelle une déculottée et une défense "ementhal".Bref, j'ai vu les buts dont un très beau (en retourné acrobatique) et j'ai trouvé cette paire Pelé-Sikimic lourde/apathique et proche de l'amateurisme :( .
  • Comme je l'ai dit dans l'autre topic en lui proposant un contrat le Racing sait qu'il aura à faire à un jour motivé et se donnant à fond car il a tout à gagner.
    En effet si ce dernier ne veut pas se retrouver sans club d'ici quelques mois il devra convaincre les dirigeants de lui proposer une prolongation.
    Après pour ce qui est de son niveau de jeu j'attends de voir ce qu'il apportera à l'équipe comme vous tous,mais l'avantage pour lui c'est qu'il arrive chez la 20 ème défense de ligue 2 et qu'en ce sens il sait qu'il y a une place de titulaire qui lui tend les bras si jamais il tient la route.
    On se retrouve donc avec une équipe qui cherche une défense et un joueur qui veut gagner sa place en espérant que les deux arriveront à s'entendre.
  • Lol, ça je suis d'accord que jusque là c'était une défense en carton, mais bon on a eu droit à des buts gags aussi, et à une défense qi avait jamais joué ensemble.

    perso je fais confiance à Janin pour avoir replacé tout ça dans les 15 jours et j'espère qu'effectivement tout aura été ette fois mis en place.

    de toutes façons à mon avis, Pelé Sikimic ont le même profil.. pas très rapides et lourds. Je pense donc que si Maire et Bellaid ont leur chance c'est forcément en complément d'un des deux. ( encore que je sais pas si Maire est très rapide sur le coup )
  • Maire et Bellaid n'ont pas le meme profil , Habib est un défenseur technique , vif , qui joue sur le placement , bénéficiant d'une bonne détente .

    Arnaud Maire est un défenseur à la Devaux : dur sur l'homme , rugueux , combatif , moins rapide qu'Habib
  • Il me semble que je lui ai servi un sundae au chocolat dimanche.
  • super ....;et ? :-/


    EDIT DE MODERATION : Ce genre de messages n'apportant pas d'idée au débat, hein...
  • Si ca peut lui réussir autant que les Nuggets à Usain Bolt [-o [-o
  • ça me rappelle la fois ou je roulais un peu vivement à coté de l'hotel sofitel et contournant un bus je me retrouve à piler devant une bande de joueurs.
    C'était l'équipe de Nice.
    mdr

    j'aurais pu tous les avoir avant un match.
  • gregrcs a écrit, le 2009-09-08 15:41:33 :
    super ....;et ? :-/


    Ben rien, je t'emmerde juste. Dieu merci chacun de nos messages n'ont pas tous une importance pour l'avenir de l'humanité et du Racing.


    Edit de modération : Les messages à caractère insultant sont interdits sur le stub, ça n'est pourtant pas faute de le répéter ces derniers temps...
  • Pas la peine d'etre agressif , c'est vrai que ton message n'avait pas trop d'interet dans le débat maintenant chacun son avis.

    Pour Maire , un pote a vu le match contre Marck apparemment il etait pas tres rassurant au contraire de son camarade en défense centrale le jeune Mourad Satli qui parait il a été excellent
  • pourquoi il est en CFA ? manque de jus ou insuffisance à l'entrainement ?
  • Manque de jus effectivement.

    « Arnaud est à court de compétition, il a besoin de jouer », justifie P. Janin, « car depuis qu'il a fait la préparation avec les stages UNFP, il est pratiquement resté un mois sans rien faire. »
  • De toute façon faut pas rèver,Maire aura du mal a jouer souvent avec l'equipe pro.

    C'est un defenseur moyen de ligue2,pas meilleur que Pelé.
  • Laissons le prendre ses marques, et reprendre confiance. Même si pour l'instant ce n'est qu'avec la CFA vu qu'il est à court de compétition.

    Après, j'espère qu'il sera disponible pour rendre service à l'équipe en cas de besoin et qu'il justifiera pourquoi le Racing l'a sorti du chômage et pourquoi le Racing a décidé de lui donner une chance.
  • A participé au match Épinal - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • Pourquoi ne joue-t-il pas? Pas encore dans le rythme? Peut-il être pire que la pire paire de def centraux jamais vu à l'oeuvre au racing (Pelé/Sikimic)?

    C'est quoi ces joueurs en carton? J'en viens à regretter des Bouafia, Gohel, Rott, M'goghi, Ehret et autres Haas, Pedersen ou Belloso! Gmamdia? Non lui pas encore...

    Je crois que c'est plus grave que la grippe A!!!
  • A participé au match RCS II - Besançon 1-2 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • La chance de Maire?

    "Rassuré par la prestation de Steven Pelé et, globalement par la défense centrale qui s'est montrée costaude", Pascal Janin a trouvé son équipe "plus faible sur les côtés". Le coach qui souhaite endiguer en priorité la perméabilité de son équipe (17 buts encaissés, en 8 matches), attend de revoir la rencontre pour se faire une idée plus précise des manquements de ses hommes sur les flancs. Mais il réfléchit déjà à l'idée de lancer prochainement Arnaud Maire, l'ancien Bastiais arrivé le dernier jour du mercato qui rattrape peu à peu son retard de préparation. "Il est capable de jouer sur les côtés. Sa polyvalence est un atout pour lui."

    L'Alsace
  • Yep.

    Maire a été recruté pour sa "polyvalence"... Comprendre : "on le voit un peu comme un bouche-trou multi-tâche" et donc pas comme un titulaire, ce que ses performances de CFA confirment apparemment.

    Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on nous a aussi dit lors de son recrutement qu'il était opérationnel et maintenant, on découvre qu'il n'a rien fait pendant un mois et qu'il manque de jus.

    Je veux bien que l'encadrement serve ce discours pour protéger le joueur mais c'est quand même la chance de sa vie au gars vu l'impasse dans laquelle il était le la concurrence historiquement faible en défense.

    Si Maire veut s'imposer, c'est rapidement que ça doit se faire parce que Janin ne peut pas se permettre de tester des défenses centrales toujours différentes. Ce serais le meilleur moyen de continuer d'en prendre 2 par matchs.
  • Arnaud Maire avait suivit toute la preparation de l'UNFP avant de venir au Racing.
    Il a egalement joué plusieurs matchs de preparation avec la formation des joueurs libres.
    Donc,il n'etait pas a court de competition non plus,meme si les matchs d'avant saison n'ont pas la meme intensité que les matchs de competition.

    Maire a certainement été recruté sur les conseils de Camadini,avec qui il a joué a Bastia.

    Il a plus le profil d'un joueur de complement.
    Il n'apportera rien de plus que les defenseurs que nous avons déjà.
  • il jouera un rôle de remplacant, en cas de suspension, blessure, etc, avec des garanties je pense vu son passé en ligue 2. Donc je reste persuadé que meme si il n'est pas destiné à être titulaire, c'est un bon recrutement.
  • Vous dites que c est un bon recrutement parceque c est pas votre argent qui le paye.vous croyez que pour un poste de doublure il faut recruter alors qu on a des jeunes pros qui doivent progresser comme Abadie et Ndjama.J ai assisté à de nombreux match de cfa,le jeune Satli see battait plus que lui alors il faut nous arreter votre bluff................
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sochaux II 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Amnéville 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Alfortville 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lille II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • On veut recruter un défenseur central, alors je me pose cette question : pourquoi a-t-on fait venir Maire ? #-o

    J'ai accueilli sa venue avec pas mal d'enthousiasme, en plus de l'avoir proposé à maintes reprises dans le topic "Vos idées de joueurs". Maintenant, on ne le fait pas jouer, pourquoi ? Lors des deux rencontres qu'il a jouées à Brest (1-1) et à Metz (0-1) au poste de latéral, il n'a pas été dégueu, notamment dans le Finistère. De plus, il est meilleur qu'un Pelé, qui est systématiquement titulaire malgré sa médiocrité.

    Maintenant, Maire aligne les matches en CFA, comment se comporte-t-il pour les suiveurs de la réserve ?
  • Je l'ai vu Samedi et je me suis posé la même question.
    Sikimic Maire c'est pas plus dégueulasse que Pelé Pichot. Il a été sobre derrière et a balancé pas mal de relance devant.

    Maintenant c'était en CFA, ça va à 2 à l'heure. De plus je ne pense pas que le problème du Racing soit spécialement un joueur en particulier, c'est l'ensemble du groupe qui déjoue.
  • Avec la suspension de BELLAID, il va certainement avoir sa chance.
    De même, l'arrivée du nouvel entraineur va peut être également redistribuer les places de titilaires.
  • Enfin, Maire-Pelé, on a vu ce que ça a donné à Biesheim. Pour le match de Guingamp, je tenterais carrément une charnière Maire-Sikimic, qui ont pu se roder un peu plus en CFA, ou Maire-Abadie sir Sikimic est définitivement black-listé.
  • Je suis aussi d'accord pour la charniére MAIRE-SIKIMIC car PELE est vraiment trop limité a mon sens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives