Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 214.626 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

  • on a pas vu le même match
    j'ai trouvé milo très bon
    une seule erreur sur une couverture de balle (Golliard fait la même d'ailleurs)
  • Très bon je ne dirai pas mais normalement il a le niveau L2 donc il aurait dû se balader en CFA , et être une vedette en National .
    Pour le CFA cela n'a pas été le cas , pour le national , on verra .
    En dehors de cela je l'aime bien . Ce n'est pas parce que je critique certains , que je ne les aime pas .
    Faut mettre de la pression car sinon ils vont se croire en vacance , un peu comme F. Keller qui se dit qu'il a quelques années pour remonter en L2 .
  • qu'elle sacré coup de boule quand même il domine vraiment le ballon , je trouve que c'est de bonne augure pour le joueur et le raçing , car on sent beaucoup de détermination dans son geste .
  • Est-ce que 13.000 personnes pour un match d'ouverture dans l'anonyme troisième division ne constituent elles pas une pression? François avait dit qu'hormis Milo, ils avaient tous les boules dans le vestiaire en entendant les 20.000 présents contre Mulhouse.
  • Perso j'ai trouvé qu'il s'est baladé en CFA. Quand sur une saison tu foires deux matchs, que tu fais deux matchs moyens, et que tu es bon voire impérial durant tous les autres, cela s'appelle presque une balade. A la différence que ce n'est qu'une impression bien sûr, qu'il faut du travail pour se maintenir systématiquement à ce niveau et que ça n'a rien d'évident ... ce que Milo réussit très bien à gérer :)
  • Le Racing a terminé meilleur défense du championnat ces 2 dernières saisons, et encore aujourd'hui il ne reste plus que 2 clubs qui n'ont toujours pas encaissé de but. La défense, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus dans notre effectif.
  • Il sera toujours moins sur que GOLLIARD mais son energie , sa volonte compensent et ce sera comme en CFA un piler du club.


  • L'interview décalée (Site Officiel)

    "1979, on parle toujours de ça, j'étais même pas né", ça me fait penser à ça

  • Ce qu'on nous dit pas c'est que Milo est un joueur invétéré de Candy Crush Saga sur Facebook. Il avait encore besoin de vies le matin du match vendredi :))
  • mediasoc a écrit, le 2013-08-19 12:53:23 :


    L'interview décalée (Site Officiel)

    "1979, on parle toujours de ça, j'étais même pas né", ça me fait penser à ça



    Aaahhhh, merci d'avoir posté à nouveau cette vidéo de 'Pinaud' et 'Sikimic' : Elle me fait toujours autant marrer ! :))
    Je ne sais pas qui s'était amusé à faire cette merveille, mais je trouve que ça n'a pas pris une ride, c'est toujours aussi fendard ! (+)
  • je m'en lasse pas, a quand un nouveau film aussi bien.
  • La réponse à la question sur Laetitia Casta :))
    J'aurai pas trouvé mieux. T'es un bon, Milo (+)
  • Je viens de regarder le film qui s'appelle Les Bidasses s'en vont en guerre

    L'acteur, Jacques Seiler ;
    http://php88.free.fr/bdff/film/1997/0014/10e.jpg

    Il me fait penser à Sikimic. :'>
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-0 (National) le : titulaire [C]
  • Il en plaisantait presque la semaine passée : depuis la toute fin de partie à Saint-Ouen contre le Red Star le 9 août (0-0), Milovan Sikimic serre aussi sûrement les dents que le strapping qui enserre son genou droit. Ce fameux genou opéré à plusieurs reprises dans le passé et qui lui cause souvent quelques tourments, au moins moraux. « Sur l'une des dernières touches, l'attaquant coréen Lee a demandé le ballon en profondeur. Comme il va très vite, plus que moi (il sourit), j'ai été obligé d'opérer un rapide changement d'appuis et j'ai entendu un craquement. Depuis, je me gère la semaine et je tiens ma place le vendredi. S'il y avait un risque d'aggraver la blessure, je m'arrêterais. Mais ce n'est pas le cas. »

    Selon le médecin du RCS François Piétra, tout risque ligamentaire est désormais écarté. Mais comme la douleur persiste, le capitaine des Bleus passera une IRM ce matin. « Le doc veut en trouver l'origine » , explique le coach François Keller. « L'IRM et – s'il y a lieu – un scanner ensuite permettront de voir si le ménisque est touché, ce qui n'empêchera pas Milo de jouer, mais nécessitera une petite intervention à un moment ou un autre de la saison. Au moins serons-nous fixés. »

    L'Alsace
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - RCS 2-0 (National) le : titulaire remplacé à la 25' [C]
  • A participé au match RCS - Vannes 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-0 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Luçon 1-1 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • Sikimic éteint le feu

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6A77C392-66E7-4002-9FAA-77FA5266F...

    Acteur d'un épisode singulier vendredi contre Luçon (1-1), le capitaine strasbourgeois Milovan Sikimic assure ne pas s'inquiéter des débuts mitigés en National de son équipe, revenue du CFA 2 en deux ans, mais se dit conscient que la saison va être compliquée.

    La scène, plutôt insolite, se déroule vendredi à la Meinau dans les dernières secondes du temps additionnel. Un briquet lancé des tribunes par quelque imbécile vient d'atterrir sur le terrain. L'arbitre Emmanuel Esneu se baisse pour le ramasser. Il a à peine le temps de s'en saisir que Milovan Sikimic l'en dépossède et s'en va le jeter dans la fosse qui entoure la pelouse. Le directeur du jeu court consigner auprès du délégué l'attitude du capitaine strasbourgeois, avant de lui adresser un carton jaune, puis de siffler presque dans la foulée la fin du match contre Luçon (1-1).

    A l'aube d'une semaine qui verra le RCSA, 12e du National, aller défier vendredi (20h) Boulogne, 5e avec 3 points de plus, le défenseur serbe revient sur ''l'incident'' et analyse le début de saison un brin poussif de son club.

    Milovan, que s'est-il passé dans le temps additionnel contre Luçon ?

    Je me suis précipité pour ramasser le briquet jeté sur le terrain, mais l'arbitre l'a fait juste avant moi. Je le lui ai pris et l'ai jeté. Sur le moment, je n'ai pas eu le sentiment de mal faire. J'ai agi sur une double impulsion : l'envie que le jeu reprenne vite pour que nous gardions une chance de gagner et la volonté de défendre mon club. Je n'ai pas réfléchi aux conséquences. Mais quand j'ai vu l'arbitre aller voir le délégué, puis revenir vers moi, j'ai cru qu'il allait me mettre rouge. Il a dû écrire un rapport. Franchement, j'ignore ce que je risque.

    Que lui avez-vous dit au coup de sifflet final ?

    Je me suis excusé de lui avoir subtilisé l'objet. Je voulais vraiment que le jeu reprenne vite. Mais après coup, je me dis que j'aurais peut-être dû laisser le temps s'écouler, parce que nous avions plus de chance d'encaisser un but que d'en marquer. Je lui ai aussi avoué que je voulais défendre le Racing.

    Revenons à ce nul contre Luçon. Jean-Philippe Sabo a confié que les joueurs s'étaient expliqués dans le vestiaire après la rencontre. Etait-ce nécessaire ?

    Quand on perd un match, il est parfois bon de parler et parfois plus judicieux de fermer sa bouche. Là, j'avais envie que ça réagisse à chaud. Le coach s'est exprimé, d'autres aussi. Ce qui m'a énervé, c'est que nous n'avons pas respecté ses consignes. Il nous avait demandé d'aller presser les Luçonnais. Au lieu de ça, nous les avons laissés jouer. Nous, les vieux, les cadres, n'avons pas assez montré la voie aux jeunes qui, comme Abdel (Belahmeur) et Robin (Binder) après son entrée, ont tenté d'apporter quelque chose. On aurait davantage dû les appuyer. C'est pour ça que j'étais en colère.
    « Nous venons du CFA 2 et devons rester modestes »

    Même en première mi-temps, à 1-0 en votre faveur, le manque de liant était criant...
    Oui, mais à la pause, j'étais limite confiant. Nous n'avions pratiquement pas été mis en danger, même si je savais que mener 1-0 relevait du miracle. Mais en 2e période, nous avons dormi. Dans les quinze dernières minutes, nous défendions systématiquement à 3 contre 5 et nous aurions pu perdre.

    Êtes-vous inquiet alors que le Racing n'est que 12e avec 8 points en 7 journées ?

    Non, pas du tout. Je constate que quelques équipes, comme Orléans, Ajaccio et Luzenac, font preuve d'une certaine constance et que l'un des favoris, Amiens, est relégable. A mon sens, ce championnat va être un peu foufou. Il peut se passer beaucoup de choses. Pour l'instant, notre souci vient de nos résultats à l'extérieur.
    Le déplacement de vendredi à Boulogne n'en revêt-il que plus d'importance ?

    C'est un match à ne pas perdre. Nous irons avec nos convictions, du courage et de l'humilité, de par notre classement. Mais aussi avec la volonté de battre cette équipe boulonnaise.

    Même s'il est trop tôt pour tirer des conclusions définitives, votre entame accrédite-t-elle la thèse d'une saison de transition après deux accessions d'affilée ?

    Les joueurs, les supporters aussi je crois, sont conscients que cette année va être très dure. Mais on sait aussi qu'en Alsace, il y a toujours une grosse attente autour du Racing. Nous venons du CFA 2 et devons rester modestes. Gagnons déjà des matches et nous verrons ensuite, quand la saison sera plus avancée, s'il convient de revoir nos objectifs. Le CA Bastia était bien relégable à la trêve hivernale en 2012-2013 et a fini par monter en Ligue 2. Mais pour l'instant, la priorité est de s'éloigner de la zone rouge et d'assurer le maintien.

    le 23/09/2013 à 05:04 Recueilli par Stéphane Godin


    L'Alsace
  • Mais... Namur dans les DNA n'a meme pas ete capable de relater le micro-evenement (plaisant) correctement, c'est quand meme impressionant ce travail en permanence par dessus la jambe. J'ai lu d'abord la contribution de Namur ce matin dans les DNA, et j'ai commence a douter de ce que j'avais vu vendredi. heureusement que l'Alsace est d'avantage sur le coup, ca m'evite une consultation. L'Alsace-sports contribue a la reduction du trou de la Secu.

    Sinon, je ne sais pas si c'est sincere, mais l'explication de Sikimic me parait bien tournee, il est malin.

    Blourg

    JPDarky
  • Sikimic au cours d'un entretien informel m'a assuré en jetant le briquet,qu'il
    ne voulait pas qu'on fume sur le terrain :)
  • A participé au match Boulogne - RCS 1-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • Le capitaine serre les dents

    http://www.dna.fr/fr/images/499AE979-245F-4124-90A6-F6ABC4BE4D50/...

    Le genou douloureux, Milovan Sikimic fait preuve de son instinct de sacrifice pour contribuer à relancer le Racing. La série en cours – un point récolté sur les neuf derniers mis en jeu – ne l'inquiète pas outre-mesure. Il garde une confiance affirmée en son équipe et ses coéquipiers.

    Du haut de ses plus de 300 matches officiels dans l'Hexagone, après les galères, les naufrages et les rédemptions, Milovan Sikimic ne va pas baisser la tête devant un mauvais mois de septembre.

    L'automne s'ouvre sur un Racing en difficulté, ayant enchaîné une quatrième défaite en déplacement et les solutions semblent rares à l'horizon. Le Serbe a le genou qui grince et qu'il gère pour ne pas abandonner son équipe et une défense centrale où Ludovic Golliard est déjà absent, ce qui est largement suffisant.

    « On a des ressources, on a des capacités de bien faire »

    « Ce n'est pas facile au quotidien, je dois essayer de gérer le problème avec le doc', explique le capitaine strasbourgeois avec son accent rocailleux, made in Balkans. Je ferai une grosse infiltration samedi, après le match de Luzenac. C'est la jambe qui a été opérée sept fois. Mais je dois continuer à apporter. »

    Il ne cherche pas d'excuse ou à provoquer la compassion. Ce n'est pas le genre du défenseur chauve. Mais le Racing compte ses hommes ces temps-ci, entre ceux qui reviennent de blessure, en mal de rythme, les autres encore à l'infirmerie et les derniers, qui s'efforcent de compenser.

    Milovan Sikimic ne s'arrête pas à ces contrariétés. Il brosse un bilan lucide. « C'est plutôt positif à la maison, souligne-t-il. Maintenant, il faut que l'on trouve la faille à l'extérieur. On est plutôt costaud, chez nous. Il faut que l'on s'appuie là-dessus, avec le match qui nous attend. Luzenac, avec un jeu direct et des bons attaquants, est peut-être bien supérieur aux équipes qu'on a affrontées à la Meinau. Mais je reste confiant dans mon équipe. On a des ressources, on a des capacités de bien faire. »

    Celui qui entame sa cinquième saison sous le maillot bleu ne tire donc pas le signal d'alarme. « Les nouveaux doivent s'habituer à vivre sous la pression, indique-t-il. L'essentiel du groupe l'a été pendant deux ans. Mais il ne faut pas perdre de vue que si on a été des cadors en CFA2 et en CFA, on n'a pas non plus largement dominé ces championnats. »

    « On doit élever notre niveau de jeu »

    Le parallèle avec la précédente saison du Racing en National (en 2010-2011) ne tient pas non plus. Le Racing vient de l'échelon d'en dessous, cette fois-ci. Il s'agit de prendre la mesure d'un niveau perdu de vue pendant deux ans.

    « À l'époque, l'équipe était composée de joueurs de L1, de L2 et ce n'est plus le cas maintenant, considère le joueur de 32 ans. On doit élever notre niveau de jeu. D'ailleurs, lors de nos saisons en Ligue 2, en National, on avait eu aussi des difficultés à gagner à l'extérieur. En National, je me rappelle que la première victoire à l'extérieur était intervenue en janvier (ndlr : à Rodez). Et cela ne nous avait pas empêchés de terminer quatrièmes. »

    Milovan Sikimic ne se projette pas aussi haut, aussi loin. Il s'agit avant tout de répondre aux attentes placées dans le Racing.

    « On doit passer par des victoires à domicile, assure-t-il. Il y a l'environnement qui veut voir son équipe gagner. Là, en ce moment, il faut faire le dos rond. Et tout faire pour que tout le monde apporte son maximum. »

    Bien décidé à ne pas abandonner ses coéquipiers, Milovan Sikimic fera tout son possible pour y contribuer.


    par Fr.N., publiée le 03/10/2013 à 05:00

    DNA
  • C'est pas bon pour le RCS . Il risque de ne pas jouer pas mal de matchs .
  • C la fin pour lui .. Déjà depuis plusieurs mois ! Son niveau laisse a désirer , totalement dépassé ces derniers matchs ( pfc ..gazelec) ..
  • Totalement d accord !c clair que C pas l agence tout risque .. J espère juste qu il ne se sert pas de son bobo pour expliquer ses mauvaises performances !!
  • A participé au match RCS - Luzenac 2-2 (National) le : titulaire [C]
  • 2 buts pour lui. :-s
  • Ouaip et malheureusement Modeste ne peut pas tellement rattraper les errements de Milo. :^o

    Vu qu'il risque d'y avoir embouteillage au milieu, faudrait sérieusement penser à faire jouer Amofa ou Grimm en défense.
  • Il ne fait que confirmer son faible niveau depuis le début de saison, et ceci est encore plus voyant depuis la blessure de Golliard. Et dire qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2016, avec sans doute un salaire, au gré des revalorisations suivants chaque montée, qui permettrait de recruter un voire deux très bons joueurs de National (Outrebon par exemple).
  • Oui mais il est serbe (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives