Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

A la decouverte de filipe

Note
0.0 / 5 (0 note)
Date
Catégorie
Interviews stubistes
Lectures
Lu 1.628 fois
Auteur(s)
Par marc
Commentaires
0 comm.

filipe n'est pas du genre à parler pour ne rien dire et quand il se décide à prendre sa plume c'est du pur plaisir. Ses récentes rétrospectives sur l'histoire du Racing ont fait l'unanimité et ses interventions dans le forum sonnent toutes juste. Au final, il est un membre logiquement mis à l'honneur !

Peux-tu te présenter ?
Présent sur notre belle terre depuis déjà 24 ans, j'ai pas vraiment vu passer toutes ces années plutôt paisibles et chanceuses en Alsace. Désormais très occupé par un travail passionnant (dans la presse spécialisée), le foot est à peu près le seul vrai loisir auquel j'ai pas voulu renoncer (de toute façon j'aurais pas pu !)

Quelle est l'origine de ton pseudo ?
C'est pas très original puisque c'est simplement mon prénom (un peu modifié). J'ai eu pas mal de surnoms durant ma jeunesse mais comme mon petit nom me convient très bien...

Comment es-tu arrivé sur racingstub.com, pourquoi y as-tu créé un compte et pourquoi y es-tu resté ?
Comme je suis de nature solitaire, participer à la vie d'une communauté n'était pas vraiment une priorité pour moi. J'ai donc d'abord découvert par hasard le site en me baladant sur le net et peu à peu je me suis mis à le consulter de plus en plus régulièrement. Jusqu'au jour où - à ma plus grande surprise – j'ai eu comme une sorte d'envie irrépressible de m'inscrire et de participer à ma manière à la vie du site.

Etre mis à l'honneur, qu'est-ce que ça représente pour toi ?
Bah mine de rien, c'est assez plaisant !

Qu'est-ce que tu apprécies le plus sur racingstub.com ?
Honnêtement je ne me serais pas inscrit sur le site sans sa partie news et la possibilité d'écrire des articles. Ayant l'habitude d'en écrire dans un domaine différent (la santé), la rédaction de quelques lignes sur racingstub.com est pour moi une agréable récréation et un vrai plaisir. Sinon la partie historique est aussi passionnante et je commence à apprécier de plus en plus la vision communautaire proposée par le site.

Comment es-tu devenu supporter du Racing ?
Quand j'étais tout petit, le foot ne m'intéressait pas vraiment. En fait, tout a commencé pendant la coupe du monde 90 où les danses des Camerounais pendant la compétition et les larmes de Maradona après la finale perdue m'avaient intriguées : je me demandais ce qui pouvait bouleverser ainsi un homme célèbre et adulé dans le monde entier, pour le faire pleurer comme ça - sans retenue - devant les caméras du monde entier. Quelque temps après, je suis allé pour la première fois à la Meinau et c'est là que ma vie a définitivement basculé ! Depuis j'ai eu bien trop souvent l'occasion de comprendre les larmes de l'Argentin...

Comment vis-tu ta passion pour le Racing ?
Sauf impératif professionnel, je suis présent à tous les matchs à la Meinau, même si pour moi qui déteste le froid et l'hiver, les prochains mois s'annoncent à nouveau éprouvants sur ce point. Généralement j'assiste aux rencontres seul car le stress et l'anxiété me rendent assez peu sociable les soirs de matchs :'>

Comment sens-tu le RCS cette saison ?
Juste après la finale de la coupe de la ligue contre Caen, je me disais naïvement que le club était sur la bonne voie et qu'on entrait dans une ère positive. Mais finalement le printemps 2005 n'aura été qu'une trop courte parenthèse enchantée. Je suis aujourd'hui pessimiste pour le reste de la saison car il faudrait vraiment un miracle pour qu'on s'en sorte. D'autant que les décisions prises récemment me laissent perplexe : l'arrivée d'Afflelou par exemple est plus que surprenante et son discours ne me rassure pas. Mais bon, on jugera sur les faits. En tout cas, quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour le Racing. C'est Mon club.

marc

Commentaires (0)

Flux RSS
  • Aucun message pour l'instant.

Commenter


Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives